Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Le conflit à la SAQ vous dérange-t-il vraiment?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut Le conflit à la SAQ vous dérange-t-il vraiment?

    Le conflit à la SAQ dure depuis un mois, maintenant. Et plus les jours passent, plus j'ai l'impression que la partie patronale a bien l'intention de laisser "geler" les employés dehors pour un bon petit bout. Quelques indices de cela...

    - À plusieurs occasions, les grévistes font du grabuge autour des succursales opérées par le personnel-cadre, et à chaque fois, la police arrive, font l'ordre, et les gens peuvent recommencer à entrer.

    - Malgré que les magasins de la LCBO ontarienne situés près de la frontière (Ottawa, Hawkesbury, Lancaster) font des affaires d'or, la SAQ réalise quand même au-delà de 80% des ventes de l'an dernier.

    Personnellement, ce conflit ne me dérange pas, car je ne consomme pas d'alcool. Mais vous? Qu'en est-il? Cela dérange-t-il vos préparatifs des fêtes?

    Vos commentaires, SVP.
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Moi je m'en #@#$%

    Passez-moi vos commandes les gars et les filles

    Grève SAQ ou pas, le vino est moins cher.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Maudit !"/$/%?%$"/"/$ de "/$/%?&&*%?&*$ de !"/$/$%$&%? de !"/$?$?&"%!"/$ de !"/$%/??%/" de !"/$%?%/?$%!

    C'est quoi l'idée d'être syndiqué quand tu vends du vin et des spiritueux baptème!!!!!!!

    Heureusement, je m'en vais au N-B pour les fêtes...

    Mais j'en ai plein mon casque de leurs ost!es de niaiseries d'enfants gâtés. Et ils n'ont clairement pas le public de leur bord.

    L'avantage c'est que je suis plus riche...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    La seule raison de faire la grève, c'est quand tu peu faire la grève... sinon, tu te la ferme et tu fait ce que t'as à faire...

    Y a pas plus haut sommet que de travailler dans une SAQ en tant que commis de dépanneur ou dépicerie ou "whatever"... le rêve de tout ti coune qui travaille dans un dépaneur... ( pour visualisationt)... Comment à 15$/hr, je crois.... franchement.....
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Je m'en tape pas mal. Je boirai de la bière...

    Et je crois pas qu'il faille avoir un statut ou un emploi particulier pour être syndiqué.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    15$ c'est quand tu rentres, après tu peux monter jusqu'à 20$ je crois...

    Je m'en fou pas mal sérieusement. Ça ne change rien à ma vie. Ya encore des SAQ d'ouvertes de toute façon.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Bon... Je ne suis pas un gros buveur de toute façon. On a acheté, un peu avant la grève, une caisse de vin "Astica" (très bon, je recommande). Pour le fort, ben on a dans l'armoire de quoi saouler une armée, certaines bouteilles n'ont jamais été ouvertes en plus de trente ans! Mmmmm!

    Et pour les syndiqués eux-mêmes, eh bien qu'ils mangent leurs shorts. Dans une épicerie à faire sensiblement le même travail, ils seraient tous au salaire minimun. Alors qu'ils ferment leurs geules avec leurs belles payes de 15$ en entrant. T'aimes pas ta job/paye? Trouves-toi en une autre et fous la paix aux autres! Et c'est la raison pour laquelle je n'irai pas à une succursale de la SAQ ouverte; le premier syndiqué j'y mets mon poing dans la face!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Moi sa me dérange pas tant que ca, il y a une SAQ d'ouverte proche de chez moi.... Mais une chance qu'il y en a une car les vins de dépaneurs et épicerie, c'est :nono: :thumbsdown: pas buvable.

    Je suis allé aujourd'hui faire des provisions pour les fêtes. J'ai acheté une caisse de vins.

    Une grèviste a osé me narguer en sortant en me disant merci et en me souhaitant bonne fête....

    Tant qu'a moi, qu'il gèle dehors.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je me fous pas mal de cette grève. Même que la partie patronale a 100 % de mon appui. Mis à part que je ne bois pas du tout, j'ai deux point contre les grévistes.

    Donner de telles condition de travail dans le commerce de détail, c'est courir à la faillite. Les salaires représentent la plus grosse dépense d'un magasin après l'achat de marchandise. De ce que je lis, à la SAQ, les salaires sont environ le double de ceux de l'équipe que je dirige. Pour du travail que je considère équivalent en terme de connaissances à savoir. Pensez-vous que Wal-Mart, Zellers, Sears et cie pourraient arriver en donnant les salaires de la SAQ ? Pas sur. En tout cas certainement pas durant les périodes creuses. Et là, les ti bébés gâtés viennent pleurer sur leur conditions de travail. Allez voir les conditions ailleurs pour un travail équivalent.

    Ensuite, l'autre raison pour laquelle je suis contre les grévistes, c'est leur attitude envers le public. Comme si l'appui du public était un du. Chacun a le droit de décider qui il appui. Et il a droit au respect. Le client ne rie pas du gréviste, mais il se fait insulter... Le petit peuple a besoin de se saouler la yeule à Nowel. Alors, piquets de grève ou pas, le petit peuple ira se saouler, peu importe l'attitude des grévistes. Même que c'est mieux que certaines succursalles soient ouvertes. Le petit peuple en manque de boésson peut faire n'importe quoi.

    Bref, les syndiqués braillent pour rien (comme d'habitude quand un syndicat est impliqué). Les conditions de travail sont déjà supérieures à la normale du comemrce de détail. Et en plus, le syndiqué se permet d'insulter le client. Et qui apporte les $$ ? Le client. Même dans un cas de grève, le client doit être servi du mieux possible. Le gréviste lui doit son emploi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Donner de telles condition de travail dans le commerce de détail, c'est courir à la faillite. Les salaires représentent la plus grosse dépense d'un magasin après l'achat de marchandise. De ce que je lis, à la SAQ, les salaires sont environ le double de ceux de l'équipe que je dirige. Pour du travail que je considère équivalent en terme de connaissances à savoir. Pensez-vous que Wal-Mart, Zellers, Sears et cie pourraient arriver en donnant les salaires de la SAQ ? Pas sur. En tout cas certainement pas durant les périodes creuses. Et là, les ti bébés gâtés viennent pleurer sur leur conditions de travail. Allez voir les conditions ailleurs pour un travail équivalent.

    Ensuite, l'autre raison pour laquelle je suis contre les grévistes, c'est leur attitude envers le public. Comme si l'appui du public était un du. Chacun a le droit de décider qui il appui. Et il a droit au respect. Le client ne rie pas du gréviste, mais il se fait insulter... Le petit peuple a besoin de se saouler la yeule à Nowel. Alors, piquets de grève ou pas, le petit peuple ira se saouler, peu importe l'attitude des grévistes. Même que c'est mieux que certaines succursalles soient ouvertes. Le petit peuple en manque de boésson peut faire n'importe quoi.

    Bref, les syndiqués braillent pour rien (comme d'habitude quand un syndicat est impliqué). Les conditions de travail sont déjà supérieures à la normale du comemrce de détail. Et en plus, le syndiqué se permet d'insulter le client. Et qui apporte les $$ ? Le client. Même dans un cas de grève, le client doit être servi du mieux possible. Le gréviste lui doit son emploi.
    1-La SAQ offre de bonnes conditions d'emploi et de bons salaires, et engrange de grand profits chaque année. Comme quoi le salaire et les conditions n'empêche pas de faire des profits. Pas obliger d'exploiter pour que ça marche. Quoique...

    2-Parce que le géant américain de la médiocrité Wal-Mart et autres payent mal leurs employés, euh, associés, en plus de les abrutir solidement avec leur hymne matinale au capitalisme, faudrait que le gvt fasse de même? Et qui serait le gvt pour passer des normes et des lois de travail, après ça?

    3-Oui ailleurs ça fait dur. Alors, faut niveler vers le bas? Un commis est né pour un ptit pain un jour, pour un ptit pain toujours? À plat ventre devant les grands, qui veulent le bien de tous..

    4-T'as raison, le ptit peuple veut sa boisson. Du pain et des jeux, la plèbe aime ça, c'est sûr.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •