Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Les anciens: Tercel et Corolla 4x4: un coup de coeur

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut Les anciens: Tercel et Corolla 4x4: un coup de coeur

    Êtes vous de ceux qui ont connus l'ancienne génération des Toyota Tercel et Corolla 4x4? C'était vraiment de bonnes voitures. Ils avaient pas l'accélération et la torque d'une grosse voiture sport mais ils étaient pas conçus pour ça non plus. C'étaient les voitures pour vous mener presque nimporte où sans coûter une fortune en essence. C'est de la nostalgie pour moi, j'aimerais bien que Toyota nous revienne un jour avec de quoi de semblable mais avec toutes les nouvelles technologies. Mon père a roulé durant plus de 300 000 km avec une Tercel 1987 familial 4x4, cette petite trotinette roulante en donnait vraiment beaucoup pour sa valeur. Dans le temps, mon père travaillait comme mesureur de bois (scaler) et il allait partout avec sa Tercel même dans les sentiers forestiers les plus boueux. Des choses comme les bearings de roue en ont souffert (je sais plus le nombre de fois qu'ils ont été changé) mais cette voiture s'aventurait quand même dans des endroits réservés habituellement aux gros pickups. Vous allez me trouver tata peut-être mais il y a sûrement une raison sentimentale qui m'a inconsciemment poussé à m'acheter un Tercel 1995 après avoir eu une perte totale avec mon ancienne Sentra. J'aimerais aussi savoir s'il y a d'autres véhicules comme ça que vous aviez trouvé exceptionnel et qui sont restés comme un coup de coeur? Si je continue à parler de Toyota comme ça, je vais devoir changer de nick De toute façon, j'ai jamais vraiment aimé les Honda et encore moins les Civic. La seule raison pourquoi j'ai ce nick, c'est à cause de ma première voiture (une poubelle roulante).

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Lennoxville, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    Si Toyota arrive avec une Echo HB équipée de la traction intégrale, je serais un acheteur à la minute que j'aurais les moyens. Les compagnies offrent des petites voitures TI au Japon, j'aimerais bien en avoir dans les cours de garages canadiens.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Pour ma part, un de mes coups de coeur a été ma vieille Pacer Wagon '78. J'entends tout l'monde dire que c'est laid, une Pacer. J'le sais, mais les station-wagon étaient moins pire. Un peu...

    La mienne avait le vénérable 6 cylindres en ligne de 258 pouces cube, avec une transmission manuelle à 4 vitesses. Une vraie mécanique de Jeep. Je me demande s'il en existe encore, qui soient en assez bon état pour être restaurée. J'ai pas un budget terrible à mettre là-dessus pour l'instant, mais disons que ce serait une petite gâterie que je me ferais. Un jour...
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Si Toyota arrive avec une Echo HB équipée de la traction intégrale, je serais un acheteur à la minute que j'aurais les moyens. Les compagnies offrent des petites voitures TI au Japon, j'aimerais bien en avoir dans les cours de garages canadiens.
    Je viens d'envoyer un email à Toyota.ca pour leur demander s'ils ont l'intention de recommencer à vendre ce type de véhicule au Canada. Peut-être que si plusieurs personnes leur donne cette suggestion, ils vont y réfléchir.

    Autre chose: il y un bug qui commence vraiment à être gossant sur le forum, j'ai dû cliquer quatre fois sur le bouton répondre et à chaque fois, il me disait que j'étais pas connecté, alors que c'est faux je me suis connecté tantôt. À chaque fois, je devais faire un retour en-arrière et c'est seulement la 5e fois que ça l'a marché.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    yavais eu aussi des protégé awd et p-e des 323 (pas certain)

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    yavais eu aussi des protégé awd et p-e des 323 (pas certain)
    Je te confirme que oui.

    Aussi, il y a déjà eu des Tempo/Topaz 4WD. Quelle m-arde que c'était.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Hahaha, je pensais jamais que Toyota me répondrait, toujours est-il qu'il m'ont envoyé ça:

    Cher M. Miousse,

    Merci pour votre récente correspondance.

    Nous avons pris note de vos commentaires concernant les voitures 4x4
    et nous aimerions quand même vous expliquer que Toyota Canada révise
    continuellement les produits offerts au Canada et nous tentons, avec
    l'aide de notre Division de planification des produits, et de nos
    clients, d'offrir les véhicules qui sont le plus en demande pour le
    marché canadien. Nous réalisons, toutefois, qu'il n'est pas toujours
    possible de rencontrer les attentes de tous les clients. Par contre,
    nous apprécions toujours de recevoir des commentaires comme les
    vôtres car c'est de cette façon que nous pouvons apporter des
    améliorations si nécessaire.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    au moins ils savent écrire chez toyota... j'ai envoyé un e-mail a dodge/jeep pour savoir quand le jeep diesel viendrait au canada... en voici un extrait....vraiment dégoutant pour la langue et la culture québécoise....

    [quote]onsieur,

    Nous avons bien regu votre courriel du 6 dicembre, 2004.
    DaimlerChrysler appricie votre intirjt dans nos vihicules.

    La dicision de fabriquer et vendre un vihicule, avec certaines options, en particulier doit jtre itudii soigneusement. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent affecter la dicision ; la capaciti de production, le matiriel disponible ainsi que les demandes de nos clients. Les demandes et commentaires comme le vttre sont aussi considiri dans le processus. Parce qu
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Les Tercel 4x4 ont été tres populaires et abordable. Mais en 88, Toyota a essayé de majorer ses profits et a introduit sa Corolla 4x4, sorte d'Outback sortie 10 ans trop vite. J'ai toujours aimé ces familliales 4x4, mais elles étaient tres cheres et on pouvait obtenir un Blazer 4x4 avec un V6 en etalant $1000 de plus... Toyota a tué son propre créneau

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Tercel 4x4?, je savais même pas que ça existait.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •