Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Timing belt sur Stratus 1998

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Boisbriand, qc
    Messages
    22

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Minou
    Parlant de Stratus, il y en a une qui a probablement sauté son moteur en me dépassant sur la 13 sud samedi midi...

    Grosse puff de boucane qui sentait l'huile, puis une seconde plus petite.

    Pas l'air trop fiable ce moteur.
    Effectivement... Beaucoup de problèmes ont été rapportés sur le gasket de tête qui fuit souvent aux alentours de 100 000 km et une foule d'autre petites choses du même genre. Ceux qui sont en bon état et qui passent à travers du 100K ont toutefois tendance à rester sans problèmes majeurs.

    Côté avantages, c'est un moteur assez puissant et très silencieux. Il réussit bien à tirer le poids de cette grosse "Neon"...

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ton manuel d'entretien, c'est un programme "A" ou un programme "B"?

    Le programme "B" est le plus sévère. Changements d'huile aux 5000 km et... Timing belt à 100,000! J'ai mon manuel "B" devant moi! Et quand tu regardes le manuel de l'auto, il te décrit que les véhicules vendus au Canada répondent au programme "B".
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Boisbriand, qc
    Messages
    22

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par Chang
    Ton manuel d'entretien, c'est un programme "A" ou un programme "B"?

    Le programme "B" est le plus sévère. Changements d'huile aux 5000 km et... Timing belt à 100,000! J'ai mon manuel "B" devant moi! Et quand tu regardes le manuel de l'auto, il te décrit que les véhicules vendus au Canada répondent au programme "B".
    J'ai regardé LES DEUX cas.

    Oui, le programme de conditions sévères demande des changements d'huile plus fréquents, etc.

    Mais pour ce qui est de la timing belt, nada. 168 000 km dans les DEUX cas. Et ce, dans 1) le manuel du conducteur du Stratus 98, 2) Le Chilton des Breeze/Stratus/Cirrus/Sebring et 3) idem dans le manuel du conducteur du Honda Odyssey 2001.

    Comme je le disais dans un autre post, il n'y a que dans le manuel de Honda où on fait référence au fait que si tu conduit fréquemment à -29C et moins, alors la timing belt c'est au 100 000 km. That's it, désolé...

    Par contre ça semble varier selon les véhicules - apparamment, un Accord 2002 indique 100 000km pour les conditions sévères (programme B si tu préfères).

    Étienne.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Fabreville, qc
    Messages
    61

    Par défaut

    Un vendeur de Toyota m'a dit qu'on peut changer le Timing Belt aux 200 000 Km pour la Matrix.

    Est-ce que ca se peut ca?

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    trois-rivières, qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocolapin65
    Un vendeur de Toyota m'a dit qu'on peut changer le Timing Belt aux 200 000 Km pour la Matrix.

    Est-ce que ca se peut ca?
    Tu vas la chercher longtemps la courroie sur ta matrix :P

    1-on n'écoute jamais 1 vendeur
    2-ta voiture est munie d'une chaîne qui devrait durer la vie de la voiture.
    3-prépare-toi à changer des pompes à eau à la tonne par contre

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Fabreville, qc
    Messages
    61

    Par défaut

    2-ta voiture est munie d'une chaîne qui devrait durer la vie de la voiture.
    Je ne connais que très peu la mécanique Est-ce que la chaine est difficile à trouver et à évaluer?

    3-prépare-toi à changer des pompes à eau à la tonne par contre
    Les pompes à eau...est-ce que c'est un défaut de Toyota?

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Qui dit "timming chain", dit tranquilité d'esprit... surtout sur du Jap... oubli ça!!!

    Tout le monde le sais, une timming belt c'est à 100 000 kilo qu'on change ça.... Comme des changment d'huile sur le Honda, au 8000 kilo.... au 5000 kilo qu'on le fait... peut-importe l'huile....
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Qui dit "timming chain", dit tranquilité d'esprit... surtout sur du Jap... oubli ça!!!.
    Quoi que j'ai eu un trouble avec mon Ranger 2001... un bearing du "bender" de la "timming chain"... ... je l'avais pas trouvé très drole...
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #19
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    les 2.4 de dodge avais des trouble de tensionneur qui lachais vers 60 000km tant qu'as changer le tentionneur tu change la timing belt

    pis pour celui qui a vue de la bouccane sortir d'un 2.4 c'est normal les gasket de tete on les meme trouble que les neon il pisse l'huile a l'exterieur

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •