Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Mazda MX-3 1996

  1. #1
    Membre 123 Avatar de bright_angel
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    36

    Par défaut Mazda MX-3 1996

    Bonjour,

    J'ai trouvé une precidia 1996, 4 cylindres, manuelle, 120 000 kilos, a 4000$

    Est ce que c'est un bon prix?
    le prix d'une mx-3 de ces années là c'est quoi habituellement?

    Est-ce que c'est une bonne auto? A quelle genre de réparations dois-je m'attendre si je l'achete? Combien de temps elle devrait tougher?

    Aidez-moi svp...

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Salut Ange Brillant!

    Bon, j'ai regardé sur le Black Book, et pour une Precidia 1996, on parle entre 4,264$ et 5,914$ comme valeur de revente pour une manuelle de 120,000 km. Sur Hebdo.net, c'est dans les prix aussi, mais pour des autos ayant un kilomètrage beaucoup plus élevé.

    Alors ton vendeur est dans les prix. Maintenant, la fiabilité des Mazda de ces années-là était correcte. C'est-à-dire que mieux que bien des américaines, mais moins bonne que Toyota, par exemple. Par chance, tu choisis un modèle à 4 cylindres, un 1.6L. C'est pas une bombe mais ça se tire bien d'affaire. Le V6 est un 1.8L, un peu plus performant, mais beaucoup moins fiable et excessivement cher à entretenir! J'en ai connu un qui a eu une V6 et...

    Pour la durée de vie et les réparations auxquelles on doit s'attendre, ça varie d'une auto à l'autre. Ça dépend de l'utilisation qui en a été faite avant, de la façon dont toi tu vas la conduire, de l'entretien qu'elle a reçue et des soins que tu vas lui donner. Bien minouchée, une auto peut passer au-delà de 300,000 km. Négligée, ça ne tappe pas 200,000... C'est très variable.

    Le mieux que tu puisses faire pour t'assurer que l'auto que tu achètes est en bonne condition, et/ou pour avoir une estimation des coûts de réparation à faire dessus, c'est d'aller voir un concessionnaire Mazda et de prendre rendez-vous pour une inspection complète. Ils vont tout vérifier. Assures-toi qu'ils feront un test de compression pour vérifier l'état interne du moteur; si la compression est assez haute et à peu près égale sur tous les cylindres, le moteur a encore de bonnes années devant lui. Si c'est faible sur un ou plusieurs cylindres, eh bien touches-y pas!

    En espérant que ça puisse t'aider!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang
    J'en ai connu un qui a eu une V6 et...
    Moi aussi! Le V6 à éviter. On a déjà écrit sur les MX-3

    http://www.auto123.com/fr/community/...ight=mazda+mx3
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #4
    Membre 123 Avatar de bright_angel
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    36

    Par défaut

    merci pour les renseignements!!!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •