Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Conseil: Pneus d'été 16"

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Conseil: Pneus d'été 16"

    J'ai une Jetta Wolfsburg 1.8T avec des mags 16"

    Les pneus d'origine sont des Michelin Pilot 205/55R16 et je ne les trouve guère diable.

    Avec l'hiver qui arrive, je vais probablement me mettre à regarder des quelconques deals dans le pneu d'été pour l'été prochain.

    Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller dans différentes gammes de prix disons?

    Merci!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Si tu voudrais aller dans le 17 pouces, je te dirais sans la moindre hésitation d'aller dans le Michelin Pilot Sport PS2 225/45R17 héhé!
    Ils sont à peine 300$ chacun.

    Mais bon, qu'est-ce qui rentre au maximum de large sur tes mags? 215? 225?

    Donc, dans le 16 pouces, c'est le Bridgestone Potenza S-03 Pole Position (296$) ou bien le Goodyear Eagle F1 GS-D3 (224$) qu'il te faut. Aucun autre choix possible mon Bedz!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Konnan a parfaitement raison. J'ai eu des Potenza S-03 Pole Position sur une WRX et je trouvais qu'ils étaient superbe surtout sous la pluie. Mon copain a des Good Year F1 GS-D3 sur une Legacy GT et lui aussi me dit que ce sont les meilleurs pneus d'été qu'il a possédé...

    Sur mon MDX j'ai aussi des Wrangler F1 SUV que je trouve absolument phénoménale sutout encore une fois sous la pluie... Un ou l'autre tu ne te trompes pas. Vas-y avec les GoodYear ils sont moins chers...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Merci les boys!

    Je vais déjà regarder pour ces deux là et voir si je pourrais avoir des bons prix pour la saison morte...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Si tu enlèves les BBS de ta Wolfsburg (je veux dire les changer pour quelque chose d'autre, pas les remiser pour l'hiver ) eh bien tu es un être immonde qui dénaturalise une superbe voiture!

    Bon, chose du haut à part, bien du monde semblent être satisfaits des Toyo Proxes 4. Ils sont dispendieux, mais ça m'a l'air d'être plus que du bonbon, disponible en 16".
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang
    Si tu enlèves les BBS de ta Wolfsburg....
    T'es tu fou!?!?

    Je trouve les mags tellement superbes sur cette voiture! S'il y a quelque chose que je vais garder c'est bien ça!

    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Je trouve les mags tellement superbes sur cette voiture! S'il y a quelque chose que je vais garder c'est bien ça!
    Ouf j'ai eu peur!

    Sérieusement, j'en connais un qui a eu une Wolfsburg noire. Il l'a tellement modifiée que c'est à se demander pourquoi il a payé le supplément de la Wolfsburg alors que si c'était pour la démancher à ce point, il aurait mieux fait d'une simple GLS 1.8T...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Je ne suis vraiment pas du type "améliorations pseudo-esthétiques"

    J'aime que la voiture garde son "équilibre visuel fondamental"!

    Les modifications seront du type "sleeper", s'il y en a!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #9
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ouin les Toyo par contre c'est des vulgaires 4 saisons... héhé!
    Y'ont des modèles qui sont vraiment beaux à regarder par contre, je ne sais pas s'ils performent par contre...

  • #10
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Bedz,

    Un vote de plus pour le Toyo, ils offrent également un pneu été "de performance" dont le nom m'échappe (le 4 saisons s'appelant le FZ4). À mon idée, c'est une cie qui offre un excellent rapport qualité/prix.

    Bien sûr le S-03 est sûrement un super pneu (pour ne pas dire supérieur), mais au prix demandé et à la cote d'usure qui y est probablement rattachée, il faut considérer sur quelle voiture tu installes ça...

    "Raisonnable" Templar

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •