Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Bruit lors de virage à droite

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Bruit lors de virage à droite

    Et voilà, premier problème avec ma Jetta 2001!

    Lorsque je tourne à droite à basse vitesse (en roulant déjà ou en partant sur un stop par exemple) ça donne une couple de coups et ça semble provenir de la roue avant droite (côté passager).

    Le "feeling" et le bruit que ça fait c'est comme si je roulais sur un moton de glace qui "craquait" sous le poids de la roue. Ça fait donc un genre de "crack" sourd que j'entends et que je sens très bien.

    Ça fait seulement ça à basse vitesse, une fois sur trois environ.

    Je m'y connais pas pire en électronique et en problèmes de moteurs, mais là-dedans pas mal moins!

    Merci pour vos conseils!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Mon chum a deja eu cela sur sa impreza et c'était un cardan
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Moi aussi, je suis presque sûr que c'est un cardan. Il faut pas trop niaiser avec ça parce que, si tu attends trop, le cardan risque de barrer pendant que tu roules et là, la roue vas bloquer complètement.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Merci!

    Je vais appeller dès lundi. Croyez-vous que c'est une pièce qui peut être changée sous garantie ou il s'agit d'un usage normal?

    Ma blonde pars pour la semaine à Montréal... Je pourrai en "profiter" pour rouler en Echo toute la semaine! (Youppi!)
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    J'oubliais un petit détail:

    Le problème se produit seulement lorsque je donne du gaz.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Je connais rien en mécanique mais j'avait un probleme semblable avec ma voiture, c'etait apres avoir tombé dans un gros trou qui a fait deformer une jante en avant, et apres ca, quand je tournait le volant ca faisait des coups mais pas tout le temps, j'ai fait verifier par le concessionnaire et autre garage mais ils n'ont rien trouvé . Apres certains temps, un mecanicien a trouvé le probleme (je dois lui insister beaucoup pour trouver ca), c'est le Topplat (il semble), qui relie l'ammortisseur et la carroserie . Si ton cadan n'a pas de probleme, fais verifier le topplat, il faut 1 personne qui tourne le volant et 1 autre qui touche l'ammortisseur (le ressort) du cote qui fait le bruit, et tu peux te sentir des toc toc toc

    Juste pour partager mon experience, ne ris pas de moi

    Bonne chance

    Thomas

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Je dirais cardan, normalement sous garantie.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    si cest le cardan niaise pas, ca fesait 3-4 semaine que le mien faisiat du bruit et hier je suis resté en panne le cardan a cassé et paf pu de traction, au moins cétait dans un stationnement

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Heureusement, j'ai l'auto de ma blonde pour la semaine!

    Petite question comme ça. Si le cardan droit est à changer, est-ce qu'il y a de bonnes chance que celui de gauche soit à changer bientôt (logiquement!)

    Je sais que des fois ils changent le drive axle au complet mais je ne suis pas certain pour VW.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #10
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    mdrrrrrrrrrrrr c'est sur que c'est un cardan c'est un vw pis c'Est sous garanti tant que le boot est pas ouverte sinon c'est a tes frais sa coute environ 150$ poser un cardan reussiner

    pis non ne change pas le gauche c'est reputer c'est toujour le droit qui casse le premier car c'est toujour le droit qui force le plus au decollage

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •