Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Problème d'essuies glace et de chauffage

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Problème d'essuies glace et de chauffage

    Bonjour la gang, j'ai deux questions côté mécanique.

    1- Cela fait 3 ou 4 matins que je m'apperçois que lorsque je veux faire fonctionner mes essuies glace (quand mon auto fonctionne depuis 15 minutes et que l'aiguille de température est à chaud (normal)), bien ceux-ci sont extrêmement lents. Je sais que une heure après, tout est parfait. Mais cela ne m'est jamais arrivé en 3 hivers.

    2- Est-ce normal que plus que mon auto va vite (vitesse) et plus ma chaufferette fonctionne. Assez pour ne pas dégeler mes vitres au complet lorsque je le fais partir et que je le fais marcher plus de 10 minutes parqué. La minute que je pèse sur l'accélérateur, l'air est beaucoup plus forte.

    Merci à l'avance.

    Jan

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Si ce n'est pas la batterie ou l'alternateur, va falloir aller fouiller plus loin dans le système électrique.

    Elle est facile à partir?

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Oui

    Merci Minou, elle est très très facile à partir. Aucun problème ne semble provenir de là. Par contre, la belt de mon alternateur est neuve (2 semaines) et j'ai eu quelques problèmes. Elle est devenue très lâche (belt de l'alternateur) ce qui entraînait un bruit infernal et mon power sterring était devenu power bras.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Pour le chauffage (et l'A/C) j'ai toujours senti une variation entre le moteur qui IDLE et le moteur qui révolutionne. L'intensité des lumières aussi...

    Mais bon, c'est du VW quand même...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Petite question Bedz??... Serais-tu un peu déçu de ta voiture ??? Me semble que depuis quelque temps tu y va bas avec VW???

    @ Jan :... Ton moteur d'essuie glace est peut-être simplement gelé, si tu pouvais faire coucher ton char en dedans une nuit tu pourrais savoir si tu oublis ça!!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Ben oui

    Bedz, tu me fais penser que c'est la première fois en hiver où je ne ferme pas mon air climatisée quand je fait partir mon auto. Donc, vu que l'auto est plus froide le matin, p-e qu'elle aurai toujours eu de la misère avec les essuies glaces et le chauffage. Je vais essayer tout à l'heure. Présentement moi auto est au garage, mais pour faire placer un démarreur. Mais je vous jure que je vais le faire seulement partir une fois de temps en temps, à 17h00 quand je finis de travailler. Promesse.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Petite question Bedz??... Serais-tu un peu déçu de ta voiture ???
    Pas du tout! Cette Wolfsburg 1.8T me fait toujours aussi tripper (bon un peu moins parce que c'est l'hiver et qu'elle est sur les rims mais ça c'est une autre game).

    Mais je ne me fais pas des "accroire" non plus. Pis j'ai toujours aimé rire du petit côté "incohérent" des Volkswagen. Ça doit faire partie du charme!

    Par contre, je dois avouer que je commence à stresser sur la GTI 5è génération qui arrivera l'an prochain....

    Maudite passion qui coûte cher!!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Pour le chauffage (et l'A/C) j'ai toujours senti une variation entre le moteur qui IDLE et le moteur qui révolutionne. L'intensité des lumières aussi...

    Mais bon, c'est du VW quand même...
    Absolument aucun rapport avec VW! Tous les chars que j'ai conduit, sans exception, faisaient cela. Tu as une baisse de tension électrique lorsque tu allumes un accessoire en particulier qui demande du jus puisque l'alternateur n'a pas exactement le temps de fournir toute cette puissance. Donc les lumières baissent, le idle tombe aussi et ça remonte en l'espace d'une seconde.

    Sur le MSC, j'ai vu certains messages qu'il fallaient en rallye qu'ils éteignent leurs projecteurs lorsque le moteur roulait au idle. Autrement l'alternateur ne fournissait pas et le moteur risquait de s'éteindre faute d'électricité!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang
    Citation Envoyé par BedZ
    Pour le chauffage (et l'A/C) j'ai toujours senti une variation entre le moteur qui IDLE et le moteur qui révolutionne. L'intensité des lumières aussi...

    Mais bon, c'est du VW quand même...
    Absolument aucun rapport avec VW! Tous les chars que j'ai conduit, sans exception, faisaient cela. Tu as une baisse de tension électrique lorsque tu allumes un accessoire en particulier qui demande du jus puisque l'alternateur n'a pas exactement le temps de fournir toute cette puissance. Donc les lumières baissent, le idle tombe aussi et ça remonte en l'espace d'une seconde.

    Sur le MSC, j'ai vu certains messages qu'il fallaient en rallye qu'ils éteignent leurs projecteurs lorsque le moteur roulait au idle. Autrement l'alternateur ne fournissait pas et le moteur risquait de s'éteindre faute d'électricité!
    Moi par expérience, je trouve que le système électrique des GM est plus fort que mon Accord (Honda). Ça paraissait pas mal moins quand tu touchais aux accessoires électriques.

    Ça paraît quand un char est testé au Canada dans le froid artique du nord de l'Ontario. GM a un centre de développement, Honda n'a pas de tel centre en Amérique.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang
    Absolument aucun rapport avec VW!
    Je sais bien! C'était juste une blague!

    Sur ma Cavalier, Camry et Civic ça faisait ça aussi!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •