Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mon essai du Durango 2005

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut Mon essai du Durango 2005

    J'ai loué un Dodge Durango 2005 en fin de semaine, puisque j'avais besoin d'un véhicule pouvant accomoder 8 passagers. Voici mon compte-rendu:

    Visibilité (8/10): c'est étonnant, on voit quand même très bien autour du véhicule avec les gros rétroviseurs et l'assise très haute; je trouvais par contre que les piliers A me cachaient un peu la vue (c'est qu'ils sont gigantesques, il doivent faire 30 cm de diamètre!)

    Performances (5/10): tout seul dans le véhicule, je le trouvais pas mal vache sur l'autoroute; par contre, à 8 passagers, je n'ai vu aucune différence, donc il y a probablement assez de puissance, juste que c'est pas un véhicule fait pour accélérer; pour la conduite sur boulevards, j'ai trouvé les performances tout-à-fait la hauteur

    Maniabilité (7/10): je l'ai poussé quand même assez fort dans les coins et je n'ai jamais senti qu'il voulait chavirer

    Freins (2/10): ok, les freins sont minables, je devais appuyer très fort et longtemps pour immobiliser ce camion

    Logabilité (10/10): même la 3è rangée est confortable! l'espace en arrière n'est cependant pas très profond une fois les sièges levés (des caisses de 24 entrent très bien dans cet espace), mais c'est pas souvent qu'on a besoin de 8 places

    Look (10/10): il était superbe en bleu marine; un vrai camion sans compromis; vraiment, j'ai rarement vu un camion aussi beau.

    Intérieur (6/10): rien de vraiment impressionant, je ne suis pas adepte du faux bois qu'il y avait à la console; les rangements semblaient suffisants, sans plus.

    Notez que j'ai pas beaucoup d'expérience à conduire des SUV (j'avais aussi essayer un Explorer de la génération actuelle). Mais si j'avais à en acheter un, le Durango serait sur ma liste. Malgré qu'il est plus gros que l'Explorer, je ne l'ai pas trouvé plus difficile à conduire ou a stationner.

    Seul problème, l'odomètre faisait des "free games"; il est resté collé à 90 km/h sur l'autoroute et une autre fois, il sautillait au gré des bosses de la route, j'ai jamais vu ça.
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Quel moteur avais-tu


    Si c'est le HEMI, c'est vache alors.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    C'était le modèle de base, donc pas le moteur Hemi. Tout de même, c'est un V8 qui est sensé faire 235 HP et 300 de torque.
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    235 hp pour 6000lbs cest pas gros cest comme une civic de base de 115hp

  • #5
    Membre 123 Avatar de Raccer_0222
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    244

    Par défaut

    Mon Liberty en a 210 pour un V6. Un V8 235hp messemble que c'est faible non

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •