Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: echo hb versus swift

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    5

    Par défaut echo hb versus swift

    Bonjour à tous (d'un nouveau),

    J'aurais pu 'poster' dans un 'thread' existant, mais voici ...

    J'hésite entre une Toyota Echo hb 3 portes LE, et une Suzuki Swift. Location sur 48 mois, 24 000km/année (autoroute principalement). Selon les taux d'intérêt en vigueur et la valeur à l'échéance, kilométrage, etc., ça revient à 245$/mois dans les deux cas. J'ai essayé l'Echo et c'est parfait pour mes besoins. À voir pour la Swift.

    Vos commentaires sur la comparaison? Fiabilité en hiver? Quoi encore? ...

    En plus, à leur tour mes collègues/amis ont réussi soit à négocier les versements, soit à ajouter des accessoires sans frais (chez Mazda surtout, et pour des véhicules +$ - donc plus de marge de manoeuvre). C'est vrai cette histoire de Access Toyota? Pas de négociation? Pas moyen de faire embarquer un chauffe-moteur ou des pneus d'hiver?

    Merci à l'avance!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Red light District, qc
    Messages
    119

    Par défaut Re: echo hb versus swift

    Citation Envoyé par !db!
    Bonjour à tous (d'un nouveau),

    J'aurais pu 'poster' dans un 'thread' existant, mais voici ...

    J'hésite entre une Toyota Echo hb 3 portes LE, et une Suzuki Swift. Location sur 48 mois, 24 000km/année (autoroute principalement). Selon les taux d'intérêt en vigueur et la valeur à l'échéance, kilométrage, etc., ça revient à 245$/mois dans les deux cas. J'ai essayé l'Echo et c'est parfait pour mes besoins. À voir pour la Swift.

    Vos commentaires sur la comparaison? Fiabilité en hiver? Quoi encore? ...

    En plus, à leur tour mes collègues/amis ont réussi soit à négocier les versements, soit à ajouter des accessoires sans frais (chez Mazda surtout, et pour des véhicules +$ - donc plus de marge de manoeuvre). C'est vrai cette histoire de Access Toyota? Pas de négociation? Pas moyen de faire embarquer un chauffe-moteur ou des pneus d'hiver?

    Merci à l'avance!
    L'echo HB, sans esiter si tu veux garder la voiture a long terme. Si tu veux qu'une voiture pour te rendre au travail et la vendre apres la location, prends le moins cher et si c'est le meme prix, prends celle que tu aimes le mieux.

    Access Toyota permet que ca soit egale pour tout le monde. Donc, tu n'as pas a avoir peur de pogner un vendeur "cochon" ou un vendeur "correcte".

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut Re: echo hb versus swift

    Access Toyota permet que ca soit egale pour tout le monde. Donc, tu n'as pas a avoir peur de pogner un vendeur "cochon" ou un vendeur "correcte". [/quote]

    Encore de la foutaise Duke, les prix sont inégaux au Canada avec Accès Toyota. Une plainte à la protection du consommateur a été formulée dans l'ouest canadien au courant de la dernière année.

    DB, lâche un coup de fil à Cornwall pour le fun, dans le but de vérifier les prix. Mais dans le cas d'un Echo, il faut l'avouer, la différence ne sera pas énorme.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #4
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    L'Echo c'est mieux que la Swift mais la Swift doit se négocier un peu plus.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Red light District, qc
    Messages
    119

    Par défaut Faux

    Citation Envoyé par Duke
    Citation Envoyé par pl9171
    Access Toyota permet que ca soit egale pour tout le monde. Donc, tu n'as pas a avoir peur de pogner un vendeur "cochon" ou un vendeur "correcte".
    pl9171 dit:

    Encore de la foutaise Duke, les prix sont inégaux au Canada avec Accès Toyota. Une plainte à la protection du consommateur a été formulée dans l'ouest canadien au courant de la dernière année.

    DB, lâche un coup de fil à Cornwall pour le fun, dans le but de vérifier les prix. Mais dans le cas d'un Echo, il faut l'avouer, la différence ne sera pas énorme.


    Faux.

    Appel a ce numero:
    1-888-TOYOTA-8
    ou 1-888-869-6828
    entre 7h et 23h (heure de l'Est).

    Access Toyota a ete implanté pour que les acheteurs ne puissent pas negocier l'achat d'un vehicule neuf, pour que ca soit juste pour tout le monde.

    Avant de repondre n'importe quoi mon petit, renseigne-toi.

    Je t'invite a appeler a ce numero pour que tu puisses te coucher moins niaiseux ce soir.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ce sont 2 bonnes voitures db... peut-être la Écho pour sa valeur de revente... mais là encore, si tu aimes le look de la Suzuki, tu ne fais pas une mauvaise affaire non plus.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue...

    Moi, il y a 6 mois, j'étais dans la meme situation que toi mais par contre, c'etais accent, avéo et echo....

    Disons que la avéo, la wave et la swift est la meme affaire, issu de la défunte compagnie daewoo acheté par GM.

    2 bonne voiture, et voici ce qui m'a pousser a choisi l'écho:

    ---Espace de rangement de la superieur a la swift. Plein de petit trou pratique et le tiroir sous le siege du passager est super bien penser....

    ---Technologie accessible a un bas prix. A vrai dire, le 1.5 VVTI est de la, une grosse coche au dessus des autres sous compacte.....

    ---Entretient, au 8000km face a 5000 pour la swift..

    ---Consommation ridiculeusement bas pour la écho tandis qu'ordinaire pour la swift..

    ---Confort avant, c'est semblable mais assis, derriere, on est loin des planche de plywood de la swift, avéo.

    ---Coté puissance, tu a un avantage avec la écho..Le 1.5L est plsu prime que le 1.6 de Daewoo, autant en automatique qu'en manuel.....

    ---Coté, tenu de route, reste a determiner mais a ce que j'entend apres avoir essayer ma voiture (mes chum, ma mere, un dealer de GM) l'écho est plus stable et moins tape cul....

    En temps normal, l'écho est plus chere mensuellement mais annuellement, devient moins chere......

    Si sa peut t'aider, des petits details... De plus, le damner Tachymetre est de série sur les 2005, ce qui j'ai pas sur ma 2004
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Moi aussi, j'irais avec l'Echo.

    Duke, va voir tes messages personnels......
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    5

    Par défaut

    D'abord merci beaucoup pour vos opinions!!! - ça me rassure un peu ...

    Pour le fun, j'ai configuré la même ECHO sur le site web de Toyota Canada, mais selon différents emplacements (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick) - comme l'a fait le représentant Toyota en personne. Selon les conditions de financement définies dans mon premier message, la mensualité est toujours la même ~245$/mois. Donc pas évident que les Québécois se font avoir, du moins pour une ECHO ...

    Mais si je reviens aux Toyotas achetés au Québec depuis l'Accès Toyota ... personne, mais personne (!) n'a réussi à négocier une garantie prolongée sans frais, ou moins cher? un set de pneus d'hiver? lecteur CD? rien? Ö

    Merci encore!!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •