Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 79

Discussion: Une golf....fiable ou pas

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Victoriaville, qc
    Messages
    54

    Par défaut Une golf....fiable ou pas

    Salut la gang,
    je suis nouveau ici et j'ai besoin de conseil, ma conjointe veut changé son accent gsi 2002 pour une golf. Moi je ne connait pas la fiabilité des golf des dernières années....elles sont chères alors elle regarde pour une usagé qu'elle veut acheté avec un maximum de 2 ans d'usure. Son accent est loué et son contrat se termine dans 7 mois peut-elle essayer de la vendre elle-même si oui combien de temps avant la fin du contrat, pour ne pas avoir de pénalité importante. Une question importante aussi les transmission automatiques des golfs sont-elles fiables à long terme....etc etc.. bref je veut savoir si je doit l'approuver dans son choix....

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Quel modèle de Golf l'intéresse?
    Moteur à essence ou diésel?

    Honnêtement, la Golf de base avec l'archaïque 2.0L devient de moins en moins intéressante, surtout qu'elle sera remplacée par la prochaine génération (5è) qui sera beaucoup plus intéressante.

    La bonne nouvelle c'est qu'en ce moment, les Golfs sont négociables pas à peu près! Il est possible d'en acheter une usagée-récente au concessionnaire et avoir 2 ans de garantie full de VW.

    MAIS! Si ta blonde veut une automatique, je lui propose d'oublier ça. Le tandem "2.0L - automatique" (j'ai pu l'essayer sur une voiture de courtoisie) est parmis les pire que j'ai pu essayer dans ma vie. Cette transmission dinausaure est très mal adaptée au moteur 2.0L.

    Concernant la fiabilité, ça dépend de ce qu'on entend par fiabilité. Même si VW est démonisé, c'est vraiment pas si pire (demandez à ceux qui en ont, j'en ai eu deux). Disons que la fiabilité générale est très bonne mais il y a souvent des petits "cossins" qui brisent, et certains sensors qui ont tendance à lâcher aussi. Mais côté mécanique pure j'ai jamais eu de problème, ni ceux que je connais.

    Par contre, cette marque est totalement à éviter pour ceux qui stressent sur les détails, ils vont virer fou.

    Bref, t'achète pas une VW parce que c'est un bon deal rationnel. T'en achète une parce que t'en veux une.


    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Bref, t'achète pas une VW parce que c'est un bon deal rationnel. T'en achète une parce que t'en veux une.
    Exact. Mais passer d'une Accent à une Golf côté fiabilité, c'est un pas en avant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    On s'entend!

    J'étais extrêmement heureux de passer de Honda Civic à VW Golf. Je n'ose imaginer l'intensité de l'euphorie de passer d'une Accent à une Golf!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #5
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    j'aurais de sérieuses réserves à acheter une Golf de 2 ans, j'aurais trop peur d'acheter les problèmes d'un autre

    par contre une Golf de 10 ans, j'aurais pas de problème à acheter ça (par opposition à d'autres autos de 10 ans)

    ce sont des voitures très durables mais avec une certaine proportion de citrons; bref, il faut avoir un certain goût du risque, mais qui ne risque rien n'a rien!

    p.s. la nouvelle Golf (fin 2005) semble être une grosse amélioration notamment en ce qui a trait au moteur et à la fiabilité attendue
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Lévis, QC
    Messages
    195

    Par défaut

    Si la question est une Golf fiable ou non ?

    La réponse est simple et c'est non. Mais c'est a toi de mettre tes priorités. Si tu veux tout de même avoir la voiture malgré ses manque de fiabilité, vas-y. Moi je ne sortirai pas du duo Honda-Toyota car j'haïs ca aller gosser chez le concessionnaire .

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mr.G
    Moi je ne sortirai pas du duo Honda-Toyota car j'haïs ca aller gosser chez le concessionnaire .


    Et voilà un de ces fameux grands-prêtres du sacro-saint duo Honda-Toyota. Faut élargir tes horizons. Il existe même aussi d'autres constructeurs pas pire du tout comme Nissan, Mazda, Mitsubishi, Subaru, Ford etc!

    Mais libre à toi!

    J'imagine que tu ne sors pas de Specialized non plus? Moi j'ai eu du Norco, du Kona et du Marin! :P

    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Lévis, QC
    Messages
    195

    Par défaut

    Ha ha ! Je savais que je susciterai des réactions !

    Bien pour dire le vrai je suis encore a ma première voiture, donc je dois admettre que je n'ai pas expérimenté beaucoup. Par contre j'adore ma Civic elle m'as survécu durant les dernières 4 ans et 162 000 km (les 40 000K ont été fait par le proprio précédent. Un de mes amis qui a une Jetta VR6 2001 a changé plein de stuff dessus. Mais ceci n'est qu'un anecdote, il y a surement des gens qui ont du trouble avec du Honda aussi. J'ai aussi le coup de foudre pour la Matrix alors mon opinions est fortement biaisé


    Pour le vélos, bien la je suis plus que biaisé. Mon cousin vend du Specialized, et j'ai a peu près tout au "cost". Le seul problème c'est que le "cost" d'un vélos super cher, c'est encore cher pommal !!! (Quel sport dispendieux )

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    C'est pas gentil cela....

    Moi, je suis fanatique de la drabe marque Toyota car moi et la le garage, sa me fait peur.....

    Alors, il esy normal que mon go-cart me donne satisfaction apres 27 000km.

    Par contre, une question se pose pose pour moi?

    Est ce que je tente mon coup pour subaru, ma deuxieme marque fétiche apres ma location ou est ce que je vais etre encore atiré par une golf?

    Pourtant, les 2 marques en question sont pas fiable pour 80%.....Une chance au coureur.....
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Moi, je suis fanatique de la drabe marque Toyota car moi et la le garage, sa me fait peur.....
    Dans la vie il y a ceux qui vivent dans la peur et ceux qui vivent à fond la caisse!

    Est-ce que je vais sortir avec une fille laide habillée en beige-foncé juste pour être absolument certain qu'elle ne me trompera jamais et qu'elle ne partira pas avec mon meilleur ami?

    Qui ne risque rien n'a rien!

    (Bon, mon exemple était peut-être un peu boiteux mais vous comprenez le principe! )
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •