Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Avis de proprietaire de Saturn SC2 .....

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    joliette,
    Messages
    35

    Par défaut Avis de proprietaire de Saturn SC2 .....

    J'aimerai avoir vos commentaire sur le saturn sc2
    Satisfaits ou pas du tout
    Ensemble en general couts dentretiens etc
    Consomation de carburant etc

  • #2
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    dépend l'année que tu veux acheter..!!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    joliette,
    Messages
    35

    Par défaut

    Un 1998 .....

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    En 1998, il n'y avait pas de problème.

    Pour avoir eu 3 Saturn de série S

    Une SC 1992, une SL 1993 ( a ma blonde) et une SL2 1999. Je peux te dire que je n'ai jamais eu de troubles majeurs avec ces véhicules.

    Le moteur DOHC 1.9L de Saturn est très performant et économique. Avec cette voiture, tu va en surprendre plusieurs.

    PS: Si tu l'achète, contacte moi j'ai des pièces qui pourrait t'intérressé

    - Cold air intake de ICEMAN
    - Radio Panasonic MP3 avec plastique pour remplacer le radio double-din OEM

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    joliette,
    Messages
    35

    Par défaut

    Salut, oui dapres moi je devrais lacheter, bien un echange contre un taurus 1999.Jarrive pas a men debarasser, alors je pense bien que je vais tenter le coup . Les piece que tu parle quesque tu a exactement peut etre bien que je serait interesser merci

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Tu ne regretteras pas ton choix. Les Saturn série S sous TRES TRES sous estimé. C'est une voiture légerte, tres performante, tres économique.

    Tu me contacteras pour les pièces.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Très économique il ne faudrait pas exagérer... encore une fois beaucoup moins qu'une Corolla par exemple. Et les pièces coûtent plus chères que chez Toyota.... Alors on achète cette Saturn pour le look ou autre qualité mais pas pour sauver de l'argent et être économique à long terme ou court terme.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Très économique il ne faudrait pas exagérer... encore une fois beaucoup moins qu'une Corolla par exemple. Et les pièces coûtent plus chères que chez Toyota.... Alors on achète cette Saturn pour le look ou autre qualité mais pas pour sauver de l'argent et être économique à long terme ou court terme.

    le probleme c'est que le monde compare leur suposé 4L économqiue avec des V6 ou V8 , alors sa fausse les données . y réussise a faire du 9 litres au 100km avec leur 4L alors que ds les années 2000 , quelque V6 réussise a fair aussi bien , alors peut ont parler de voiture économique

    http://canadianautopress.auto123.com...12&ID2=1014017

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    encore une fois beaucoup moins qu'une Corolla par exemple
    J'en ai eu 3 Saturn série S. Je faisais en moyenne 7L/100km avec 50% route et 50% ville. Et je n'y allais pas doucement avec la pédale. Ca c'est avec les deux DOHC que j'ai eu.

    Ma blonde avec le SOHC faisait 5-6L/100km avoir le meme ration ville/route.

    Oui, une Corolla va être plus économique mais en contrepartie tu as une des voitures les plus plate a conduire. Les Saturn série S sont TRES sous-estimé. C'est une voiture nerveuse, avec une très bonne tenue de route et très performante avec quelques petites modifs dessus.

    En plus, les moteurs sont très torqueux pour des 4 cylindres. Et ne te fit surtout pas au HP annoncé (124 HP) car sur un dyno quand on mesure les VRAI HP, le moteur 1.9L DOHC sort 110 WHP pour un véhicule qui pese 1072 kg. Donc tu as de quoi surprendre bien du monde avec ca.

    le probleme c'est que le monde compare leur suposé 4L économqiue avec des V6 ou V8 , alors sa fausse les données . y réussise a faire du 9 litres au 100km avec leur 4L alors que ds les années 2000 , quelque V6 réussise a fair aussi bien , alors peut ont parler de voiture économique
    Pour l'économie du V6 tu as un peu raison mais il ne faut pas oublier une chose. En conduite TRES TRES TRES pépère sa se rapproche du 4 cyl. Mais roule ton V6 un peu et tu vas voir que ca boit autrement que les chiffres annoncé. Et avec un V6, c'est tellement le fun d'avoir du couple que c'est très dur d'accélérer tranquillement alors ca boit.

    Et les pièces coûtent plus chères que chez Toyota
    As-tu un exemple..... Moi j'en ai eu 3 et ca jamais couté cher. Si c'est moin cher chez Toyota, la différence ne devrait pas être énorme.

    Fardoche ne te fie pas sur les commentaires de ceux qui n'ont jamais eu de Saturn. Ils ont des préjugés énormes envers la marque et surtout, ils ne les connaissent pas.

    Avec une SC2, tu vas être en voiture.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mon beau-frère et mon meilleur ami possèdent une Saturn. Donc je connais les coûts des pièces et leur consommation d'essence. Et quand PatB mentionne que la Saturn fait 5-6 litres/100km et bien c'est impossible!!! Je pense que c'est vous qui êtes aveuglé par les prestations de cette voiture honnête mais sans plus.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •