Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 60

Discussion: Matrix vs Vibe

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Fabreville, qc
    Messages
    61

    Par défaut Matrix vs Vibe

    Je cherche juste:

    *La fiabilité
    *Le Cruise Control
    *Air Climatisé
    *Vitre éléctrique

    Que me suggérez-vous: La Matrix (Toyota) ou la Vibe (Pontiac)?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je prendrais l'original c'est-à-dire la Matrix qui va avoir une plus grande valeur de revente parce que c'est Toyota. Les modèles bas de gamme coûte moins cher que la Vibe à cause de l'équipement. Même si GM offre des bons taux d'intérêts la Matrix reviendra moins cher à court et long terme...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Avec la vibe, tu risque d'avoir un petit peu plus d'équippement a prix egal avec la matrix....

    Par contre, la Toyota aura une meilleur valeur de revente......Le style est plus personnalisé sur la matrix.

    POur ce qui est de la mécanique, c'est la meme affaire. C'est e 1.8 de la corolla qui est sous le capot de vibe et de la matrix....
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    trois-rivières, qc
    Messages
    109

    Par défaut

    La valeur de revente est la même car les gens ne sont pas fous et savent très bien que c'est la même voiture. Personnellement, après 3 toyota je prendrais la vibe: je ne suis plus capable de sentir les frais chier de vendeurs de toyota. Ça reste une question de look.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La valeur de revente est la même car les gens ne sont pas fous et savent très bien que c'est la même voiture
    Un Honda Pilot et une Saturn vue ont la meme mécanique......Au bout de 5 ans, viens me dire que sa va etre la meme affaire....

    Malgré une mecanique identique, la Toyota affichera un prix plus elever a la revente...
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    trois-rivières, qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Un honda pilot et un saturn vue ce n'est pas du tout le même véhicule. La vibe et la matrix oui.

    Ce n'est pas parce que BMW met des transmisions hydramatic de GM dans sa série 5 qu'elles vont avoir la valeur de revente de GM

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par brette
    La valeur de revente est la même car les gens ne sont pas fous et savent très bien que c'est la même voiture. Personnellement, après 3 toyota je prendrais la vibe: je ne suis plus capable de sentir les frais chier de vendeurs de toyota. Ça reste une question de look.
    Non, la valeur de revente est différente. Juste le logo Pontiac fait perdre quelques milliers de $. Bien moins pire qu'une Scrapfire par contre.

    J'ai fait évaluer par le Black Book une Vibe 2003. Ça donnait entre 10551 $ et 12561 $. Pour une Matrix XR, ça donnait 12101 $ à 13601 $.

    Si tu trouves les vendeurs Toyota chiants, va voir chez Mazda, ils sont pas endurables plus de 5 minutes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Oui l'arrogance des vendeurs doit être en fonction de la demande du produit. Donc chez Mistubishi, les vendeurs doivent vous lécher les bottes ces temps-ci.

  • #9
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut

    Non, les voitures n'auront pas la même valeur de revente. Avantage Toyota certain.

    Moi j'irai avec la Matrix. Surtout pour la valeur de revente et le service après-vente et le service d'entretien. Remarque il y a des bons et des mauvais concessionnaires dans toutes les marques, mais je pense que l'avantage est aussi à Toyota.

    Par contre, je trouve que la Vibe est plus belle, mais ça c'est bien juste une question de gout.

    Suggestion: Toyota Matrix.

  • #10
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles
    En bout de piste voici ce que tu dois faire pour comparer vraiment les deux véhicules au niveau des $$$$.

    Tu calcules tes paiements sur une base de 5 ans
    Tu additionne tous tes frais d'entretien
    Tu soustrait ensuite la valeur du véhicule
    Et tu obtiens ton coût net

    Tu fais le même exercice avec la Vibe et la Matrix
    Et le résultat peut-être étonnant
    Selon toi, qui gagnerait?

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •