Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Question transmission auto

  1. #1
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut Question transmission auto

    Lorsque jme promenais avec la Protegé cet après-midi, j'ai remarqué quelque chose de bizarre. J'avais la main droite qui était sur le levier de vitesse et jai senti qu'il avait du lousse un peu. Au stop, je me suis rendu compte que je pouvais passer du neutre a drive et vice versa sans peser sur le frein et sans même appuyer sur le bouton! C'est tu normal ça?
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Oui, c'est normal.

    Il faut appuyer sur le bouton seulement pour désengager le Park, peut être pour passer de D à R.

    Mais pas besoin pour passer de D à N, ni de N à D.

    Fais-toi en pas, si c'est le seul trouble que ta transmission automatique de Protegé a, t'es bien chanceux.

  • #3
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Ouin on verra bien ce qu'elle me réserve comme surprises cette transmission, à part qu'a part en 3ème sur les stop botché (ce qui me donne lair dun gars qui sait pas doser du gaz) c'est le calme plat. En tout cas merci pour l'info Minou!
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par V@nquish
    Ouin on verra bien ce qu'elle me réserve comme surprises cette transmission, à part qu'a part en 3ème sur les stop botché (ce qui me donne lair dun gars qui sait pas doser du gaz) c'est le calme plat. En tout cas merci pour l'info Minou!
    Ça aussi, c'est normal pour cette transmission. J'en ai déjà parlé à qq reprises. Bref, tu te retrouves avec une transmission automatique à... 2 vitesses. La 3 et la 4.

    Aussi bien revenir aux bonnes vieilles PowerGlide à 2 vitesses de GM.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut Re: Question transmission auto

    Citation Envoyé par V@nquish
    Lorsque jme promenais avec la Protegé cet après-midi, j'ai remarqué quelque chose de bizarre. J'avais la main droite qui était sur le levier de vitesse et jai senti qu'il avait du lousse un peu. Au stop, je me suis rendu compte que je pouvais passer du neutre a drive et vice versa sans peser sur le frein et sans même appuyer sur le bouton! C'est tu normal ça?
    oui cest fait exprès pour pouvoir se mettre sur le neutre lors de freinage sur chaussé glissante ou tout simplement pour économiser du gaz lorsque tu descend un coté par exemple, mais passer de D à R sans peser sur le bouton nest pas normal (de R à D cest normal)

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •