Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Importer une Toyota du USA

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Boston, MA
    Messages
    15

    Par défaut Importer une Toyota du USA

    J'habite Boston et je venais d'acheter un Highlander ca fait 2 mois. Je desire rentrer a Montreal definitivement l'annee prochaine. Est ce qu'il y a des choses a changer sur la voiture pour l'enregistrer au Quebec? L'odometre est en Milles, est ce c'est obligatoir de le changer en KM?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Tu serais pas le premier à avoir un dash en miles, alors je crois pas que ce soit un problème. Anyway le speedo est "bi" normalement.

    Le véhicule en question se vend au Canada aussi, donc on peut présumer qu'il répond aux normes canadiennes (ex: 8km/h au lieu de 5km/h pour les bumpers).

    Le mieux c'est de contacter l'agence des douanes et également la SAAQ (va falloir le dédouaner et l'immatriculer, ils vont probablement demander une inspection mécanique même si le véhicule est neuf).

    Également, tant que le véhicule n'est pas plaqué QC, aucun assureur ici ne voudra l'assurer (parce que sans plaque du Qc, tu peux être poursuivi en responsabilité civile si t'as un accident). Donc garde ta police d'assurance américaine en vigueur et demande à ta compagnie quel délai ils te donnent une fois rendu au Québec avant de changer (en général 30 ou 90 jours). C'est très important si tu veux pas te faire refuser une réclamation!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    ca te prend un module de lumière de jour si tu en as pas présentement

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Sérieux, il a vraiment juste nous qui se servent des daylight control unit???

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    presque oui

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Va voir sur le site de transport Canda, ce ne sont pas tous les modèles qui peuvent être importé, pour d'autre il y as certaines modification obligatoire, l'odomètre c'est obligatoire qu'il soit en kilomètre. Tu as 45 jours pour faire approuver les modification entre autre en plus de l'inspection de la SAAQ et j'en passe.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwack
    il y as certaines modification obligatoire, l'odomètre c'est obligatoire qu'il soit en kilomètre. Tu as 45 jours pour faire approuver les modification entre autre en plus de l'inspection de la SAAQ et j'en passe.
    Tu es sur pour l'odomètre, car je vois pas mal d'annonces dans les journeaux de Montréal avec des odomètre en milles.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    sil est jsute en mile il est pas légal mais même ceux des états en mile ont des km de marqué en plus petit (linverse des notres), alors jpense pas quil y ait problème là

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Exigences en matières
    de modification et d'inspection

    Véhicules de tourisme

    ü Attestation d'absence de rappel
    ü Étiquette de conformité américaine (S.O.C. Label), à la frontière
    ü Étiquette de conformité canadienne émise après le passage de l'inspection
    ü NIV alphanumérique valide de 17 caractères
    ü Étiquettes métriques d'indicateur de vitesse et d'odomètre
    ü Feux de circulation de jour, si le véhicule a été construit après novembre 1989
    ü Nécessaire de retenue pour enfant, si le véhicule a été construit après 1988
    ü Ancrage de sangle de siège pour enfant, pour la plupart des voitures
    de tourisme construites après 1988 (voir la liste d'admissibilité)
    ü Pare-chocs 8 km/h (voir la liste d'admissibilité)
    ü Étiquette de système de retenue supplémentaire en français
    pour les sacs gonflables nécessitant un entretien périodique
    http://www.riv.ca/french/html/comment_importer.html

    J'ai déjà vérifier les km doivent être en gros

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Boston, MA
    Messages
    15

    Par défaut

    Est ce que vous connaissez une place ou je peux changer mon odometre from milles to KM. J'ai appele un dealer Toyota hier et il m'a dit qu'il va changer tout (odometre, speedometre,etc...). Il a dit que tout ca est une seule piece et ca coute $1215.00 sans compter les taxes et 1h30 main d'oeuvre. Je trouve ca vraiment stupide de Toyota (malgre que je suis un grand fun, presque toutes mes voitures etaient des Toyota). Mais la. juste changer le display from milles au Km changera carrement tout le dash!!!! C'est comme si je dis a un client tu dois changer d'ordinateur si tu veux que je te change Windows de l'anglais en Francais!!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •