Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Discussion: La Smart en péril au Canada?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut La Smart en péril au Canada?

    On sait jamais mais les USA ont le gros bout du bâton.

    http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=101609
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pas vraiment surpris. Je suis de ceux qui ne croient pas vraiment au "phénomène" Smart au Canada. Une bonne campagne de promotion par d'habiles spin doctors et le tour est joué. Mais sur le marché, c'est une autre partie...

    Le gars de Mercedes est catégorique; Il faut que la Smart soit rentable. Connaissant la compétition coupe-gorge sur le marché nord-américain, je ne serais pas surpris de les voir plier bagage avant d'avoir ouvert la valise, justement. Pas d'argent à faire dans ce segment.

    Et la Forfour et formore ne réinventeront pas la roue. Il n'y a rien là que d'autres ne font pas déjà, surtout en Europe et au Japon.

    Ils ont bien fait de s'essayer sur le relativement petit marché canadien, pour éviter de se planter aux states.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Tant qu'à moi c'est vraiment pas adapté pour notre marché. Le monde auront beau dire "oui mais en ville, tsé la ville, tsé quand t'habite en ville pis tu travaille en ville, tsé la ville, tsé en villle...", vous faites quoi de la métropolitaine, de décarie, de bonaventure, de l'autoroutre ville-marie? Juste monter la rue St-Denis faut que t'ailles de la pédale pour clearer le chemin.

    Ils diront ce qu'ils voudront, mais l'Echo reste le best vehicule pour les intellos branchés de la ville. Elle coûte si peu cher d'essence que la consommation additionnelle n'est pas un si gros facteur.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Ils diront ce qu'ils voudront, mais l'Echo reste le best vehicule pour les intellos branchés de la ville.
    Veux-tu insinuer toi-là que les "intellos branchés de la ville" ne sont pas des drivers?

    Si mes moyens étaient limités, je mangerais du beurre de pinotte pour pas être pogné pour rouler avec ça! ... mais on s'éloigne du sujet... désolé. Mais c'est vrai, je ne suis pas un "intello branchés de la ville"!

    Ça me fait rire cette allusion, j'en connais tellement des "Plateux" avec leur Echo HB aux jolis coloris. Où leur New Beetle pour les mieux nantis!

    Je ne crois pas moi non plus à la Smart. Son prix est bien trop élevé pour la clientèle visée.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Moi aussi j'ai pensé comme ca depuis le debut..Veux, veux pas, quand ca prend 20 sec faire le 0-100km/h en ville sur l'autoroute et que c'est seulement 2 places, on a beau le trouver kute, mais c'est pas vraiment utile.

    En plus du prix qu'il demande, les gens serait mieux d'acheter une Echo ma dire comme tout le monde.

    Dans le fond, j'ai dit ma pensée mais j'ai redit ce que tout le monde on dit avant....eh ben!
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #6
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Bof, ca sera pas une grosse perte. Une Echo des riches, c'est pas ca qui va me faire pleurer si c'est plus en vente ici
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Bedz, t'as vraiment frapper dans le mile

    Les intellos branchés de la ville!! Tab...............

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Bon, la mentalité nord-américaine qui ressort... J'en aurais pas non plus, trop chère. Mais vous savez, en Europe, ça existe des autoroutes...Pourtant y'a des Smarts. Faut pas se faire d'illusion, c'est quand même pas fait pour la route, mais quand même. Moi j'étais bien content qu'ils amènent ça ici. Pour une fois qu'ils nous avaient pas créé une horreur conçue spécifiquement pour notre marché rétrograde.
    Et puis la dernière fois que je suis allé en Europe, on avait un Opel Corsa 1.0L. On a tous survécu. Non c'est pas puissant, et alors? C'est pas pire que les VW diesel 50-60 chevaux des années 80. Et ça consomme pas. Pas nécéssairement obligé de faire du 0-100 en 7 sec. pour survivre sur l'autoroute.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Citation Envoyé par Le Baron
    Ils diront ce qu'ils voudront, mais l'Echo reste le best vehicule pour les intellos branchés de la ville.
    Veux-tu insinuer toi-là que les "intellos branchés de la ville" ne sont pas des drivers?

    Si mes moyens étaient limités, je mangerais du beurre de pinotte pour pas être pogné pour rouler avec ça! ... mais on s'éloigne du sujet... désolé. Mais c'est vrai, je ne suis pas un "intello branchés de la ville"!

    Ça me fait rire cette allusion, j'en connais tellement des "Plateux" avec leur Echo HB aux jolis coloris. Où leur New Beetle pour les mieux nantis!

    Je ne crois pas moi non plus à la Smart. Son prix est bien trop élevé pour la clientèle visée.


    tu me semble pas un intello ,ni grano ,ni branché ,ni anti mondialiste , non rien de ca , juste un peu frapé mais a part ca semble aller pour toi comme si rouler en voiture du peuple faisait de toi celui qui a la vérité . justement VW ce sert du monde comme toi pour venir vendre leur suposé voiture plaisante a conduire a des prix exorbitant . VW sont ici pour faire du cash mais de facon plus incidieuse que les japs . au moin les japs tout comme la américain et la Koréen vende de vrai voiture du peuple parmis leur voiture plus cher . voiture peu cher a l'achat , peu cher a rouler , moin poluante et qui font bien la travail du point A au point B . ce qui est chiant de la part de VW , c'est qu'ils ont des vrai voiture du peuple mais trop mesquain pour nous en vendre , pas assez payant je pense pas que toyota ou hyundai fasse des milliard de profit a nous vendre des echo a 13,000$ et en plus faut qui paye le transport a partir du japon , et des accent encore moin cher qui coute presque aussi cher a produire qu'une elantra de 5000$ plus cher. késé que VW attend pour nous faire profité de la Polo Diesel a moin de 17,000$ et faire de vrai économie . moi je roule en moto qui fait du 6 litres au 100km mais qui donne de vrai sensation de conduite , surtout d'accélération , de toute facon l'hiver pas grand fun a avoir avec une voiture .

    mais bien sur ont prend notre plaisir ou ont veux et quand ont veux mais chié sur ceux qui choisisse une echo au lieu de ta suposé super bagnole bien ca fait ds le tres ordinaire pour ne pas dire fendant .

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    comme si rouler en voiture du peuple faisait de toi celui qui a la vérité .
    Non, vraiment pas la vérité! Ça n'existe pas la "vérité" en automobile! D'ailleurs, s'il y en a un qui chiale contre VW ici c'est bien moi.

    Et je suis d'accord avec toi et ça là qu'il faut faire la nuance: J'aime leurs voitures (pas toutes) mais je n'aime pas vraiment la compagnie. Leur mise en marché est douteuse et la direction vers laquelle ils se dirigent l'est tout autant.

    Malheureusement, le Canada ils s'en sacrent comme l'an 40 alors si les USA ne veulent pas de Polo ni de Lupo, ben soyez certains qu'on en aura pas ici.

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    mais bien sur ont prend notre plaisir ou ont veux et quand ont veux mais chié sur ceux qui choisisse une echo au lieu de ta suposé super bagnole bien ca fait ds le tres ordinaire pour ne pas dire fendant .
    Fendant? Sûrement pas plus que tous ceux qui ch!ient sur VW aussi, ou sur les Neon ou sur les Cavaliers ou whatever. Mais je ne veux justement pas embarquer dans cette game là.

    Même si je déteste la Echo, je n'ai rien contre. Et si je ch!ait sur ceux qui ont choisi ça, je me viderais souvent car ma blonde en a une et ma mère aussi!

    J'aime juste taquiner le petit Toy-Toy de temps à autre mais c'est de bonne guerre, je ne me prends pas vraiment au sérieux.

    Voilà!
    Au plaisir de parler de voitures!

    :drink:
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •