Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Brancher son char

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut Brancher son char

    Salut !
    J'ai juste une petite question quand je branche mon char; Quand vient le temps de partir, suis-je mieux de le débrancher avant de démarrer la voiture ou je peux démarrer le véhicule même s'il est branché ? D'habitude je le débranche avant mais est-ce que ça peut donner des meilleurs résultats si je le démarre pendant qu'il est branché ?

  • #2
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Il y a aucun problème à le partir avant d'enlever le fil du block heater. Moi c'est ce que je fais tout le temps ! L'important c'est juste de pas oublier de sortir de sa voiture pour débrancher sinon.... t'as l'air fin!!
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #3
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    ca ne dérange pas que tu le laisses branché mais pas trop longtemps. C'est pas le moteur qui trouve ca dur mais ton heater. En plus d'être réchauffé en étant branché, il se fait chauffer par l'huile. Ca commence à faire pas mal.

  • #4
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    ...il se fait chauffer par l'huile???

    Un "block heater", c'est pas le "prestone" que ça réchauffe???

    Le débrancher avant ou après le démarrage ne dérange absolument rien, compte tenu qu'il n'a rien à voir avec l'électricité de la voiture. Il s'agit seulement, comme le disait V@nquish, de ne pas oublier de le débrancher, parce que sinon, ça risque de te coûter cher de câbles d'extension pour passer l'hiver.
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Saint Victor, qc
    Messages
    94

    Par défaut

    Pour moi un bloc heater, réchauffe l'huile du bloc moteur ... car celle-ci est de plus en plus visqueuse (épaisse) plus la température diminue ... De ce fait, démarrer un char avec une huile très visqueuse est difficile ... puisqu'au démarrage , seul le démarreur (petit moteur électrique) est chargé de mettre en mouvement les pistons et bielles du moteur ... Essayer de tourner une cuillère dans du caramel froid et vous comprendrez ... Faites le même test dans du caramel "chaud" ...
    Par contre, je ne vois pas l'utilité de chauffer le prestone ... liquide de refroidissement ...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    trois-rivières, qc
    Messages
    109

    Par défaut

    En chauffant le liquide de refroidissement, tu te trouves à chauffer le moteurs au complet car le liquide est présent pas mal partout. Étant donné qu'il est habituellement situé à la base du bloc, il chauffe aussi l'huile située dans la panne par conduction.

  • #7
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Tous les block heaters sont effectivement installer dans le prestone. Ils prennent la place d'une "frost plug" situé soit à l'avant du moteur, soit à l'arrière.

    À l'arrêt, le Prestone se situe dans la partie centre (bloc) et haute du moteur (culasse ou tête) tandis que l'huile se situe que dans la partie basse (carter ou pan) du moteur.

    Un block heater, c'est comme un réservoir d'eau chaude de maison. C'est un élément chauffant qui baigne dans un liquide. C'est pas plus compliqué que ça !

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    100limites,

    Salut et bonne année!

    D'après toi, est-ce que tous les bloc-heater 400W sont semblables et interchageables d'une voiture à l'autre?

    J'en ai un 400W flambant neuf, encore dans sa boîte, que le mécano de Honda avait oublié dans le coffre de ma Accord 99 quand je l'avais acheté. J'avais regardé sous le capot et il y en avait bien un d'installé, so, je l'ai gardé en souvenir...

    J'en ai pas fait installé sur ma Corolla parce que je stationne toujours dans mon garage à +10C et impossibilité de me brancher ailleurs.

    Est-ce qu'il y a plusieurs "frost plugs" par moteur pour installer le chauffe-bloc? S'il y en a une relativement facile d'accès en avant, serait-ce possible de l'installer moi-même? À condition que la grosseur et les filets soient les mêmes.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Moi qui croyais que ça venait de série sur tous les véhicules vendus au Canada?

    J'en ai un sur mon PT, factory stock. Cependant, j'ai nulle part où le brancher. Ça me prendrait une maudite extension à la maison, et à ma job, ben... Sorry baby, tu vas rester là à te geler pendant 13 heures, y a PAS de plugs extérieures...

    Je me demande ce que ça ferait de jouer au fou comme ça, branchée à la maison, jamais branchée à la job...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang
    Moi qui croyais que ça venait de série sur tous les véhicules vendus au Canada?

    Je me demande ce que ça ferait de jouer au fou comme ça, branchée à la maison, jamais branchée à la job...
    Dans le japonais, je crois que seulement Nissan en installe stock sur ses modèles, et pas tous. Devrait effectivement être std sur tous ce qui est vendu au Canada. C'est un équipement méconnu, simple pas cher et hyper-fiable qui vaut son pesant d'or.

    Et le char le sait pas, lui, s'il était plogué la fois d'avant... J'ai fait ça pendant des années, me brancher à la maison et au travail, à Sept-iles et Val d'Or, et jamais eu de problème.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •