Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Loi qui interdit d'être au ralenti plus de 3 min??

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut Loi qui interdit d'être au ralenti plus de 3 min??

    Est-ce qu'il y a vraiment une exception dans la loi, pour permettre aux véhicules de polices/ambulances/pompiers de déroger à cette règle?? Ça serait normal que les pompiers puissent le faire dans le cas d'un incendie mais là, les policiers qui viennent prendre leur breaks au restaurant où je travaille, je trouve qu'ils abusent sérieusement. Comment justifier qu'ils laissent fonctionner le moteur de leur voiture au moins une heure de temps, pendant qu'eux sont en train de manger et en plus, ils ne fait pas encore -20C dehors à ce que je sache. Est-ce qu'il y un autre règlement qui les oblige à faire ça, pour que leur voiture soit toujours prête à rouler, en cas d'urgence s'ils ont un call l'hiver?? Parce que sinon, je trouve vraiment que ce sont des enfoirés, si ils font juste ça pour leur confort personnel surtout que ce sont nous les caves qui payent les taxes permettant de remplir leur véhicule d'essence et ce sont pas des petites Toyota Echo qu'ils ont...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Il en sont exempté pour des questions de sécurité

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Comme dit l'autre, ouaip!

    Ils doivent être près de leurs véhicules en tout temps, prêts à partir si jamais il y a un appel. Ils peuvent donc stationner là où c'est interdit, et laisser leur moteur rouler au besoin.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Je savais pour les pompiers et de toute façon, j'ai beaucoup plus de respect pour eux que pour les polices... La dernière hypothèse que j'ai entendu à propos des chars de police, ce serait que leur ordinateur ne fonctionne pas au frette.

  • #5
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    c'est en effet tout a fait plausible....

    un processeur est largement ralenti s'il est exposé au froid....il n'a plus la meme cadence pour calculer, de meme que les cristaux liquides peuvent geler ou perdre leurs contraste...
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Pour le processeur je tiens à corriger Ricardo A. C'est de l'électronique, plus c'est froid, mieux c'est. Le processeur peut aller beaucoup plus vite par temps froid. La preuve c'est les overclockers, ceux qui boost les ordis, dans les compétitions ils refroidissent leur processeur et leur carte vidéo avec de l'azote liquide à -196 °C.

    Pour ce qui est des LCD, des écrans de portables, ça c'est complètement vrai. Par temps froid c'est inutilisable. Les cristaux gèlent.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Ça serait pas plutôt le policier qui en bas de zéro ne peut plus réfléchir

    Ou tenir son crayon pour écrire lisiblement

    Je send que je viens de me faire des amis

  • #8
    Membre 123 Avatar de Piston_24
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Hull, qc
    Messages
    63

    Par défaut

    Mais je crois qu'il y a plus que ca... Même a la station service, ils n'éteignent pas leur auto, et j'ai vu des commis être en %?!#? après des police a cause de ca. Comme ils disent, ils ont pas le choix. Mais je pense que c'est plus pour pas mettre leur batterie a terre parce que leur radio, ordinateur, etc ca doit teter pas mal de jus!
    Saturn SL1 1996

  • #9
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    che pas mais moi j'aime sa embarquer dans mon char le matin quand il est chaud pis les vitre degeler c'Est bien mieux d'apres moi pour les accesoir du vehicule genre servo direction moteur trans pis tout le reste

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Moi je le laisse virer toujours 3-4 min le matin depuis mi-novembre......pas pour qu'il fasse chaud..La chaufrette ne fonctionne meme pas mais bien pour que tout ce qui est liquide et qui trempe la mécanique est réchauffer un peu pour facilité l'usage de celle-ci.....

    Je part de -20 a +30 en 1 minutes dans mon echo HB....La chaufrette fonctionne en os**..
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •