Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: venture, montana ou transport????

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    m-t, qc
    Messages
    2

    Par défaut venture, montana ou transport????

    Bonjour, j'ai besoin d'avis, selon vous quel est le meilleur achat dans ces 3 véhicules (si yen a un bien entendu )

    Et est ce que je trompe ou on entend souvent parler de moteur de transport qui saute????

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Ce n'est ps necessairement le moteur qui saute mais plus un probleme de gasket si je ne me trompe...

    La Montana et la Venture ont tous 2 la meme mecanique et ont aussi comme default, le probleme de gasket.....

    Moi, je prefere la montana qui a un caractere plus agressif et les produit ponctiac ont tjrs eu une meilleure finition que les produit chevrolet.....

    Cette van se debrouille bien...L'assise est bien, assez confortable pour avoir rouler 8h de suite dans cette montana.........Tres bien isolé et le moteur se débrouille bien.......

    Si tu veux p-e une mini-van plus recente dans p-e les meme prix, sachez que Dodge avec la caravan, les prob de transmission sont pas mal résolue depuis 2001 environ.... Cela pourrait etre une bonne alternative...

    Dans les choix :

    1 : Montana
    2: Venture
    3: Loin derriere et depassé Transport...
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: venture, montana ou transport????

    Citation Envoyé par lewis30
    Bonjour, j'ai besoin d'avis, selon vous quel est le meilleur achat dans ces 3 véhicules (si yen a un bien entendu )

    Et est ce que je trompe ou on entend souvent parler de moteur de transport qui saute????
    C'est la même chose ces 3 véhicules...la Transport est devenu la Montana en 1999 je crois. Point faible au début, c'était le gasket de tête du 3.4 mais depuis 2-3 ans, ça semble régler. Les mini-fourgonnettes les plus économiques sur le marché.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Le nom Transport n'a duré que deux ou trois ans dans cette génération de minivan, avant que Montana devienne le nom définitif du modèle chez Pontiac.

    Personnellement, si le besoin d'une minivan est réel, ce n'est pas un mauvais choix. Ils ont une 1998 là où je travaille et ils ne semblent pas s'en plaindre trop fort. Faut dire que je travaille à une maison de religieuses (donc sûrement pas mal traîtée) et qu'elles achètent tous leurs chars neufs...

    La Caravan pourraît aussi être un choix similaire, les Venture/Montana étant au même niveau à peu près. Rien de très mauvais, mais rien d'exceptionnel non plus.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #5
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Entre une transport, venture, montana. Oublie la transport elle est vieille et completement dépassé. Choisie plutot un montana est la un look plus sportif que la venture. Mais je te conseille d'aller dans l'année 2000 et plus car sa fiabilité ses amélioré comparez 99 et 98.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    St-Rémi de Tingwick, qc
    Messages
    5

    Par défaut Venture

    Moi aussi je regarde pour une venture au printemps
    J'ai une astro 88 depuis 15 ans
    je cherche ds les années 2000-2001
    je vais surveiller vos commentaires

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    m-t, qc
    Messages
    2

    Par défaut

    Merci a vous tous!!!

    J'ai trouvé une transport montana 97 pas trop cher avec moins de 100 000 kilo. C'est une transport ou une montana Elle est toute équipé comme la montana, je comprend juste pas pourquoi elle a les 2 nom...?

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par lewis30
    Merci a vous tous!!!

    J'ai trouvé une transport montana 97 pas trop cher avec moins de 100 000 kilo. C'est une transport ou une montana Elle est toute équipé comme la montana, je comprend juste pas pourquoi elle a les 2 nom...?
    La Transport est devenu la Montana en 1999.

    Mais en 1997-1998 tu avais la Transport avec l'ensemble montana (genre de look Outback manqué).
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •