Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 74

Discussion: x-trail vs rav4

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Si je compare le MDX versus la WRX que j'ai eu ou encore mieux pour comparer deux SUV, une Lexus RX 300 qui était elle aussi à prise constante ( toujours 4 roues motrices en permanence). La Lexus et l'Acura possèdent aussi l'antipatinage et l'antidérapage que l'on peut désactiver sur la MDX mais qui était impossible à désactiver avec la Lexus.

    Bon ceci étant dit, dans 95% des situations que j'ai vécu dans des conditions difficiles ( lire neige, glace, verglas) les trois véhicules se comportaient sensiblement de la même façon. Mais j'ai déjà dévié de ma trajectoire avec le MDX et je pense que l'antidérapage m'a été d'un grand secours. Ma conjointe qui voyage aussi de nuit parfois à elle aussi été presque dans de beaux draps sur une surface très enneigée ( 3 pouces) et glissante en dessous tout en ayant deux roues extérieurs sur le coté de la route ( bordure de route où il y a parfois du gravier). Elle aussi est revenu dans sa trjectoire mais en ayant la frousse de sa vie. Même avec des conditions similaires dans le passée elle n'a jamais eu de problèmes de glissade ou dérapage avec la Lexus. Mais avec la Lexus l'antidérapage a aussi servi quelques fois. Mais avec la WRX il n'y avait eu aucun problèmes de "peur" ou frousse.

    Donc, je mettrais dans l'ordre des meilleurs intégrales que j'ai possédé :
    La Lexus RX 300 2001
    La Subaru Impreza WRX 2003
    La Subaru Legacy Brighton 1997
    L'Acura MDX 2004

    Mais il faut comprendre qu'entre la première et la quatrième place il n'y a pas un monde de différence au point de vue traction ou adhérence.

  • #62
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dan 24 pour répondre facilement à ta question, la plus grosse différence de conduite ( mis à part le fait qu'entre un SUV et une WRX il y a un monde de tenue de route et d'agrément) est le délai qu'il y a entre le transfert de couple( de l'avant vers l'arrière) sur la MDX. Naturellement aucun délai avec les Subaru et la Lexus. Toujours prêtent à coller à la route... J'ai oublié de mentionner que toutes les autos et SUV ont eu des Nokian cloutés.

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    La troisième banquette du MDX se divise 50-50. Donc dans le coffre ça forme un "L" et l'espace est très bien ( environ 850 litres). Mais quand tous les sièges sont en place ( les 7) il y a exactement 419 litres d'espace derrière la troisième banquette soit le coffre d'une Corolla. Ce n'est pas si énorme que ça si je compare à la Toyota Sienna qui elle est bien plus généreuse sur ce point.

  • Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •