Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Hémi

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Ste.Brigitte de Laval PQ
    Messages
    4

    Par défaut Hémi

    J'ai un Dodge Ram 1500 2004 avec un moteur Hémi, :thumb:
    Au tout début je faisais 20 milles au gallon et après seulement 4000kms je suis tombé à 13-14 milles au gallon, POURQUOI?????
    Au plaisir de lire vos commentaires.
    Bye
    Oncle.Bob

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Bienvenue sur le site, en passant.

    Ben il y a différentes raisons à tout cela... Ça ne prend vraiment pas grand chose pour faire augmenter la consommation de carburant, genre départs plus brusques, vitesse élevée, remorquage intensif, etc.

    Comment le camion est-il utilisé? De la ville, de l'autoroute? Beaucoup de remorquage, la boîte pleine de neige (c'est un facteur ça!)

    Si c'est beaucoup d'autoroute, eh bien faudrait aller au concessionnaire. Peut-être que le système de désactivation des cylindres est en panne.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #3
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    faut faire attention... l'hiver les véhicules ont tendance à consommer plus...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    L'hiver... mais 13-14mpg c'est plus normal que tu penses.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    J'ai toujours vu une différence de consommation notable entre l'été et l'hiver, L'hiver souvent on laisse viré l'auto un peu pour dégelé les vitres, aussi l'air est plus dense quand elle est froide, donc ça veut dire plus d'essence pour compenser, mais aussi un moteur plus performant. Par contre, il y a moins d'adhérence pour les pneux. Aussi, comme disait Chang, si tu fais plus de ville qu'avant, où peut-être que tu as le pied plus pesant, etc... Moi je sais que j'ai souvent le pied un peu plus pesant sans m'en rendre compte, une fois mon auto rodé.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    En partant, tu as le moteur pour faire iglou...

    Effectivement, dans ton cas. entre l'été et l'hiver, la consommation va etre bcp plus.......

    Plein de facteur aussi......Moteur froid plus longtemps...Charges? ect.....

    T'en a répeter ce que les autres ont dit.....

    C'est clos pour moi!!!
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #7
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Si c'est beaucoup d'autoroute, eh bien faudrait aller au concessionnaire. Peut-être que le système de désactivation des cylindres est en panne.
    Il n'y a pas de système MDS sur le HEMI équipant les RAM

    Je trouve également surprenant qu'il y ait subitement autant de différence de consommation mais ce n'est pas tant le 13-14 mpg qui m'inquiète, mais plus le 20 mpg qui me surprend. Tu devais chauffé en pépère certain pour atteindre un niveau de consommation aussi intéressant !

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    C'est vrai que ça baisse beaucoup, si tu ne chargeais pas ton camion, que tu fesais de la route, que tu utilisais ton camion cette été et que maitenant tu le charge, fait de la ville et que c'est l'hiver c'est normal. Mais que ta consomation augmente après la période de rodage c'est surprenant, normalement c'est l'inverse, même le facteur hiver est loin de tout expliquer, informe toi à d'autres monde qui ont des camion avec Hemi, mais cette hausse subite est selon moi anormal.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    As oui, j'ai oublié un élément important. Si tu roule en mode 4 roues motrices au lieu de 2 roues motrices, ceci aura un impact important sur ta consommation d'essence.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Ste.Brigitte de Laval PQ
    Messages
    4

    Par défaut

    Ouf... méchantes réponses
    Et de un, c'est un camion que j'ai, (Dodge Ram 1500 HÉMI) pas un Chrysler300C.
    Et de deux, j'ai acheté mon Ram en juillet et c'est en août qu'il s'est mis à boire du gaz.(après 4000kms)
    Et de trois, 20m/g, entre Québec et Montréal sur la 20 et 18 m/g en mélange ville et route.
    Et de quatre, je n'ai pas changé ma façon de conduire, ou rouler en mode 4X4.(été)
    Je pence plutot à une mauvaise programmation de l'ordi du camion après rodage.
    Quand pense les mécanos???
    Bye
    Bob
    P.S. À mon dernier changement d'huile, le mécano m'as dit que plusieurs propriétaires de camion lui avaient mentionné ce problème, il a vérifié s'il n'avait pas de note de service avec Chrysler, mais il n'en avait pas.
    P.S.2 Ne vous fiez pas à mon Nik-name (Oncle.Bob) pour la conduite automobille...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •