Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Honda Civic fiabilité en déclin?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut Honda Civic fiabilité en déclin?

    Une amie a loué une Honda Civic DX 2002 manuelle neuve et qu’elle a fait installer un air climatisé par le concessionnaire. La voiture a aujourd’hui 68 000 km
    1er problème : Les amortisseurs avant ont été changés 4 FOIS
    2e problème : Le concessionnaire doit changé la courroie de l’air climatisé
    3e problème : L’intérieur de la porte du conducteur a craqué. Ils l’ont changé
    4e problème : La lumière « check engine » a allumé. Ils ont replacé le « sensor »
    5e problème : Le moteur a sauté.
    6e problème : Le véhicule a une transmission qui ne fonctionne pas bien depuis le début.

    Un ami qui a une Honda Civic SI 2001 manuelle acheter neuve qui a aujourd’hui 157 000 km
    1er problème : Les amortisseurs avant ont été changés 5 FOIS
    2e problème : La pompe à « power-steering » a dû être changé
    3e problème La crémaillère a du être changé avant 60 000 km
    4e problème : Les plastiques de finition intérieur émettent des sons (comme un chant d’oiseau).
    5e problème : Des « bushings » de suspension ont du être changé (à cause de la faiblesse de la suspension.

    Que se passe-t-il ? Où est la fiabilité des Honda ? Suis-je le seul à l’avoir remarqué ?

  • #2
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Non, je l'ai remarqué moi aussi.

    Ma belle mère possède une Civic DX hatchback automatique 2000.

    Des retouches de peintures ont été faites 2 fois, et la peinture écaille encore comme de la croute sur le bord des fenêtres, sur le toit et le hood.

    Le support du muffler a laché 3 fois et il fait encore du bruit.

    La transmission est défectueuse, très difficile à aller de Park vers le Drive ou le contraire.

    Le lecteur CD est défectueux.

    Bref, je détestais les Civic même avant d'en avoir conduit une, maintenant que j'en conduis une plusieurs fois par semaine, ça confirme ma répulsion.

  • #3
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Depuis que les autos japonaises sont tous construits en Amérique, leur qualité d'assemblage a chuté.

    Les Honda Civic / Acura EL sont construites en Ontario.

    J'avais une 1.7EL 2002 et moi aussi j'ai du faire changer les amortisseurs (sous garantie), et le tableau de bord avait une famille de moineaux dedans (surtout l'hiver).

    Les amortisseurs sont un problème pour les Civic / EL 2001-2002, je crois que c'est reglé aujourd'hui, mais ils en ont pas mal à changer...

    Mes Integra 1995 et 200 étaient construites au Japon et étaient solides comme le roc, pas de bris, pas de moineaux, rien...

  • #4
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    L'Acura 1.6EL 1997 de mon fréro fait aussi preuve d'une fiabilité à tout épreuve. Il est rendu à 135000 km et la seule réparation effectuée sur sa voiture a été de remplacer les freins avants. Et pourtant, il s'agit bien d'une voiture "made in canada" !

    PS : Dit Woohoo!, à voir la fumée noire qui s'échappe de ta tite voiture, j'ai des doutes tant qu'à l'efficacité de son catalyseur !!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    J'ai une absolue confiance aux véhicules fait au Canada pour la fiabilité. Je pense aux Toyota Corolla et à ma MDX!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    J'ai une absolue confiance aux véhicules fait au Canada pour la fiabilité. Je pense aux Toyota Corolla et à ma MDX!
    Si je te dis Dodge Caravan...

    Si la fiabilité et la qualité des japonaises assemblées en Amérique sont plus qu'acceptables, il en demeure que je préférerais une voiture assemblée au Japon. De quoi avoir l'esprit plus tranquille.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Ce n'est pas juste la Civic, c'est toute les Honda à part le CR-V qui est construit au Japon. De plus en plus de problèmes avec l'Accord. J'en ai une et je suis pas le seul. Rappel sur Odyssey et Pilot. La gamme Acura ne semble pas trop affectée pour le moment.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Si vous pensez m'impressionner avec vos problèmes!

    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Si vous pensez m'impressionner avec vos problèmes!

    J'aimerais tellement mais c'est dur de battre VW
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Joe 123
    J'ai une absolue confiance aux véhicules fait au Canada pour la fiabilité. Je pense aux Toyota Corolla et à ma MDX!
    Si je te dis Dodge Caravan...

    Si la fiabilité et la qualité des japonaises assemblées en Amérique sont plus qu'acceptables, il en demeure que je préférerais une voiture assemblée au Japon. De quoi avoir l'esprit plus tranquille.
    Je pensais ça aussi quand ma blonde s'est acheté une Protegé ES 2001 automatique "Made in Japan"...

    Elle rentre aujourd'hui au garage pour, vraisemblablement, une autre transmission.

    Qq clips d'échappement me sont tombés dans les mains, quand j'ai fait le dernier changement d'huile cet été. Et il y a encore des vibrations là-dedans. Pis les montants de porte qui sont après rouiller.

    Sans compter les autres bobos documentés sur le forum.

    Je pense que c'est plus une histoire de compagnie que de pays d'assemblage.

    J'ai plus confiance en une Toyota ou Honda Made Somewhere in North America, que d'une Nissan nord-américaine ou d'une Mazda, peut importe sa provenance.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •