Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: lumiere change oil

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    36

    Par défaut lumiere change oil

    bonjour, j'aimerais avoir votre avis. Je viens il y a 1 mois de faire mon changement d'huile et j'ai fais depuis environ 1000 kilometre, ma lumiere change oil s'est allumé avant hier et reste allumé constament. Pensez vous que je dois faire un reset, et que c,est simplement une anomalie ou que je dois vraiment changé l'huile...meci
    j'ai une alero GL 2001. 65000 kilo

  • #2
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Ma question peut paraître stupide mais as-tu vérifié le niveau d'huile depuis ton changement?

    Salut.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    36

    Par défaut

    oui j'ai bien vérifier l'huile et le niveau est a full.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Peut-être que le mécanicien du concessionnaire a oublié de faire un reset quand il a fini son changement d'huile sur votre auto???

  • #5
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Peut-être que le mécanicien du concessionnaire a oublié de faire un reset quand il a fini son changement d'huile sur votre auto???
    C'est exactement ce qui arrive à mon beau-père à chaque changement d'huile avec son Alero. Un p'tit reset et hop, le tour est joué.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    36

    Par défaut

    merci d'avoir répondu, j'ai effectué le Reset et tout est rentré dans l'ordre, comme il ne s'était pas allumé lors du changement d'huile, le systeme s'est mis en marche a 6000 kilo je pense. Donc merci de vos réponses.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Question concernant cette lumière chez GM. Je prends livraison ce soir d'une Cobalt 2005 qui a un indicateur de qualité de l'huile. Est-ce que ça allume au km ou il y a vraiment une sonde qui analyse la qualité de l'huile ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Question concernant cette lumière chez GM. Je prends livraison ce soir d'une Cobalt 2005 qui a un indicateur de qualité de l'huile. Est-ce que ça allume au km ou il y a vraiment une sonde qui analyse la qualité de l'huile ?
    C'est vraiment supposé être une sonde. Le kilométrage va varier selon la façon que tu conduis.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Francis F
    Question concernant cette lumière chez GM. Je prends livraison ce soir d'une Cobalt 2005 qui a un indicateur de qualité de l'huile. Est-ce que ça allume au km ou il y a vraiment une sonde qui analyse la qualité de l'huile ?
    C'est vraiment supposé être une sonde. Le kilométrage va varier selon la façon que tu conduis.
    Merci
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    D'après moi, c'est bien plus l'ECU qui compte le nombre de démarrages à froid, vs le kilométrage et le nb de mois écoulés. Dans ce genre là.

    À ce que je sache, il n'y a pas de laboratoire d'analyse d'huile à bord de chaque véhicule GM.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •