Page 1 sur 23 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 223

Discussion: Un Hyundai encore ou autre chose

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Un Hyundai encore ou autre chose

    Bonjour la gang,
    ce matin, je me suis aperçu qu'en plus de ne pas avoir de bons pneus (qui sont neuf en passant, Toyo Observe 2 +), je ne pourrai pas continuer à voyager avec un auto. Il me faut un vrai ou un faux VUS. Bien sur, comme je dois débourser pas mal pour qu'on me le reprend (5000$ (dont 2000 cash et 3000$ de plus sur mon futur contrat)), je me cherche un VUS de moins de 30000$.

    Il est certain que j'ai un faible depuis toujours pour le TJ, mais il ne tient pas assez la route quand il vente fort.

    Pour ce qui est du Liberty, il est beaucoup trop dispendieux, mais j'avoue que je fantasme dessus depuis sa sortie. Le Liberty, il ferait mon affaire en tout point, mais trop dispendieux aussi et je ne crois pas que Chrysler voudra reprendre mon auto, ils n'ont pas voulu cet été (je voulais un Cebring).

    Suzuki, je ne veux pas toucher à ca.

    Ford Tribute, je ne sais pas le prix, p-e que Novaly pourrait me le dire (je sais que c'est près du Mazda).

    Subaru, comme j'en ai fait l'expérience, j'ai besoin d'un auto plus haut sur pattes (je pleure encore le Forester, qui est trop cher pour l'instant, mais ce n'est que partie remise).

    Donc, je n'aurai pas le choix d'aller vers soit le Tucson ou soit le Santa Fee. Ciboire moi qui pensait réellement aller vers un vrai VUS un moment donné. Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir payer plus.

    Dans le fonds, j'ai un peu besoin de votre aide à savoir si vous avez de l'information sur le Santa Fee.

    Maudit si le Liberty était moins cher aussi. Connaissez-vous leurs offres cet hiver, je crois que Jeep paie l'équivalent des 2 taxes.

    Une autre question, si j'ai déjà mis mon Bacc avec Huyndai, est-ce que je peux le mettre sur un autre concessionaire.

    Merci, je m'excuse pour le long message.

  • #2
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Tu as quoi comme hyundai actuellement, quel année et quel kilométrage
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Élantra

    Salut, j'ai un Élantra Gt 2002: totomatique, régulateur de vitesse, air climatisée, aileron, jante en aluminium, pneus d'hiver neuf (- de 5000 km), pomeau en cuir, volant gainé de cuir.
    Toujours changement d'huile au 6000 km (avec preuve à l'appui, toutes les belt ont été changées le mois dernier, elle est grise.
    Dans le fonds, c'est une superbe voiture. Mais je voyage plus de 250 km par jour, il me faut quelque chose de plus haut.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pourquoi pas une Subaru Impreza RS ( berline ou familiale)à $23 000 ( ABS, EBD, AWD, 4 freins à disques, "mags" 16 pouces, air,etc...)toute équipée? Pour une personne qui fait beaucoup d'autoroute c'est mieux qu'un SUV avec un meilleur agrément de conduite. C'était juste une idée...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Ça se dit fille de char pis ça conduit une Elantra automatique... My my my!


    N'oublie pas de considérer les coûts d'essence qui seront pas mal plus élevés!

    Un usagé ça te tente pas? Question comme ça...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Pourquoi pas une Subaru Impreza RS ( berline ou familiale)à $23 000 ( ABS, EBD, AWD, 4 freins à disques, "mags" 16 pouces, air,etc...)toute équipée? Pour une personne qui fait beaucoup d'autoroute c'est mieux qu'un SUV avec un meilleur agrément de conduite. C'était juste une idée...

    mais tellement cher a fiancé cette petite voiture , hé 458$ par mois en location , sa beau etre AWD , c'est cher en cliss , tu peu te payé une ZX5 2005 full équipe pour 328$ par mois tout compris 0$ cash . pour des voiture qui ont a peine 1000$ de différence au prix de détail , je trouve ca cher une subaru en location , et pour l'équipement , la ZX5 elle ne lui manque que l'AWD . juste une comparaison que je fait .

  • #7
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Ok, donc ta perte de 5000$ semble réaliste. Ca peut etre pire (si tu l'as acheté a la fin 2002 par exemple et dépendant si c'est une location ou une achat sur 5 ans), mais ca me semble etre bien. Mais bon, tu risque aussi de peut-etre perdre un peu plus que ca une fois les vrais chiffres sortie entre ce que tu dois et ce que tu peux avoir pour. (moi j'avais perdu presque 7000 sur mon Accent GSi 2002 en janvier 2004 )

    Comme on l'as dit, fait tres attention pour le prix de l'essence. Un moyen ou gros SUV va te couter au moins 30 à 40% plus cher en essence par mois que ton Elantra. Et comme tu fais 250km par jours, ca pourrait augmenter ta facture de 120$ facilement par mois. Je sais, moi je fais seulement 100km/jour, et ca parrait dans ce temps la quand le char consomme seulement 2l/100km de plus

    Bref, si tu veux un SUV pour voyager, reste avec de quoi de ptit. Un Rav4, un CRV ou un Outlander serait plus approprié
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Merci, merci

    Pour ce qui est de l'essence, j'ai oublié de dire que je fais maintenant du co-voiturage (je prends présentement ma voiture une semaine sur 2) et dans 1 mois, se sera 1 semaine sur 3. Donc, je sauve présentement 160,00$ par mois en essence. C'est pour ca qu'un VUS ne me fait pas peur.

    @ Wowlesmoteurs: Un Focus, je m'excuse mais jamais de ma sainte vie.

    @ Joe123 et Wowlesmoteurs: Pour la Subaru, c'est eux qui ne veulent pas reprendre mon auto, même si je paie.

    @ Fkz9: Tabarouette, une perte de 7000$, c'est épouvantable. Pour passer de mon Accent GSI à mon Élantra, cela m'avait coûté 2500$ (l'accent avait un an).

    @ Bedz: Mon tanant toi. Oui, une totomatique. Je conduis tout à clotche, mais avant cet été j'avais jamais chauffé une voiture manuelle. Aucun de mes amoureux en avait eu (seulement mais pas vraiment amoureux, en on eu). Ca m'a pris 2 minutes à apprendre. Wow, mais je ne sais pas pourquoi je n'achèterai pas une voiture pour tous les jours manuelles. L'habitude de la facilité je crois ou la paresse.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    ce matin, je me suis aperçu qu'en plus de ne pas avoir de bons pneus (qui sont neuf en passant, Toyo Observe 2 +),
    Les Toyo Observe GO2+ ne sont pas des bons pneus pour toi.....

    Je penses que c'est loin d'être de mauvais pneus. Au contraire, ils sont pas mal les meilleurs a part les Nokian.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Re: Merci, merci

    Citation Envoyé par Jan
    Wow, mais je ne sais pas pourquoi je n'achèterai pas une voiture pour tous les jours manuelles. L'habitude de la facilité je crois ou la paresse.
    Si tu conduis manuel, je te conseille fortement de prendre une voiture manuelle. Tu vas économiser 1000$ ce qui est considérable! C'est pas comme s'il y avait du traffic en Gaspésie!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • Page 1 sur 23 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •