Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: honda civic berline

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    lac st charles,
    Messages
    1

    Par défaut honda civic berline

    j`aimerais avoir conseil sur la honda civic berline,est-ce une bonne voiture
    j`aimerais avoir des conseil sur cette voiture

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Ça dépend de ce que tu entends par "bon". Quels sont tes critères?

    P.S. Je prédis que la guerre va pogner.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    First, il n'y a que très peu de mauvaise voiture sur le marché, et la Civic ne fait pas partie de ces voitures.

    Secondo, bon ne veut pas dire être très bon !!! Je dirais que c'est une bonne voiture, mais pas une excellente voiture. Le moteur manque de puissance, la tenue de route est très confortable, mais très ordinaire aussi quand tu y vas plus sportivement. Voir, c'est même dangereux !!! La boîte manuelle est très agréable, c'est pê le seul point positif de cette voiture concernant l'agrément de conduite !

    Aussi, on ne sent pas cette sensation de grandeur dans la Civic, on sent qu'on est encore dans une petite voiture. La présentation est aussi vieillotte !

    Désolé, mais ce n'est plus une voiture moderne. Et le moteur commence à être pas mal dépassé par les événements !

    Conclusion, je ne paierais pas plus cher que pour les autres sous-compacte pour rouler en civic. Sans promotion, c'est pas une bonne affaire à mon avis !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    vas sur d'autre forum et tu vas t'appercevoir qu'il ne faut pas parler contre honda ou toyota!!

    Sans joke, depuis plus de 15 ans que la civic est une reference. Ta rien a craindre. Bonne reputation, bonne valeur de revente, bon service apres vente.

    Question moteur, je trouve que 115 ou 127 hp sont assez juste. Ce sont des moteurs qui aime les haut regime. Je trouve ca agacent a la longue, mais cé un opinion. Petite cylindrer(1.7 litres) et pas beaucoup de torque.

    La competition arrive avec des moteur plus gros et plus fort mais le rapport poids puissance des civic est correct.

    Mais coté design int/ext, la civic commence a vieillir de facon alarmante, quand ont regarde la design des mazda3...

    Va esseyer les toyota, mazda, nissan et honda. Cé la meilleur facon de faire un choix.

    Esseye d'avoir un deal car la civic est due pour une refonte majeur en 2006

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Le beau-père en a une. Il est satisfait. Bonne consommation, châssis et intérieur correct. C'est encore selon moi et lui une bonne voiture.
    Mais elle a une bordelic de timing belt, un moteur peu performant, une suspension moyenne et une tranny floppy à câble qui moi me dérange (mais pas le beau-père...Voilà la nuance. Et bcp de gens j'imagine aussi...)

    Le problème, c'est que Honda a perdu sa vocation sportive des années 90 en américanisant un peu trop leurs voitures.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Toyota? OK
    Honda? OK
    Mazda? Right on!

    Nissan? Qu'est-ce qu'ils ont d'intéressant à offrir dans les compactes? Niet!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pourquoi une tranny a cable te derange?? Ca enleve toute vibration du moteur au bras de vitesse et le changement de rapport est vraiment doux. Cé une des boite de vitesse que j'ai le plus aime.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Bedz, je suis d'Accord avec toi, la Sentra est plus que dû, mais au promo qu'ils font par les temps qui courent, t'as une marque japonaise pour le prix d'une américaine ou d'une coréenne.

    Mais pour la qualité, c'est pas du mazda3 et une corolla.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    au promo qu'ils font par les temps qui courent, t'as une marque japonaise pour le prix d'une américaine ou d'une coréenne.
    Ouais, mais avec les promos à 0.9% de VW, t'as une allemande pour le prix d'une japonaise...

    Mais je suis d'accord avec toi, la Sentra peut être intéressante à cause de ses promos. Ma soeur vient de changer sa Civic pour une Sentra et elle est bien satisfaite, ça répond à son seul critère "Point A au point B".
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #10
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Comme les autres ont dit, tu ne peux pas vraiment te tromper. T'achète ça pour 10 ans, sans problème.

    Les faiblesses? Ça rouille vite si on ne la fait pas traiter (c'est encore vrai), le système d'échapement (c'est pas très solide, ça fait 2 fois que je change mon "center pipe"), assez bruyante, trous dans les puits de roues avant et il se fait maintenant des voitures plus intéressantes à conduire. Et surtout, un nouveau modèle complètement différent s'en vient pour 2006.

    En ce qui concerne les HP, c'est vrai que la Civic fait dure à comparer des autres, mais j'ai toujours trouvé que Honda était plus honnête dans l'estimation de la puissance que d'autres marques. Donc c'est peut-être un peu moins pire que ce que les chiffres disent.
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •