Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Char Manuel

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Non pas vraiment, tant que ta le pied sur la clutch, la vitesse n'est pas engagée.

  • #22
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    La clutch est situé directement entre le moteur et la transmission. Quand l'on appuie sur la clutch pendant que le véhicule est arrêté, tous les engrenages sont imobiles dans la tranmission. Le levier de vitesse peut donc être dans n'importe quel rapport que ça ne change rien.

    Toutefois, si le véhicule est en mouvement, une partie des engrenages de la transmission tourne, ce qui rend 2 rapports (1ère vitesse et reculons) difficile à engager, même si l'on appuie sur la clutch.

    Aussi, si le véhicule est arrêté, que le moteur tourne, levier de vitesse au neutre et clutch relâcher, les 3/4 des engrenages de la transmission tourne, ce qui rend impossible (ou presque) d'engager tous les rapports de vitesse (1-2-3-4-5-R).

    Finalement, si le véhicule roule, que le moteur tourne, levier de vitesse au neutre et clutch relâcher, il est possible d'engager les vitesses sans appuyer sur la clutch. Il faut toutefois très bien connaître sa voiture et avoir le sens du "timing". Je déconseille toutefois de shifter sans clutch pour ne pas endommager la transmission pour rien.

  • #23
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    un char d'un ami a étouffé apres avoir rentré dans une lame de neige dans un rang, méchant hiver par ici ein,entk dans certains rangs de campagne!

    alors le best c'est de mettre au neutre sans meme appuyer sur la clutch pour redemarre la voiture ?? Car au moment où le char a étouffer il roulait a 70 km/h

  • #24
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Il faut enfoncer la clutch pour le repartir, de toute façon la plupart des autos de nos jours ne partent pas si la clutch n'est pas enfoncée.

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Tu fais comme tu veux mais l'important c'est de prendre l'habitude de toujours faire la même chose.

  • #26
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Tu décolles en 3e? Ton char ne doit pas t'aimer bin bin...

    C'est pas que c'est nécessairement mauvais, mais c'est un peu comme décoller avec une bicyclette en 10e vitesse au lieu de la première ou deuxième, tu avances pareil, mais tu vas avoir mal aux mollets à un moment donné...

  • #27
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    je demarre la voiture en 2 ou 3e mais avant de bouger je mets sois en 1ere ou sur le reculon

    je décolles jamais en 3e
    une wrx ca de la misere a decoller a 10km/h en 2e ,partir en 3e a 0km/h va falloir glisser la clutch en chien

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Avec mon ancien Fox manuelle 4 vitesses, je pouvais partir en 3è d'un coin de rue. Mais il aimait pas ça.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •