Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Bonjour !!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    loretteville, qc
    Messages
    28

    Par défaut Bonjour !!!

    Bonjour !

    Je possède un sunfire 2001 avec frein ABS. Lorsque je freine sur une surface glissante, le systeme abs embarque, mais un bruit sourd ce fait entendre, une sensation de bosse sur la pédaler de frein et je trouve que l'auto prend vraiment du temps à s'arreter... Ont ma dit que tous etais ok chez le garagiste, mais...

    J'aimerai savoir en premier lieux si vous penser que mon système abs est en bon état et en second lieux si je déconnecte la "fuse" du systeme abs, aurai-je un problème si je le reconnecte apres l'hiver (doit t'il etre en fonction pour ne pas brisé ou je vais le sauvegarder + longtemps s'il est déconnecter) ???

    Merci !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: Bonjour !!!

    Citation Envoyé par jackboy
    Bonjour !

    Je possède un sunfire 2001 avec frein ABS. Lorsque je freine sur une surface glissante, le systeme abs embarque, mais un bruit sourd ce fait entendre, une sensation de bosse sur la pédaler de frein et je trouve que l'auto prend vraiment du temps à s'arreter... Ont ma dit que tous etais ok chez le garagiste, mais...

    J'aimerai savoir en premier lieux si vous penser que mon système abs est en bon état et en second lieux si je déconnecte la "fuse" du systeme abs, aurai-je un problème si je le reconnecte apres l'hiver (doit t'il etre en fonction pour ne pas brisé ou je vais le sauvegarder + longtemps s'il est déconnecter) ???

    Merci !
    Pour avoir eu un cavalier 94 et un Z24 99, je peux dire que l'ABS est vraiment cheap sur ces modèles et les symptômes que tu décris sont normals.

    Tu peux déconnecter le système sans aucun problème.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    loretteville, qc
    Messages
    28

    Par défaut

    ok merci ! mais si je désire reconnecter le systeme et vendre l'auto sera t'il autant "fonctionnel" ou sera endomagé car il n'aura pas fonctionne durant un bon bout ???

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackboy
    ok merci ! mais si je désire reconnecter le systeme et vendre l'auto sera t'il autant "fonctionnel" ou sera endomagé car il n'aura pas fonctionne durant un bon bout ???
    Il sera fonctionnel à moins que les connecteurs soient sales ou endommagés
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    loretteville, qc
    Messages
    28

    Par défaut

    bon bien merci sa va aller pas mal mieux je crois, car ce matin avec la neige cetais dure de controle et ces la premiere vrai neige donc je me voyais mal ne pas pouvoir controler mon auto durant toutttte l'hiver !!! Sa ma prit 1h quebec-levis a cause de sa.....

    thx encore

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    L'ABS, c'est juste une "fuse"... je l'avais enlevé dans un Ford Ranger 2001... pis ça freinait comme pas d'ABS.... juste que le témoin de l'ABS restait allumé dans le "dash"....

    C'est de la grosse M... ABS de meerde
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    loretteville, qc
    Messages
    28

    Par défaut

    yes.. j'ai été tester et la lumiere dans le dash n'allume meme pas donc ces pas super fiable ces voyans !!!!!!!! mais au moin je peux maintenant controler le dérapage.... thx

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    loretteville, qc
    Messages
    28

    Par défaut

    Non spa vrai pour les voyans, ils allument, mais quel sont les voyants qui doivent allumés, car la j'en est 4 (abs, !, P et un autre a droite que je sais +/- ces quoi) !

  • #9
    Membre 123 Avatar de Piston_24
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Hull, qc
    Messages
    63

    Par défaut

    Bon l'affaire c'est que tes freins ne sont pas nescessairement calibrés pour fonctionner sans l'ABS. Sur un sunfire 95, en freinant avec l'ABS l'auto arrêtait en ligne droite mais sans la fuse de l'ABS le char partait toujours tout croche.
    Saturn SL1 1996

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Piston_24
    Bon l'affaire c'est que tes freins ne sont pas nescessairement calibrés pour fonctionner sans l'ABS. Sur un sunfire 95, en freinant avec l'ABS l'auto arrêtait en ligne droite mais sans la fuse de l'ABS le char partait toujours tout croche.
    Faux, j'ai expérimenté sur mon Cavalier 1994 de même que mon cousin sur son Sunbird 1992 et ça freinait pas mal mieux sans ABS sur la neige et la glace, il n'y avait pas de déséquilibre.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •