Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40

Discussion: Chevrolet Aveo, consommation d'essence.

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    ya absolument rien danormal, cest un moteur sans technologie qui vient de Daewoo, on est très très loin du moteur de la écho, même une camry sur la grand route boit pas bcp plus quune avéo!

    Une cavalier avec le écotec doit boire moins tout en étant plus puissant

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Ouais ben, merci pour vos réponses...Semble-t'il qu'il n'y ait sûrement pas grand chose à faire. Mais quand même, ça ne prend pas nécéssairement la technologie de l'Echo pour être le moindrement économique. Ma Saturn avait le vieux moteur 1.9L 8 valves de 100 chevaux, plus lourde qu'une Aveo quand même, et beaucoup plus économique. Pas plus que 8-9L en ville, gros max. Je la reprendrais en échange demain matin sans problème, c'est tout dire...(sans paiements, quand même).

    Je vais continuer de faire valoir mon insatisfaction au concessionnaire..mais à part ça.. En tout cas, je serais bien heureux de me départir de cette location mais encore là, $$$..

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    À part la consommation excessive, comment trouves-tu l'Aveo? Qu'est-ce qui t'a incité à choisir ce modèle par rapport à une Echo HB par exemple?
    J'imagine que si tu veux mettre fin à ta location c'est que d'autres points sont aussi négatifs?

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Je ne déteste pas la voiture en tant que tel. J'ai eu quelques pépins en 12 000 km, mais c'est surtout la consommation qui m'énerve. Si c'était une voiture plus grosse et plus puissante je comprendrais, mais là..on ne prend pas ce genre de voiture dans ce but là. À part la consommation, y'a le doorlock qui cessé de fonctionné à 5000km, mais ce n'était que la fusible, trop petite (15A). Ensuite une fuite d'huile due au 'gasket de plug de pan', pas très grave non plus. La semaine passé, un bushing remplacé, y'a aussi un 'couinement' très agressant qui semble venir du siège arrière. Et la porte arrière côté conducteur qui grince un peu quand je freine, ou quand je tourne.. C'est quand même pas reluisant pour une voiture de 12 500km.

    Pour l'Echo HB, je l'aimais bien aussi, à part le tableau de bord que je trouve affreux. Mais j'aurais bien pu choisir celle-là, mais c'est que Toyota me donnait rien pour ma voiture..Avec leur maudit black book et accès Toyota..pas grand chose à faire. Donc c'est pourquoi j'ai choisi la Chevrolet, moins chère, plus équipée, plus de services chez le concessionnaire (changements d'huile gratuit à vie, lave-auto aussi) et surtout parce qu'ils me donnaient un prix raisonnable pour mon auto..

  • #15
    Membre 123 Avatar de soulnette
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Salut erbouritz

    Ma blonde a une Aveo5 automatique aussi, elle n'a que 7500km et tous va bien.
    Pour ta consommation d'essence je trouve ça pas normal! Avec la nôtre, on a une moyenne d'environ 8.25l/100km et c'est majoritairement de la ville et du trafique d'heure de pointe (pont de la 13!) Ma meilleur cote a été de 7.5l/100km et ma pire 9l/100km. Une chose qui peut t'aider, démarre plus lentement. A tu l'air climatisé? Ça sa bouffe de la puissance! Une suggestion comme ça... les bougies! Encore là, c'est plutôt prématuré.

    Nous avions la même problématique, sois l'Écho, l'Aveo ou la Swift+. L'Écho est beaucoup plus avancé technologiquement, mais la version HB n'est que 4 places, ont est 5 donc... Et Chevrolet était plus "parlable" pour les prix.
    Si tu n'a pas satisfaction de ton concessionnaire appel GM Canada, il peuvent faire bouger les chose ou change de concessionnaire!

    Mise à part la consommation d'essence, cette voiture est remarquable. Douceur de roulement, bien insonorisé, de la place! Oui oui de la place, pour les jambes et la tête. J'avais une Civic 4 portes 1997, elle avait moins de place pour les jambes et BEAUCOUP plus bruyante. Je ne regrette pas notre achat!

    Bonne chance.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Ma Saturn avait le vieux moteur 1.9L 8 valves de 100 chevaux
    Les Saturn série S ont toujours été super bonne en économie d'essence. Avec notre SL 1993, on réussissait a faire du 5L/100km sur l'autouroute.

    Avec mon SC 1992, je fais aller-retour a Mont-Laurier en roulant très vite, rarement en bas de 140 et plusieurs pointe a plus de 200. J'ai fait l'aller retour sur un tank avec une moyenne de 6.5L/100km

    C'est petite voiture était vraiment bonne. En plus d'avoir des performances TRES surprenante (version DOHC), ca coutait des peanuts a entretenir et c'était ultra-économique.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Les Aveo sont de véritables citrons. Dans le pure tradition coréenne. Et comem c'est une coréenne, elle est alcoolique. Du moins alcoolique à l'essence. Ta consommation est normale pour cette voiture. Élevée oui, mais c'est comme ça avec les Daewoo. La technologie date d'il y a 20 ans. Faut faire avec...

    En passant, je fais moins de 9l/100 km avec une Protegé (sans être doux avec)... supposé être la pire consommatrice au monde...
    Si je comprends ton raisonnement, ta Protégé devrait être un citron aussi. La Protégé était la pire de sa catégorie côté consommation face au Corolla, Civic, Cavalier, Focus. Pis je te bas côté consommation avec mon Accord :P
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Francis F
    Les Aveo sont de véritables citrons. Dans le pure tradition coréenne. Et comem c'est une coréenne, elle est alcoolique. Du moins alcoolique à l'essence. Ta consommation est normale pour cette voiture. Élevée oui, mais c'est comme ça avec les Daewoo. La technologie date d'il y a 20 ans. Faut faire avec...

    En passant, je fais moins de 9l/100 km avec une Protegé (sans être doux avec)... supposé être la pire consommatrice au monde...
    Si je comprends ton raisonnement, ta Protégé devrait être un citron aussi. La Protégé était la pire de sa catégorie côté consommation face au Corolla, Civic, Cavalier, Focus. Pis je te bas côté consommation avec mon Accord :P
    Elle n'est pas un citron pour sa consommation, mais plutôt pour sa piètre fiabilité et sa qualité médiocre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Pour régler le problème du moteur, la solution serait une version dégrossie du Ecotec avec la cylindrée amenée entre 1.5 et 1.9L sous le capot des Aevo et aussi une version diesel (que j'ai mentionné dans un message précédent).

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Ma Saturn avait le vieux moteur 1.9L 8 valves de 100 chevaux
    Les Saturn série S ont toujours été super bonne en économie d'essence. Avec notre SL 1993, on réussissait a faire du 5L/100km sur l'autouroute.

    Avec mon SC 1992, je fais aller-retour a Mont-Laurier en roulant très vite, rarement en bas de 140 et plusieurs pointe a plus de 200. J'ai fait l'aller retour sur un tank avec une moyenne de 6.5L/100km

    C'est petite voiture était vraiment bonne. En plus d'avoir des performances TRES surprenante (version DOHC), ca coutait des peanuts a entretenir et c'était ultra-économique.
    Oui. Et quand je dis que je faisais 8-9L en ville, c'était sûrement le gros max..Je n'ai presque jamais calculé sa consommation, tellement ça m'indifférait. C'était toujours minime, même en hiver.. Je pouvais partir d'ici jusqu'à Shawinigan (200km) avec à peine plus que 1/4 dans le réservoir, et j'étais pas inquiet. J'oserais jamais faire ça avec mon Aveo. J'aurais pas pensé que ma Saturn me manquerait...Elle consommait de l'huile par contre..mais c'est pas mal moins couteux. Et pourtant 'Protégez-vous' lui met toujours un petit sourire triste ( ) à chaque année..

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •