Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Dilemme : achat Mazda3 ou location Mazda6 Sport

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Constant, None
    Messages
    21

    Par défaut Dilemme : achat Mazda3 ou location Mazda6 Sport

    Maudit char

    La location de ma van (mazda mpv 2001) se termine bientot. Je reste dans Mazda. Je suis satisfait et les autres constructeurs ne m'intéressent pas.

    Mon dilemme est le suivant : est-ce que j'achète une Mazda3 (modèle GT) ou je prends une autre location avec la Mazda6 Sport (le 4 cylindres)?

    J'ai deux enfants ( 9 ans 6 ans), avec la van je me suis habitué à un certain confort, et avoir de l'espace! D'où la mazda6... mais je suis un peu tanné de la location... La 3, je crois qu'elle est un peu petite. Oui il y a la Mazda5, mais je veux voir les prix. Ça va certainement être dans les $22000-$23000, et je vais devoir prendre une location. C'est une option que je garde ouverte.

    Ou encore je peux acheter une 6 d'occasion... mais j'aime ça avoir une voiture neuve!

    La mazda6 4 cylindres, on peut s'attendre à quoi comme consommation?

    SVP ne me proposez pas la Camry, ou l'altima, l'accord ou tout autre véhicule. Je ne voudrais certainement pas partir une guerre.

    Merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    pour des questions sur la 3, vas voir ici..... http://mazda3quebec.com

    pour la consommation, il y a une bonne différence entre le 2L et le 2.3L sur la mazda 3... le 2.3L sur la 3 est le même que sur la 6... pour le 2L actuellement depuis 24000 kms j'ai une conso moyenne de 7.4l... cela va en baissant régulièrement... pour le 2.3L tables toi sur du 8-9L en moyenne...

    la 3 est très spacieuse pour sa catégorie... mais c'est sur que la 6 aura un plus grand coffre...

    bon magasinage... pour notre 3, aucun pbs depuis 24000 kms... et on fait la grosse révision des 24000 ce soir....

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    24

    Par défaut

    @spacepico

    Vas-y avec la 6, tu auras plus d'espace pour la petite famille. Le 4 cyl. est un peu juste pour la 6, mais ce n'est pas la fin du monde. Nous avons une Mazda 3 Sport 2004 depuis 14 mois, très satisfait, consommation aux alentours de 10 l (ville). Je prends possession d'une Mazda 6 Sport Familial 2004 dans quelques jours. Si tu n'es pas difficle sur le style, les couleurs et options, à considérer l'achat d'une 6 Familiale 2004 en ce moment, il n'y a pas de grosse différence avec les modèles 4 ou 5 portes , et au mieux, même prix. Tu as un V6 au lieu un L4. La seule différence entre une 2004 et 2005, c'est la boite auto de 6 vitesses au lieu de 5 dans les V6.

  • #4
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Mon dilemme est le suivant : est-ce que j'achète une Mazda3 (modèle GT) ou je prends une autre location avec la Mazda6 Sport (le 4 cylindres)?
    Le choix est simple, Mazda 6 Sport GS avec le groupe GFX, c'est une tres belle voiture En plus, les taux d'intéret sont tjrs assez bas sur la 6 (rarement en haut de 3.9). La Mz 3 elle, va tjrs etre en haut ou égale à 5.9%. Freins a disque aux 4 roues avec ABS et EDB (voiture plus sécuritaire en général), comme équipement de série, grande ouverture de la valise, bref, c'est tres bon pour le prix/équipement.

    Coté consommation d'essence, elles sont le meme moteur. Sauf que la 6 étant plus grosse, elle va consommer un peu plus.

    Bref, si tu peux t'acheter un 6, vas-y pour. Sinon, je suis comme toi. Si tu peux que te la permettre en location, vas-y pour la 3 mais garde la a longtemps. Car une 6 de base va perdre moins vite de valeur qu'une 3 GT full equip.

    Mais mon coeur penche pour la 6 Sport en achat.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si tu as des enfants, j'irais avec la Mazda 6. Elle est plus spacieuse tant à l'arrière qu'au niveau du chargement. Je l'ai essayé en 4 cylindres et le moteur ne manque pas de pep. Côté consommation, c'est comparable à une Mazda 3 2,3. Du moins pas assez de différence pour prendre une plutôt que l'autre.

    Chez Mazda, il faut magasiner. Certains concessionnaires sont plutôt malhonnêtes. On parle ici entre autres de Brossard, St-Constant, Albi et quelques autres. Il faut à tout prix les éviter. Ils rajoutent des options et accessoires ou ont un 1000 $ de plus pour l'échange... en réalité, ils enlève 1000 $ et le rajoutent. Bref, magasine comme il le faut pour le concessionnaire. Ça peut réduire la facture de plusieurs $$$. Et ne les laisse pas t'intimider, pis n'hésite pas à les remettre à leur place, ils sont arrogants sans bon sens. Par contre, leurs voitures sont excellentes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Achat.

    Pour avoir vécu une très mauvaise expérience de fin de location (une belle facture qui ne correspondait pas du tout avec l'évaluation de l'inspecteur, 6 mois de niaisage et de négociations au téléphone), je ne peux que conseiller un achat.

    Regardes chez les concessionnaires pour des 6 Démos, je crois que Mazda a encore des taux intéressants pour des modèles 2004 qui traîneraient encore en inventaire.

    La Mazda5, d'après moi, va se vendre environ 25 000 $, mais je peux me tromper.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Achat.

    Fais juste lire les histoires d'horreur hebdomadaires de ceux qui veulent se sortir d'une location...

    Autre son de cloche. Pourquoi ne pas racheter ta petite autobus?

    Tant qu'à débâtir un char neuf avec les flos, etc.?

    Pour une mensualité semblable, il te resterait un cash dans 3 ans.

    À moins que tu sois de ceux, lire la quasi-majorité, qui a fait le voeu de pauvreté perpétuelle.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    À moins que tu sois de ceux, lire la quasi-majorité, qui a fait le voeu de pauvreté perpétuelle.
    Minou, tu généralises trop ... Je trouve simpliste cette affirmation. Chaque cas est différent.

    En général, on achète quand on désire conserver sa voiture plus de 6 ans

    Par contre, l'option que tu lui offres de racheter sa van doit être considérée :thumb: . Il profite de la dépréciation courante. Mais ça send pas le neuf ... et des frais d'entretien surviendront prochainement.

    En passant donne nous ton prix pour les 2 voitures, je pourrai voir si le courtier avec lequel je fais affaire pourrait faire mieux? Il fait affaire avec Gareau Mazda.

    Es-tu certain que tu ne puisses te payer en achat la 6? Il doit y avoir 2 500$ de différence. Sur 60 mois ± 40$/mois. Pis d'après moi le taux est meilleur sur la 6.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    423

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    Achat.
    La Mazda5, d'après moi, va se vendre environ 25 000 $, mais je peux me tromper.
    Un peu cher non? Surtout avec le prix de la MPV actuelle... À moins que Mazda veuille augmenter à 30 000 $ la prochaine génération... Et à 25000$, Mazda aurait pas de la difficulté à justifier la 5 vis-à-vis les caravan et cie qui tombe svt au alentour de 22000??

  • #10
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    La prochaine MPV sera probablement un peu plus grosse, et plus cher.

    Une Mazda 5 sera peut-etre moins que 25 000 $, mais tout nu pas d'options.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •