Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

Discussion: familiale awd

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    17

    Par défaut familiale awd

    Salut

    J'ai l'intention de m'acheter une familiale 4 roues motrices à l'automne 2005. Pas neuve, mais pas trop vielle non-plus. J'aurai environ 40k de budget. Si je peux payer moin tant mieux, c'est pourquoi je vise plus bas en partant.

    J'aimerais avoir des infos sur les différents systèmes de tractions intégrales permanentes disponibles. Les points positifs et négatifs des différents constructeurs, etc. Alors je vous lance mes questions tout de go.

    Je regarde les Volvo V70/V70R de 1998 à 2000. Je regarde aussi les Subaru Outback 2000 à 2004. J'ai regardé un peu les Vibe/Matrix mais bof, je ne les aime pas vraiment. Si vous avez d'autres idées vous pouvez me les proposer, mais pas d'Audi, je ne trust pas leur fiabilité à long terme.

    Quel est la différence entre les systèmes chez Volvo et Subaru au niveau de la conception, de la fiabilité, de la puissance, du plaisir de conduire (très inportant!), de la consommation d'essence, de l'entretient et du coût des réparations/pièces, etc.

    J'ai un penchant pour la classe de la Volvo V70 mais la la Subaru Outback à un look solide que j'aime aussi.



    ou

    ou autre chose...

    Merci pour vos commentaires.

  • #2
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    chek en bas
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #3
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    J'irais pour la Legacy, mais la Volvo V70 est aussi un très bon choix. Par contre, j'ai entendu dire que les premières V70 awd (et ca date pas de longtemps) avait des problèmes de fiabilité avec ce rouage. Par contre, avec la Legacy, tu te trompes pas. Si tu veux de la performance, prend celui avec le moteur H6, car le H4 est un peu juste. La Volvo, de son bord, offre le choix entre 3 5cylindres, un atmosphérique, un turbo basse pression et un turbo haute pression. Côté consommation, ca se ressemble, mais il y a un léger avantage pour Volvo. Plaisir de conduite, c'est dur à dire moi j'ai ai essayé aucune des deux, fak il faut que tu les essayes pour comparer.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ben franchemant, c'est certain que la Subaru est suppérieur au niveau de l'agrément de conduite, de la fiabilité et de l'agrément de conduite. Sauf que Volvo est imbattable au niveau sécurité et qualité de conception.

    Sauf que pesonnellement, pour 40 000$, j'opterais 100 fois plus pour la nouvelle Legacy GT Familiale qui est nettement suppérieure et avec une toute autre mécanique. Elle est à 37 000$ à part des taxes, tout compris ça revient à 806,73$/mois.

    C'est sur que c'est pas donné, sauf que la nouvelle mécanique est nettement suppérieur à l'ancienne.

    Vibe/ Matrix, c'est aussi très bons, mais tu payes pour ce que tu as...un bonne coche en dessous des modèles plus haut sur pas mal tous les points sauf, le prix, la consommation et la fiabilité. Mais tant qu'à faire la Subaru Impreza RS Wagon en offre plus pour le même prix.

    Ya également la WRX Wagon, il y en a beaucoup dans l'usagé, plus sportif que les autres, mais moins confortable et finition moyenne.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Avec ton budget, je me demande bien pourquoi tu ne cherches pas dans le neuf plutôt que dans l'usagé.

  • #6
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Genre une WRX pas frappé (comme la mienne), ce qui est rare comme de la merde de pape...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    17

    Par défaut

    Merci pour vos réponses toutes très interessantes.

    Je vais rajouter quelques infos que je n'ai pas donnés parce que mon post était déjà pas mal long...

    J'ai deux enfants, un de 5½ ans et un autre de 3½ ans. J'ai aussi une blonde et un labrador. De plus, je mesure 1m85 et je pèse 230lbs en étant large des épaules ( c'est pas juste de la bedaine! ). Autrement dit, ça prend de la place dans l'auto. Quand j'essai une voiture, je commence par m'assoir derrière le volant de façon à être bien à l'aise, puis je m'assois derrière mon siège. Si j'ai les genou dans le front on oubli ça! J'ai été voir la Outback 2.5XT la semaine dernière et j'ai été très déçude l'espace pour les jambes. J'ai du reculer le banc avant au maximum pour être à ma place à l'avant, et quand je me suis assis à l'arrière j'avais les genou écrasé dans le banc! Dans la Mazda6 familiale sport par exemple, j'avais encore un bon 5" de jeux. Assez impressionnant, et assez décevant pour Subaru. Je n'ai pas encore essayé les 2000-2004 ni les Volvo. Donc moi et ma blonde à l'avant, les deux enfants à l'arrière, le chien et quelques bagages dans la valise et la balance dans la malle sur le toit. Alors je laisse de côté les Impreza/WRX wagon et autres voitures de petit format.

    Au sujet des 4 roues motrices, ma blonde et moi aimons beaucoup nous promener au Québec l'hiver. Aller dans les auberges de Charlevois, de la Gaspésie, etc. C'est donc un gros plus. Et je ne veux rien savoir des SUV.

    Pour ce qui est du plaisir de conduire, je recherche impérativement une transmission manuelle. Avec un vrai embrayage là! Pas un système "sportshift" boboche couplé à une boite automatique... La Magnum aurait pu être une alternative surtout avec le Hemi, si ça avait été disponible en manuelle, mais ce n'est pas le cas. Au niveau de la tenu de route, j'ai entendu d'excellents commentaires sur la Volvo V70, plus particulièrement la V70R. Elle a suposément une conduite très européenne. Quant à la Outback, apparement que son centre de gravité élevé résulte en un rouli assez prononcé et une tenu de route très moyenne. J'ai lu plusieurs essais routiers et ce n'est pas ce qu'il y a de plus encouragent. Mais c'est vrai que ce ne sont que des ouïe-dires, rien ne vaut un essai routier!

    Pour ce qui est de mon budget, j'ai l'intention de m'acheter une voiture qui ne sera utilisée que pour le plaisir d'ici quelques années. Si la Lotus Elise peut finir par arriver au Canada, ce sera peut-être ça. Je vais donner environ 15k comptant sur la familliale. Moins la balance sera élevé, plus vite je pourrai m'en coller pour la deuxième. Je n'ai donc pas vraiment envie de m'enbarquer dans des paiments de 1200$ par mois pendant 5 ans si je peux avoir quelque chose qui fait le travail pour 400$ par mois pendant 2 ans. Mais j'ai l'intention de la garder longtemps, alors faut que je trouve le juste milieu.

    Maintenant que vous avez plus de détails sur ce dont j'ai besoins et ce que je recherche, il vous sera peut-être plus facile de m'éclairer!

    Mais côté technique, j'aimerais que quelqu'un qui s'y connais m'explique la différence entre le système awd de Volvo et celui de Subaru. Je crois que Subaru ont 3 différentiels... Comment ça fonctionne? Sont-ils à glissement limités? Et Volvo, c'est configuré comment leur système? C'est aussi une traction intégrale permanente?

    Soyez assuré que je lis toutes vos réponses avec un très grand interêt!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Jaguar X-Type Familliale elle est disponible en manuelle de base et en version traction intégralle de base. Une vrai familliale, amusante à conduire et avec ce petit charme propre à Jaguar.

    Elle est désormais nettement plus fiable et de qualité depuis la refonte en 2002.

    C'est mon coups de coeur

    Exclusivité canadienne en plus!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ouin t'en a du stock...tu va devoir faire comme Joe et oublier la WRX pis prendre un MDX.


    Pour ce qui est de la Legacy, ça me surprend, car je fais également 6'3" et 220lbs...et j'ai rien remarqué d'anormal en avant...en arr, c'est pas trop grand pour le dégagement des jambes. C'est un peu comme la WRX...peut-être qu'ils veulent laisser plus d'espace à l'arr.

    Pour ce qui est de la tenue de route, ça se peut très bien que la Outback soit un peu mois stiff, donc un peu plus confortable, car c'est pas mal ce que recherche la clientèle habituelle. De plus, dans la neige avec une TI, tu dois prévilégier une suspension un peu moins dure, sinon ça dérape plus....de même pour la garde au sol pour les obstacles.


    Pour la différence de TI, j'ai essayé les deux, mais 2-3 ans de différence, donc difficile de comparer. Mais celle de Volvo semblait bien se débrouiller sur une petite neige...mais ya tellement de facteur...pneu, condition , etc. Par réputation, Subaru et Audi semblent avoir le meilleur système, celui qui est le plus réactif et efficace. Volvo ???

    Mais si t'aime la Volvo, vas-y fort, si tu vas dans l'usagé, une bonne inspection est de mise, c'est pas ce qu'il y de plus fiable. Pour le reste, rien à redire...très bonne auto en général et agréable à conduire.

    Pour la Magnum, c'est complètement différent...faut faire attention au transmission automatique, bien souvent elle sont plus performantes que les manuelles. Ça serait le cas dans la Magnum...et même Volvo...regarde ça de près. La Magnum est beaucoup plus puissante et spacieuse, etc...mais RWD et des gros pneus....ça glisse l'hivers.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    17

    Par défaut

    La X-type est enormément plus chère! pas réaliste pour moi.

    Pour la Magnum, comme je l'ai dit, elle n'est pas disponible manuelle. Ce n'est pas une question de puissance mais de plaisir de conduire. Ma blonde à une Echo et je la préfère à ma Lexus. Moin puissance, mais manuelle et plus maniable, donc plus l'fun.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •