Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 71516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 185

Discussion: Anecdote de plaque d'immatriculation!

  1. #161
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Tu fais comme ailleurs en Amérique et tu offres la chance de payer pour avoir l'écrit que l'on veut.

    Je paierais $100/an pour une plaque à mon goût...
    Moi aussi, mais surement une paranoïa de l'office québécois de la langue française à voir des acronymes anglos ferait dérailler le projet...

  • #162
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mais question comme ça... ça donne quoi de choisir sa plaque ? Un peu inutile.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #163
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais question comme ça... ça donne quoi de choisir sa plaque ? Un peu inutile.
    En suivant ta logique, ça serait donc ridicule de choisir sa couleur d'auto. À l'extrême, ça serait même ridicule de choisir son auto!!!

    Choisir ce qu'il y a sur sa plaque, ça l'aide à la retenir facilement, ça aide à s'afficher (sa passion, son origine, etc.). D'autres s'amusent à mettre quelque chose de drôle.... en plus l'état, qui a toujours un besoin constant de sucer de l'argent à quelque part, y trouve son compte avec une rentrée d'argent non négligeable. Mais ceux pour qui ça dit rien, bien ils peuvent continuer à mettre des chiffres et des lettres au hasard, comme d'autres mettent leur propre prénom comme nick sur un forum de discussion....

  • #164
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Selon ce que quelqu'un de la SAAQ m'a dit, le nouveau format de plaque serait bientot "ann aaa" soit une lettre, 2 chiffres, espace, 3 lettres, comme exemple: A12 BCD.
    Donc je ne suis pas fou ... j'ai vu une plaque sur ce modèle il y a de cela quelques jours ... moi aussi je croyais qu'il y aurait ajout d'un caractère comme en Ontario.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #165
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Raison évoquée pour ne pas faire comme en Ontario: pour mettre une lettre de plus tout en gardant 3 chiffres, il aurait fallu diminuer la largeur des caractères et ainsi ils auraient été moins lisibles, ce que la SAAQ voulait éviter à tout prix.

  • #166
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Raison évoquée pour ne pas faire comme en Ontario: pour mettre une lettre de plus tout en gardant 3 chiffres, il aurait fallu diminuer la largeur des caractères et ainsi ils auraient été moins lisibles, ce que la SAAQ voulait éviter à tout prix.
    C'est sûr que j'aime bien le fait que ca demeure à 6 caractères au total ... moins de confusion je crois!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #167
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a un journaliste qui a deja fait un reportage sur les taxes volontaire....c'est a dire de surtaxe ceux qui veulent payer plus...et une bonne facon, c'etait de mettre des plaques personnalises...la reponse de la SAAQ, trop difficile a gerrer et assez payant....ben oui, plus facile d'augmenter les prime d'assurances!!!! J'en reviends pas.

    et en passant, vennez pas me dire que c'est un hassard si plien de BMW ou de Porsches ont des plaque avec BMW ou 911...il y a quelqu'un qui se fait de l'argent sous la table.

  • #168
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et en passant, vennez pas me dire que c'est un hassard si plien de BMW ou de Porsches ont des plaque avec BMW ou 911...il y a quelqu'un qui se fait de l'argent sous la table.
    Oui, c'est un hasard. C'est sûr que des concessionnaires de ces marques peuvent demander à des fonctionnaires de la SAAQ de mettre côté des plaques mais c'est tout. Comme il y a qu'une poignée de concessionnaires de ces marques au Québec, c'est pas trop difficile pour eux de le faire.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #169
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    J'sus venu prêt d'avoir TDI comme plaque sur mon char mais j'sus arrivé trop tard, y restait juste des TDK.
    Kia Rio 5 2013

  • #170
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Oui, c'est un hasard. C'est sûr que des concessionnaires de ces marques peuvent demander à des fonctionnaires de la SAAQ de mettre côté des plaques mais c'est tout. Comme il y a qu'une poignée de concessionnaires de ces marques au Québec, c'est pas trop difficile pour eux de le faire.
    penses-tu honnetement qu'un fonctionnaire travaille GRATUITEMENT pour faire plaisir a un concessionnaire????

    Desole, mais je ne crois pas au hassard

  • Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 71516171819 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •