Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39

Discussion: Fini les GM!!!!!

  1. #11
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    En fait, la Ford Festiva est une mazda 121 assemblée sous licence par... Kia !

    Pour ceux qui pensent ouvrir une bouteille de champagne quand GM va faire faillite...
    Vous êtes mieux de préparer vos arrangements pré-funéraires

    GM... c'est big: Saab, Suzuki, Subaru (20%), Fiat (? %), Lotus, Isuzu, etc...

    J'suis d'accord pour dire que le duo Cavalier/Sunfire, c'est pas la grosse qualité... mais c'est stupide de généraliser et de mettre tous les modèles de GM dans le même bateau...

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut

    A Pascal26
    Je te comprends, car moi aussi j'ai eu 2 locations GM
    1) Sunfire GT 1995
    2) Cavalier Z-24 1998

    Avec la première, j'ai passé beaucoup de temps au garage, mets-en.....
    La deuxième @ (0%)d'intérêt, pas eu de gros problème, juste quelques petits ajustements et les disques avant finis à 27,000 km.

    Depuis bientôt un an je roule en Acura 1,7 EL Premium
    A 16,000 km les pads de freins avant usés seulement a 33% très bien par rapport
    à GM.
    Aucun problème majeur SAUF les maudits "Ratles" en veux tu en v'la j'ai jamais vu ça batard de merd........

    Mais faut croire qu'aucune voiture n'est parfaite.

    Joyeux Noël à tous.....

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Est-ce que tu es capable de savoir d'à peu près où ils viennet tes rattles?

    J'en avais deux et ils ont été réglés assez rapidement dans mon cas. Au toit ouvrant, il a suffi de lubrifier le joint alentour de la vitre. Et l'accoudoir central; le mécanicien a serré les petites vis dans le fond. Si ça te tanne, lâches pas le concessionnaire. Sauf que par grand froid, c'est un peu normal d'en avoir.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Ouin, en effet Kid, GM c'est gros...

    Au Québec on entend beaucoup parler de la cochonnerie de TransAM et du fameux et désormais célèbre duo Cavalier/Sunfire. Dommage tout de même que tant de gens se fasse avoir à acheter ces autos dont la qualité est décroissante! Si au moins c'était le contraire, là on comprendrait mieux...

    Enfin, elles doivent bien avoir des qualités ces autos, puisqu'elles se vendent tant! Le prix n'est pas le seul argument habituellement...

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Ste-Claire, Québec, Canada
    Messages
    20

    Par défaut

    Pour ma part j'ai un ami qui a eu une Cavalier, après 3 têtes de moteurs il a changé pour une Malibu et jusqu'à présent pas de problème. Pour ce qui est des Cavalier et Sunfire plutôt acheter une Hyundai ou une Kia. Et pour les amateurs de Ford, bien il vienne de congédier le président pour des raisons de non fiabilité de leurs véhicules....Il y a un gars qui a une Focus ou je travaille et c'est pas le pérou, problèmes électrique, elle refuse de démarrer!! craquage dans le tableau de bord, bref il y a de l'amélioration a apporté. Et pascal26 je te comprend dans avoir ras le bol de GM.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    salut tactique!

    je crois plutot que c'est vraiment a cause du bas prix, et tres souvent un taux achat/location a 0.9% qui fait que ce duo est tres populaire. pour le meme prix qu'un accent tu peux rouler dans un char plus gros... sinon quelqu'un a peut-etre d'autre raison???


  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    12

    Par défaut

    GM quand tu monte un peu de prix, ça change de qualité. Je connais quelqu'un qui a un Buick century 86, qui a dépassé le million de kilomèetres. Même moteur même transmition. Y'a juste l'air climatisé qui ne fonctionne plus. Le reste fonctionne comme un charme. Excellente voiture.

    happyguy

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    114

    Par défaut

    Tu n`a vraiment pas de chance avec GM,franchement,je constate que tu n`est pas fait pour GM comme certain pour V.W.mais dans tout fabriquant de voitures,il y a du bon quelque part,meilleure chance la prochaine fois comme a la LOTO.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    59

    Par défaut

    On dira ce que l'on voudra des GM, Ford et autres Chrysler...)ca commence comme **** de char. Leur qualité est très inégale et cela reste un achat risqué. Leur montage est baclé et la sous traitance qui fabrique les morceaux est exploitée par ces grosses compagnies qui ne pensent qu'a faire du fric..en vendant des chars ou au besoin des armes ou pourquoi pas si la demande est là..des pyramides. Ce qui est certain c'est que depuis 30 ans que je suis dans le métier je constate que la très vaste majorité des acheteurs de japonaises retournent aux japonaises et il est rare que ceux-ci retounent voir du coté US à moins que le genre de véhicle recherché ne soit offert que par les construteurs US.
    Moralité: Après avoir eu une japonaise on ne regarde pas ailleurs. Ce n'est pas un jugement de valeur ce sont des faits puisque 96% des acheteurs de Toyota achètent de nouveau du Toyota et 92% des acheteurs de Honda retournent chez Honda. Chez les autres japs cela varie entre 80 et 90%. Chez les US par contre les % sont pas mal faibles....

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Bien oui...

    Et c'est pourquoi les acheteurs d'américaines continuent d'acheter des américaines...

    Pour te citer quand tu parles de ta nouvelle Civic...
    «Elle fonctionne à merveille mais il y a des rattles de partout, des bruits bizarres, une sensation de cheap, une conduite molle sans intérêt... Bref aucunes sensations particulières...»

    Moi j'appelle ça «acheter les yeux fermés», soit dit sans t'offenser...

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •