Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Moteur 1.8T 2001: Huile minérale ou syntec?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Moteur 1.8T 2001: Huile minérale ou syntec?

    Comme plusieurs le savent, je viens d'acheter une Jetta Wolfsburg 1.8T 2001.

    Elle a présentement 60000 km et elle a toujours fonctionné à l'huile minérale.

    Puisque je suis un fier supporter du club Joe123, j'aimerais la "passer" à l'huile synthétique. (J'ai toujours entretenu mes voitures à la syntec).

    Ma question n'est pas de partir un débat sur ce qui est mieux, mon idée est déjà faite.

    Je voulais seulement savoir s'il y avait un risque potentiel pour le moteur de passer de minérale à synthétique à 60000 km sur un moteur 1.8Turbo?

    À première vue, je ne vois pas de problème mais il y a peut-être un détail que j'ai loupé.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Merci bien pour mon "fan club"!!!

    D'après moi aussi il ne devrait pas avoir de problèmes. C'est sûrement mieux d'en mettre maintenant ( de l'huile synthétique) à 60 000km que pas du tout!!!

    Maintenant que j'y pense j'ai lu sur un autre site que les personnes qui avaient beaucoup de kilométrage (100 000km et plus) sur leurs autos ont eus des problèmes quand ils ont changé pour l'huile synthétique... Mais mon copain qui a une vieille Saturn SL1 1997 est passée à l'huile synthétique il y a 2 ans et avait environ 100 000km sur son auto et aucun problème de moteur...

  • #3
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    L'huile Synthec à l'avantage de "décrasser" un moteur de ces dépôts de carbone et cie. Pour un moteur récent, c'est super... mais pour un moteur plus usé (150000 km et plus), la "crasse" agit un peu comme un joint d'étanchéité. Si on l'enlève (en utilisant de la synthec), le moteur peut se mettre à consommer de l'huile, chose qui ne faisait pas à l'huile minérale.

    J'ai toutefois fait le test sur mon ancienne Civic à 160000 km et la transition s'est faite sans le moindre problème.

    À 60000 km, j'suis vraiment pas inquiète pour toi !

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Maintenant que j'y pense j'ai lu sur un autre site que les personnes qui avaient beaucoup de kilométrage (100 000km et plus) sur leurs autos ont eus des problèmes quand ils ont changé pour l'huile synthétique... Mais mon copain qui a une vieille Saturn SL1 1997 est passée à l'huile synthétique il y a 2 ans et avait environ 100 000km sur son auto et aucun problème de moteur...
    Moi 100 000km, je trouve pas ça beaucoup mais ça dépend de l'utilisation et de l'entretien qui a été faite sur le moteur. Si le moteur a toujours été bien entretenu et il contient pas de crasses ou pas, ça ne nuira pas de mettre de la Synthec. Par contre, moi à 150 000km quand j'ai essayé de la Synthec sur mon Tercel, la consommation d'huile avait augmenté. Finalement, je suis revenu à l'huile high-mileage.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    jai fait le test a 160000km sur ma 626 et la consommation dhuile na pas changée (environ 1L/5000km), jai meme mis un nettoyant à moteur pour enlever la crasse (sa sortait assez noir merci) et ca na rien changé non plus
    alors a 60000km je naurais vraiment pas peur

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Merci les boys!

    Je vais donc y aller avec mon coeur et lui mettre de la syntec!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #7
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    L'important, c'est qu'il n'y ait pas d'accumulation d'eau!?!?!?!! :jester:

    Salut BedZ.

  • #8
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Ok, pas de débat, mais qu'est-ce qui justifie, BedZ, qu'un gars comme toi qui change d'auto aux 2 1/2 ans, mettent une huile relativement pas mal plus dispendieuse et que, ultimement, ce n'est pas toi qui en profiteras ???

    Vraiment de la pure curiosité. J'ai sensiblement le même profil d'acheteur que toi et je me posais la question.

    Salut.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Pour être honnête, j'achète la paix. Déjà que je conduis du Volkswagen, il faut bien que je me donne une chance.

    L'hiver dernier, ma Golf a toujours démarré au quart de tour, même dans le Parc de la Gaspésie par des froids débiles. Si je peux me donner une chance supplémentaire pour l'hiver, j'hésite pas.

    Et c'est pas si cher que ça. Je fais max 3 changements d'huile par année. Ce qui fait peut-être 100$ de plus par an pour de l'huile syntec.

    C'est bien vrai LePop, on est atteint de la même maladie! On en avait d'ailleurs bien rit quand on s'était rencontré!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    L'hiver dernier, ma Golf a toujours démarré au quart de tour, même dans le Parc de la Gaspésie par des froids débiles. Si je peux me donner une chance supplémentaire pour l'hiver, j'hésite pas.

    Et c'est pas si cher que ça. Je fais max 3 changements d'huile par année. Ce qui fait peut-être 100$ de plus par an pour de l'huile syntec.
    Très bonne idée pour l'hiver l'huile synthétique même que je me demande si réessayerais pas d'en mettre cet hiver malgré mes expériences plus ou moins bonnes que j'avais eu avec ça.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •