Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Hyundai ou Toyota... (suite)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Ile des Soeurs
    Messages
    76

    Par défaut Hyundai ou Toyota... (suite)

    Vous avez été nombreux à me répondre à la question ci haut, je vous en remercie, il en découle que l'Accent de Huyndai et, en général la firme coréenne ne jouit pas d'une grande popularité favorable et pourtant...il s'en vend, ceci n'étant pas un critère de fiabilité mentionnent certains intervenants.

    Laissez-moi mettre en contexte la raison de mon sondage:
    je cherche pour une amie une voiture qu'elle veut acheter neuve. Dans la soixantaine, peu de moyens financiers, parcourant +/- 10.000km annuellement, je lui ai conseillé l'Accent, car c'est, dans sa catégorie la moins dispendieuse.
    vient par la suite l'Echo.
    Après avoir consulté ''auto123'' j'arrive à la conclusion
    qu'indépendamment de la fiabilité des modèles précedents
    l'Accent offre - comparativement à l'Echo
    ++- une garantie totale générale et moteur sur 5 ans ou 100.000km
    ------ Echo une garantie 3 ans(générale) - (5 ans sur moteur)
    ++- pour un prix moindre : vitres électriques, téléverrouiilage des portes, avec l'option air conditionné
    ------- Echo supplément pour les options.
    ++- possibilité de ''bargainage'',
    ------impossible chez Toyota.
    ++- 0% d'interêt sur 48 mois de crédit,
    -------4,5% sur l'Echo.
    Je ne vais pas argumenter sur l'esthétique, question de goût.

    A la lumière de toutes ces comparaisons il me semble que
    Hyundai 2005 remporte la palme, toujours en tenant compte
    qu'il s'agit de procurer un déplacement à une personne qui ne recherche pas de performances mais un certain confort et une fiabilité pour quelques années pour un véhicule relativement bon marché.
    Est ce faire preuve de naiveté que de croire que les modèles d'années en années s'améliorent...dans la majorité des cas de citrons relatés, dans les posts précedents il est fait mention de modèles 2003.

    :

  • #2
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    En complément de se que vous amenez ma mère a 69 ans pas très argenté et elle a choisi la Hyundai Accent, et elle est très satisfaite. Ça lui permet de garder une certaine indépendance.
    Pas mal bien équipée pour le prix.
    Félicitation a votre amie.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Et quand votre mère va vendre son Accent , sa voiture ne vaudra plus grand chose et elle consommera 30% de plus d'essence que l'Écho.À vous de voir. Mais au point de vue strictement argent il est certain qu'à 100% l'Accent lui reviendra PLUS CHER malgré les taux d'intérêts plus élevé chez Toyota...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je voulais rajouter et comme la Toyota revient moins cher, elle pourra rouler avec une voiture plus sécuritaire, meilleure freinage ( distance de freinage plus court avec ABS). Encore une fois avantage Toyota!

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Felicitation pour cette pensé

    De toute maniere, il est impensable d'avoir une echo au meme prix que accent et avéo... En partant, sa vaut plus chere de part sa technologie et sa qualité de fabrication...

    Meme si elle se dealerait, je ne suis pas sur qu'une echo sortirait au meme prix qu'une accent

    L'écho HB LE 5 portes avec le groupe commodité t'en offre autant que la accent pour 15 000$.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Mais... tant qu'à être rendu à 15K$ pour une Echo, aussi bien prendre une Corolla non?
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Mais... tant qu'à être rendu à 15K$ pour une Echo, aussi bien prendre une Corolla non?

    une corolla c'est 18,000$ avant taxe , manuelle en plus

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut



    Sur Toyota.ca, on affiche la Corolla CE manuelle à 15490$ et automatique à 16490$.

    Moi choix serait évident.

    Je paierais le petit supplément pour une Corolla.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Saint-Jerome, qc
    Messages
    284

    Par défaut

    JOE 123 a écrit:

    Et quand votre mère va vendre son Accent , sa voiture ne vaudra plus grand chose et elle consommera 30% de plus d'essence que l'Écho.

    Son Accent va valoir moins qu'un Echo mais elle va l'avoir payé moins chere.Plus elle gardera longtemps l'Accent moins cet argument est valable.

    A 80 cents le litres a raison de 10000 kilometres par année ca prend plus de 8 ans pour économiser $1000.00 d'essence pour une consommation 30% plus élévée qu'un Écho.(Calcul basé sur une consommation moyenne pour l'Écho de 6.7 litres au cent km.)

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ


    Sur Toyota.ca, on affiche la Corolla CE manuelle à 15490$ et automatique à 16490$.

    Moi choix serait évident.

    Je paierais le petit supplément pour une Corolla.
    faut pas oublier les preparation transport a 1000$ . alors sa donne 17,490$ avant taxe

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •