Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Vibe/Matrix XRS / GT

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ste-Catherine, qc
    Messages
    14

    Par défaut Vibe/Matrix XRS / GT

    Qui à essayer une de ces 2 voitures ?

    En 2005, on parle de 170HP/127LbsT.

    Transmission 6Vit...

    Est-ce pas pire ?

  • #2
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Moteur désagréable à utiliser.

    En bas de 6800 tours, tu as un 1,8l ordinaire de 140hp, et tu as ensuite 1200 tr/min pour avoir 180 hp.

    pas de torque.

    Le moteur de la Camry 4 cyl les rendraient pas mal plus agérables à conduire...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    C'est que la Matrix 1,8L 170 H.P. est presqu'aussi lourde qu'un Vitara 4 cyl... (à 15 Kg près je crois)

    Le moteur force...
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Je me demande si c'est pas mieux d'ajouter l'option du compresseur au lieu de prendre la XRS/GT ???

    Quelqu'un a une idée du prix pour l'ajout d'un compresseur ?

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je pense que c'est $4 000...!!!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    cest pas trop pire 4000$ pour de quoi qui veint de toyota et enfin un peu de puissance a tout régime

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171
    C'est que la Matrix 1,8L 170 H.P. est presqu'aussi lourde qu'un Vitara 4 cyl... (à 15 Kg près je crois)

    Le moteur force...

    ben oui une matrix c'est lourd a 170hp , pourtant une Mazda3 Gt pese 60kg de plus que la matrix et pourtant personne ne critique le poid de la Mazda , critique non justifié de ta part a mon avis

    une matrix pese 1210kg , un vitara 2 portes 1250kg et une mazda3 Gt pese 1270kg

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Je me demande si c'est pas mieux d'ajouter l'option du compresseur au lieu de prendre la XRS/GT ???

    Quelqu'un a une idée du prix pour l'ajout d'un compresseur ?

    minimum 5000$ installer , mais le probleme c'est que ta pas juste du hp de plus ds une XRS , la suspension , conduite , frein et l'équipement de base ne sont pas du tout la meme affaire

  • #9
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171
    C'est que la Matrix 1,8L 170 H.P. est presqu'aussi lourde qu'un Vitara 4 cyl... (à 15 Kg près je crois)

    Le moteur force...
    Étant propriétaire d'une Matrix XRS 2003, je peux vous dire que le moteur ne force pas du tout, au contraire...

    Matrix XRS: 1254 kg, Vitara 4-cyl: 1465 kg.

    C'est un moteur puissant, mais on doit le fouetter passé 6 000 tr/min pour exploiter les 170 chevaux (180 en 2003). Ah oui, fait important, il prend juste du super sans plomb...

    Pour ce qui est du 6 vitesses, j'aurais pensé que la 6e vitesse permettrait de rouler sur l'autoroute à un plus bas régime, mais ce n'est pas vraiment le cas... le 6 vitesses permet de ramer plus pour profiter de la puissance à haut régime. Le reculons est en haut à gauche, à côté de la 1iere vitesse, et ça fait BIP-BIP-BIP pour t'avertir que tu recules... Le levier de vitesses n'est pas aussi précise que dans une Honda, mais ça travaille quand même très bien.

    Personnellement, je trouve que la XRS c'est le meilleur des deux mondes: en conduite normale, il roule comme n'importe quel autre Matrix de 130 ch, mais quand on a envie de clencher (i.e. quand les enfants ne sont pas à bord), ca clenches en masse.

    En conduite sportive, le bruit du moteur est agréable, mais il demeure quand même un peu bruyant en conduite normale.

    Bref, y'a de la place pour la famille, c'est économique en conduite normale, et c'est puissant quand on a envie de peser sur la suce. La Matrix XRS/Vibe GT ne sont pas pour tout le monde, ça dépend de vos besoins et goûts. La meilleure chose à faire, c'est de trouver un concessionnaire qui a des modèles de base et les XRS/GT pour faire une comparaison côte-à-côte.

    Si j'aurais à en racheter une autre demain, j'opterais peut-être pour une XR à 130 chevaux, mais pour des raisons de prix d'achat.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ville de Québec, qc
    Messages
    8

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs

    ben oui une matrix c'est lourd a 170hp , pourtant une Mazda3 Gt pese 60kg de plus que la matrix et pourtant personne ne critique le poid de la Mazda , critique non justifié de ta part a mon avis

    une matrix pese 1210kg , un vitara 2 portes 1250kg et une mazda3 Gt pese 1270kg
    Oui mais la Mazda 3 a un peu plus de torque. Ce qui est souvent reproché au moteur de la Matrix XRS est justement cette lacune qui rend la conduite moins agréable. Le moteur peut aller dans un Celica GTS qui est une voiture plus légère mais dans la Matrix ça commence èa être plus juste comme puissance et c'est plus ou moins adapté pour ce type de véhicule.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •