Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 91

Discussion: assurance

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Les gens de Québec et d'ailleurs ont l'air à payer moins cher, ça a ben l'air.

    J'aimerais bien savoir c'est combien environ pour la
    "Prime Trou de Beigne"?

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Aïe, ça pourrait faire une bonne différence!

    Je sais que la prime "Plateau Mont-Royal" est de 200 à 400$ selon les compagnies. Alors pour l'Île de Montréal, ça doit être quelque chose de similaire comme différence. Je dis minimum 250$.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Pour ton exemple GAdriver c'est avant la réclamation qu'il faut calculer :
    soit : 1049. x 1.25 = 1311. + taxe =1376.
    Ça me semble logique le x 1.25
    Je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a surprime à Montréal.
    En passant, lors de la réclamation chez Desjardins, j'ai eu un très, très bon service. Remorquage, prêt d'un véhicule de location jusqu'au jour de remboursement, évaluation très réaliste et paiement rapide en 48 heures.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang
    Aïe, ça pourrait faire une bonne différence!

    Je sais que la prime "Plateau Mont-Royal" est de 200 à 400$ selon les compagnies. Alors pour l'Île de Montréal, ça doit être quelque chose de similaire comme différence. Je dis minimum 250$.
    Quand je suis parti de Montréal-Nord pour Hull, ça dropper de 600$ dans mon cas sur mon ancienne Z24.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    ca monte de comment de fois par accident. J'ai lu par chaque sinistre responsable on multipli 1.25 a chaque réclamation a partir de la prime de base. Donc si je prend RR 50 comme exemple :

    1376 x 1.25 = 1720$
    Ça ne fonctionne pas comme ça.

    Le nombre de sinistres vient affecter ton dossier qui se calcule selon le nombre d'années sans réclamations. Ainsi, 5 ans sans réclamation te donne un dossier 5. Si tu as un accident responsable, tu conserveras un dossier 5 mais tu perdras le bonus d'assuré sans réclamation. Si tu en as d'autres, tu risques de baisser de dossier et les primes sont calculées selon ton dossier et non selon un ratio par accident.

  • #26
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    La région où l'on habite est importante pour le calcul de la prime.

    Un exemple: Quand j'avais ma Neon, en 2002, je suis déménagé de Pierrefonds (west island) à Tétreaultville (est, près de Place Versailles). Résultat: ma prime annuelle a augmenté d'environ 675$ à 1050$.
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Tout à fait. Ainsi, assurer les glaces coûtent plus cher sur la Côte Nord et en Gaspésie qu'à Montréal. Cependant, la section vol coûte une fortune à Montréal et dans les Bois-Francs (Patrimoine international des réseaux de protection des voleurs de chars) alors qu'elle est très basse aux Iles de la Madeleine!

    Les calculs de primes comprennent une multitude de variables mais pas un ratio d'augmentation de x% par accident.

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Pour les accidents, je peux te répondre.

    Cela fonctionne sur une base de pénalités échanonnées sur 5 ans. Un an après ton accident, tu vas en payer une grosse. Un an après, si tu n'as pas d'autre réclamation, ça va baisser un peu. L'année suivante, encore un peu, et ainsi de suite. Rendu à la 6e année sans accident responsable, tu devrais payer le même tarif que quelqu'un qui n'a jamais eu de réclamation.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    C'est que le facteur de 1.25 ne s'applique qu'à un des différents éléments composant ta prime d'assurance.

    En bref: Plus t'es jeune donc moins t'as d'expérience; Plus tu es dans une zone à risque; Plus ton auto est sujette à être impliquée dans des accidents (ex: véh haute performance); Plus l'usage du véhicule est hasardeux comme s'en servir pour ton travail vs promenade seulement, et plus ton dossier est "chargé", plus tu paieras cher.

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    joliette,
    Messages
    35

    Par défaut

    La meilleur place que j'ai trouvé est avec dejardins . Jai aime ton expliquation sur la prime d'assurance ,sauf que il y a une belle crosse dans les compagnie d'assurance . Entre quelqun qui fait 50 000km par annee et 10 000km ,le mec a 50 000km, paye plus cher mes meme si il na jamais d'accidents .Il payera toujours plus cher ,que la personne fesant que 10 000km pourtant, il y a une grosse difference sur l'experience de conduite .Pour un jeune comme je fais environ 50 000km et il y a deux pas loin de 80 000km dans une annee et pourtant si je l'aurait declaré, j'aurais bouffé un max en assurance . Mes assurance n'en tiennent juste compte pour augmenter la prime. sa craint .....

  • Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •