Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Journal des Cavalier/Sunfire...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Journal des Cavalier/Sunfire...

    Parti comme c'est là, je vais passer un méchant bout en Cavalier et Sunfire. Voici donc la liste des horreurs que je constate sur ces voitures...

    Épisode 1 : Pontiac Sunfire 2005

    Couleur : Argent / Noir
    Version : SLX
    Millage : 33 000
    Agence de location : Hertz Greenfield Park

    Version full équipée de la Scrapfire. Ça n'en fait pas une voiture acceptable pour autant. Sur l'autoroute à 110-120, le capot vibre. On dirait qu'il veut ouvrir. À l'arrêt, j'ai vérifié s'il était bien fermé et c'était le cas. Sur l'autoroute, les rattles sont légions et il y a toujours un sifflement d'air comme si une fenêtre était mal fermée. L'éclairage rouge est agressant. Les sièges offrent un piètre confort. Plus que 15 km et c'est un enfer. L'a qualité d'assemblage est préhistorique. Aucun panneau n'est bien aligné. La radio griche à n'importe quel poste.

    Épisode 2 : Chevrolet Cavalier 2004

    Couleur : Argent / Gris foncé
    Version : VL
    Millage : 34 000 km
    Agence de location : Viau St-Jean

    Version de base de la poubelle à 4 roues de Chevrolet. L'éclairage vert est plus apaisant que le rouge de la Scrapfire, mais ça reste très pathétique comme intérieur. Jusqu'à maintenant, c'est la Cavalier/Sunfire la moins mal assemblée. Plusieurs rattles et radio qui griche à CKMF. Pneud d'hiver qui donnent une meilleure tenue de route. Je dois ralentir de 20 km/h dans les sorties d'autoroute par rapport à la Protegé ou la Cobalt. La direction est floue et endormante.

    Épisode 3 : Chevrolet Cavalier 2003

    Couleur : Noi / Brun
    Version : VL
    Millage : 22 000 km
    Agence de location : Viau St-Jean

    2 ans, c'est trop pour une Cacavalier. La porte conducteur ferme dans un gros pow digne de la Monte Carlo 1978 de mon grand-père. Dans la sortie de la 30 Nord pour les Promenades St-Bruno, la chaussée est très bossée. C'était pathétique d'entendre le tableau de bord vibrer. Et le dossier du siège du passager qui allait d'avant en arrière, de haut en bas, en faisant un vacarme. Une Lada 1987 ne ferait pas ça. Plus d'action et de risque que les montagnes russes. Et côté danger, le pisseux de lave-glace côté conducteur qui ne fonctionne pas.

    Bref, côté poubelles, je suis bien grayé ces temps-ci !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    T tannant en avec tes histoires de Cavalier...

    Compte toi chanceux qu'ils te passent une voiture de courtoisie... t pas LE SEUL CLIENT IMPORTANT DE GM...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Quoi, FrancisF a absolument raison

    Il m'ont passé une cavalier 2004 quand Toyota m'ont changé le axel beam sur mon echo du a un gros pépin... Gracieuseté de via route, voie de sevice de la 25 sud.

    Bref........Est ce que j'ai besoin de parler....

    La seules éloge venait du ecotec que j'ai aimé....
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Et dire que ça se vend encore bien. C'est pour ça que l'on dit de bien magasiner avant de faire un choix définitif. À entendre parler Francis, aller dans l'usagé pour le même prix semble être plus judicieux que d'acheter un Jbody.

    M'enfin...

    Faut dire, à la décharge de ces bagnoles, qu'elles sont conduites par une myriade de conducteurs différents qui ne leur font pas attention du tout. Donc pogner des bosses et autres trous à des vitesses tout à fait déraisonnées, c'est commun pour ces chars là. De plus, c'est entretenu au minimum puisque ça ne reste pas 3 ans chez le locateur.

    Alors... Ce n'est pas très représentatif. Mais je comprends tout ce même ce que Francis veut faire passer comme message!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    J'ai déjà roulé en Cavalier (usagé, un 1993), j'ai pas eu trop de badluck avec (un radiateur à remplacer après quelques années et une batterie qui m'a laissé tombé en hiver)

    C'aurait pu être pire, imagine si tu aurait eu une Citation ou pire encore un "dégât" (Véga)
    :rotation:

  • #6
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Moi quand j'ai eu un accrochage avec ma Subaru, la compagnie qui loue a voulue me passer une Cacavalier, j'ai refusé en leur disant que ma compagnie d'assurance me fournissait une voiture du même niveau que ma Subaru.
    Je me suis retrouver avec un pick-up Silverado parce c'est se qui restait.....tout de même mieux qu'un Cavalier.
    Continue comme ça Francis tu vas vouloir revenir en Hyundai.....

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par miramax
    Continue comme ça Francis tu vas vouloir revenir en Hyundai.....
    Ça, jamais ! :P

    Mais il reste que l'Accent est mieux assemblée que la Cavalier. Pour ce qui est de la fiabilité... je fais plus confiance à la Cavalier. Mais je n'achèterais ni une ni l'autre. Comme le dit Chang, vaut mieux une compacte japonaise usagée qu'un tape cul neuf.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    quand je me suis fais voler ma protege, yont oser me passer une cavalier. 35 minutes plus tard, la remorqueuse venais la chercher. 2004 avec 8500km...

    J'ai exiger un autre marque que GM et ilm'ont passer une 3 que j'ai eu pendant 3 semaines...oufff...qu'elle horreur un cavalier

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    À date, je croise les doigts, pas de problème mécanique avec les Cavalier. Mal assemblés, des rattles de partout, mais pas de towing... et toujours du chauffage !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Question : c'est assemblé ou la Cobalt??? Pas au mexique toujours!!!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •