Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Pneus d'hiver, même dimension que pneus d'été?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Cap-Rouge, qc
    Messages
    18

    Par défaut Pneus d'hiver, même dimension que pneus d'été?

    Bonjour,

    je possède un Elantra GT chaussé sur du Michelin 195/60/R15. Je dois maintenant acheter des pneus d'hiver et je me demande si ceux-ci doivent être de la même dimension?

    Selon vous?

    merci
    Martin

  • #2
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Parles-en à ton concessionnaire, mais je suis presque certain que ca se fait. Sur la Protegé entk il est possible de mettre des rims de 14 po avec le modèle LX qui normalement roule sur des 15.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #3
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ils n'ont pas besoin d'être de la même dimension si les freins sont assez petits pour permettre de mettre du 14".

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Si tu peux aller en 14 pouces, vas-y avec des 185/70-14.

    Si tu dois rester en 15 pouces, des 185/65-15 seraient très bien pour l'hiver.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Seul hic, c'est la transmission automatique, sinon pas de problème.....

    Mon pick-up est chaussé en 265-75-16, et je mets des rims 15po et des pneus 235-75-15.... En fesant ça, ça me coute moins cher que d'y mettre la même grandeur, juste les pneus, pas de rims d'hiver.....Il va être laid... mais y va marcher... et plus économique, d'après moi... mais le compteur va être fucké... y va marquer 120 et je vais rouler à peu près 100...... On verra


    Mais ça se fait... no problèmo
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #6
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Il va marquer 110 km/h et tu vas rouler à 100 km/h.

    Pourquoi tu ne mets pas du 235/85R16 ??? Tu vas avoir un pneu du même diamètre et beaucoup moins large comme tu le désires.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Si tu peux aller en 14 pouces, vas-y avec des 185/70-14.

    Si tu dois rester en 15 pouces, des 185/65-15 seraient très bien pour l'hiver.
    C'est exact, mais j'irais davantage avec des 185/65 R 15 (de bonne qualité), même si ça coûte un peu plus cher. Tu pénaliserais encore plus la stabilité et la tenue de route sur le sec avec des 185/70 R-14 de qualité équivalente.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Pourquoi tu ne mets pas du 235/85R16 ??? Tu vas avoir un pneu du même diamètre et beaucoup moins large comme tu le désires.
    Simplement question de prix, comme je l'ai mentionné .... Ça me coute moins cher= rims 15po et pneus, que juste des pneus 16po....

    Je vais tu avoir hate de le revoir avec ses mag au pringtemps vous pensez..... je crois que je vais dormir dedans ... ou faire du parking..
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #9
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Salut Debem1,

    En hiver, il est toujours conseillé d'avoir un pneu moins large (inférieur à 195) afin d'avoir une meilleure traction dans la neige. Cependant, il est important que le diamètre total du pneu reste inchangé. Tu ne dois pas excédé 3% d'écart entre le diamètre du pneu d'origine et le diamètre de tes pneus d'hiver.

    Il existe un petit programme tout simple sur ce site :

    http://www.1010tires.com/TireSizeCalculator.asp

    Tu inscris la dimension des pneus d'origines et la dimension des pneus d'hiver et tu cliques "COMPARE TIRE SIZES"... tu obtiendras la mesure des diamètres et l'écart en pourcentage entre les 2.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour ta voiture, je te conseille comme Minou le dit, du 185/65R15, moins cher et plus efficace dans la neige. Personnellement, je ne suis pas du tout en faveur des changements de grandeur. Limitez au minimum. Et en passant, ce qui est acceptable, c'est ± 0,25 pouce sur le diamètre total. Et c'est pas grand chose...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •