Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: filtre à air lavable, y-a-t-il un réel avantage?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    24

    Par défaut filtre à air lavable, y-a-t-il un réel avantage?

    En utilisant un filtre à air lavable au lieu du filtre original, cela suppose une augmentation de la quantité de l'air d'entrée, ce qui donne un meilleur mélange essence+air, par conséquence, qq cheveaux additionnels et consommation plus élévée, vrai ou faux? Quels sont les réels avantages si il en a?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Un filtre du genre K&N, j'imagine.

    J'en ai parlé à un adviseur technique de mon concessionnaire et il m'a dit qu'il peut y avoir un risque non pas pour le moteur, mais pour un élément chauffant (préchauffage de l'air). Il y a un risque de l'endommager s'il est contaminé avec toute sorte de détritus. Il m'a affirmé qu'il a eu des cas. Alors j'ai décidé de prendre le moindre mal.

    Y a-t-il des personnes qui ont eu ce genre de bris avec un filtre K&N

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    En parlant de ça.... j'en ai justement mis un sur mon 4roues l'été passé, et la semaine passé je suis allé faire des rond sur un lac gelé et il a avalé de la neige!!!... y avait jamais fait ça avant, avec le filtre en mousse original.... Mais y a une nette différence aération, maintenant j'entends le carburateur ronronner!!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #4
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    J'ai toujours eu des K'N sur mes voitures.

    C un + si tu gardes ta voiture longtemps..

    Aucun problème, sinon, qu'il faut laisser sécher le filtre K'N pendant une journée (pour être bien suûr qu'il n'y a plus d'eau), le re-huiler. Pendant ce temps, je remets le filtre ofiginal pour 24 h si j'ai à me servir de ma voiture.

    Le kit de nettoyage se vend chez Canadian Tire.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Au prix où se vend un filtre à air standard et considérant la fréquence de remplacement, y a-t-il un réel avantage à utiliser un filtre lavable?

    Je pose la question par pure curiosité, perso j'ai toujours utilisé des filtres standards.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #6
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Un filtre de WRX c 50$... Un K'N c 45$...

    Pis c réutilisable et friendly pour l'environnement..
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    24

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo
    Un filtre de WRX c 50$... Un K'N c 45$...

    Pis c réutilisable et friendly pour l'environnement..
    Les pièces de Subaru sont chères je vois, où peut-on procurer ces filtres F&N?

  • #8
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Canadian Tire, tu commandes, 1 jour après ça arrive. Ça vient de chez Ketstone.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Au prix où se vend un filtre à air standard et considérant la fréquence de remplacement, y a-t-il un réel avantage à utiliser un filtre lavable?

    Je pose la question par pure curiosité, perso j'ai toujours utilisé des filtres standards.
    Point de vue perfromance, si t'es stock....aucun avantage sauf l'économie d'argent à long terme.

    Si t'as des upgrades, ça peut faire une petite différence, mais très minime. Par contre, la pluspart de groose cie de tuning, AEM, Cobb, Vishnu, TurboXS recommandent tous d'utiliser le filtre K&N et le boite stock.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    En parlant de ça.... j'en ai justement mis un sur mon 4roues l'été passé, et la semaine passé je suis allé faire des rond sur un lac gelé et il a avalé de la neige!!!... y avait jamais fait ça avant, avec le filtre en mousse original.... Mais y a une nette différence aération, maintenant j'entends le carburateur ronronner!!!
    C'est parce que le filtre en mousse ça prend 2 min à laver et huiler...et bien souvent tu dois le faire après chaque run si t'as un 4 roues performance ou motocross. Et il est plus durable 2-300 lavage, tandis que le tissus après 50 lavages, même avant yé pas mal fini.

    Et le filtre en tissus ne change rien aux perfromances vs la mousse surtout sur un aussi petit moteur. Du son, c'est tout.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •