Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Quelles sont vos habitudes de consommation ?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    longueuil, quebec, cana
    Messages
    32

    Par défaut

    Hello !

    moi j'ai une Tercel 89, 176000km, de la rouille (evidemment!) mais assez bien patche avec du mastic , et assurance sur un bord seulement !!
    J'ai bien l'intention de l'user jusqu'au dernier metre ! Mais on va voir qui durera le plus longtemps..mon garagiste m'a dit que cette voiture (les japonaises en general) ne sont pas tuables !!

    Pour la prochaine voiture, aucune idee encore Corolla. Civic ou Matrix , avec seulement climatiseur en options . Et j'ai bien l'intention de la garder aumoins 10ans !!

    Bye

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Je me suis acheté une Intégra neuve en mai 1992, payée 15 000$. Elle aura 10 ans sous peu et plus de 250 000km.

    Il y a longtemps qu'elle est payée et j'ai pu très bien l'entretenir sans trop de frais. Elle n'a pas de rouille et eût à peine quelques retouches sur la peinture. Elle est en parfait état. Je pourrai en tirer aux alentours de 3000$ au printemps. Ce fut donc un investissement rentable. J'espère faire la même chose avec l'Accord que je m'apprête à acheter.


  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    Je suis content de voir qu'il y a encore des gens qui utilise leur voiture jusqu'à la cord... À mon avis c'est la meilleure façon de proofiter pleinement de notre voiture car, ça coûte cher un char...

    M

  • #14
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Même chose ici. Je garde ma '95 jusqu'à ce qu'elle devienne une minoune; je la traite à l'antirouille chaque année. Comme ça, j'aurai plus d'argent pour la suivante et je n'aurai pas à me tracasser pour la valeur de d'échange.

    Cependant, mes besoins familiaux forceront l'achat d'un second véhicule d'ici la fin de l'année...

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Pointe-Claire, Québec
    Messages
    17

    Par défaut

    En 22 ans, j'ai eu 7 autos dont 4 neuves. Je ne change pas pour suivre la mode ni avoir le dernier gadget. Mon problème est qu'au bout d'un certain temps, je ne supporte plus les petits défauts inévitables dans toute auto : petits bruits, grincements, pannes intermittentes des accessoires, etc... des petites choses qui ne se bonifient pas en vieillissant.

    Vous avez tous raison, le mieux est de garder son véhicule jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. A condition, bien sûr de pouvoir supporter les caprices d'un vieux véhicule

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    Ouais, c'est sur.

    Sur la Pontiac 600 de ma mère, le chauffage fonctionne de façon intermitente et le siège du conducteur s'abaisse tout seul lrosqu'on roule. Les accessoires tombe en panne fréquement et il y a toutes sortes de cliquetis et de bruits supects.

    M

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    5

    Par défaut

    Pour répondre à ta question, il n'y a qu'une réponse: ça dépend si tu aimes toujours ta voiture après quelques années ou bien après quelques mois. Personnellement avec ma Civic, que j'ai gardé 7 ans, je ne me suis pas du tout tanné de la conduire toutes ces années, mais après l'avoir échangée contre une toyote corolla 2000 ( because je voulais avoir une voiture neuve vs la bonne valeur de revente de la Honda) ça a révélé l'étendue de mon erreur.

    La toyote agréable à conduire au premier contact ( confort et insonorisation ) , n'arrive pas à cacher son total manque de coeur et d'âme, ce qui fait qu'après 1 an et demi je m'en suis débarrassé, incapable de souffrir plus longtemps une voiture aussi insipide et à la fiabilité douteuse.

    La morale de cette histoire est que tu ne peux savoir combien de temps tu vas garder ton auto, qu'après l'avoir acheté.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •