Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Visite de la nouvelle Mustang!

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Visite de la nouvelle Mustang!

    Hier soir je suis passé en face de chez Ford et tant qu'à faire je suis allé "visiter" la nouvelle Mustang que je n'avais pas vu "live" encore.

    Ils n'avaient qu'un seul modèle, soit un modèle V6 vert-lime-pâle avec transmission automatique ( )

    Certes, cette voiture là a de la gueule et pas à peu près mais je n'ai guère été impressionné par les qualités statiques de cette voiture. Très déçu même.

    -La finition intérieure est à pleurer.
    Vraiment, encore à des années lumières des allemands et certains japonais (Mazda et Honda/Acura surtout). Ça sent le plastique cheap et il y avait deux panneaux mal assemblés.

    -La position de conduite n'est pas agréable.
    Pour une voiture sport, un peu décevant. Le volant n'est pas téléscopique et l'assise est un peu bizarre. Le volant est un brin trop gros aussi. Mais ça semble être dans la plus grande tradition des Muscle Cars: Du muscle, mais pas trop d'agilité

    -J'ai ouvert le compartiment moteur...
    Ça n'a pas trop changé de look si je compare à mon ancien Cavalier Z24 1991. Il y a beaucoup trop de "tape électrique" et plusieurs fils sont mal protégés. Il ne semble pas y avoir beaucoup de "ground points" non plus.

    Méga gros moteur V6 mais ça ne semble pas trop raffiné.


    Mais bon. Je dit celà sous toute réserve car je ne l'ai pas conduit encore et c'est à ce moment qu'on juge vraiment une voiture! Ça peut grandement changer!

    Et loin de moi l'idée de faire mon snobinard, la Mustang ne prétend pas être raffiné!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Ah non!!!!! Tu as mit le mot Mustang et Cavalier dans le meme message... :nono:


    Moi la Mustang je la trouve parfaite sauf qu'il manque une trap sur le hood pour 'enjoliver' le tout. Mais je suis pas la plus critiqueuse des Mustang, je l'ai toujours adorer..depuis que jai 5 ans et que j'enumerais les marques et modeles de voitures quand on voyageait.(a place de compter les maisons jaunes)

    @Bedz : si l'interieur aurait été plus sophistiquer et moins rétro, Ford aurait passé a coté de la track...c'est mon avis. Leur but etait de s'inspirer de l'ancien modele en dehors comme a l'interieur. Mais si tu aurait vu l'interieur en cuir rouge et noir avec les cadrans qui change de couleurs, je suis sur que t'aurai apprecier plus...on sais jamais

    P.S. Je suis d'accord avec toi pour une chose : Quand tu dit qu'elle a de la gueule, je t'approuve

    C'est Vendredi!!!
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Novaly , l'interieure de la mustang est peut etre retro mais me semble que ds les années 60 les dash etais pas fait en plastic cheap . si Bedz a vu les meme agencement de couleur que moi , c'est a dire vert lime pale et beige a l'inteireure , moi c'etais une GT par contre , ben en beige ca l'air cheap en s.v.p

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Pas obligé d'être cheap pour conserver la vocation de ce modèle. Cependant, faudrait voir une GT et faire un essai. Dès que le mercure remonte en haut de -190 je me promets de me gâter et l'essayer

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je partage les propos de BedZ pour l'avoir vu à un concessionnaire...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    à propos, sur le site Wikipedia on mentionne que la plate-forme actuelle de la nouvelle Mustang, la plate-forme DC2 http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_DC2_platform est dérivé de la plate-forme C1 (Mazda3-Volvo S40/V50-Focus euro) mais modifié pour recevoir la propulsion arrière

    Quoiqu'il en soit, on va continuer d'amirer la Mustang 2005 20 ans après Et surprise il y a même des sites dédiés aux Mustang II 1974-78 http://www.mustangii.net/ http://www.mustangii.org/

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Novaly , l'interieure de la mustang est peut etre retro mais me semble que ds les années 60 les dash etais pas fait en plastic cheap . si Bedz a vu les meme agencement de couleur que moi , c'est a dire vert lime pale et beige a l'inteireure , moi c'etais une GT par contre , ben en beige ca l'air cheap en s.v.p

    Ah c'est pas de ma faute si vous l'avez vu en Vert lime et interieur beige :P Moi avec l'interieur en cuir rouge et noir avec le brossé metaliique, je l'admirais ainsi que tout les gens quoi sont venu la voir. Mais je vous respecte, on a pas tous les meme gouts.

    Quand on est habituer a un interieur de Toyota beige (zzzzzz)....Je fais une blague Soyez pas piquer!
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Tout juste Wowlesmoteurs (par contre moi c'était tout noir)

    Ce n'est pas tant le look de l'habitacle mais plutôt la qualité de ses matériaux. Les plastiques (et il y en a trop) respirent le bon marché et je n'aime vraiment pas le pseudo-chrome (plastique cheap peinturé avec de la peinture chrome qui va s'écailler après un an)

    Que dire des affreux sièges en tissus avec comme motif les mots MUSTANG répétés à l'infini.

    Décidément, l'intérieur de la version de base est raté.

    Par contre, l'intérieur en cuir rouge de la GT me fait tripper... sur photo. J'ai hâte de le voir en personne!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Roxton Falls,
    Messages
    128

    Par défaut

    La question peut semble banale mais c'est c'qui fait que j'ai acheté une Del Sol plutôt qu'une Mustang 95 il y a quelques ans... À l'essai j'ai remarqué que les portières était d'une épaisseur assez faramineuse réduisant ainsi l'espace intérieur pour le dégagement des épaules... enfin est-ce que la nouvelle mustang s'est handicapé des mêmes portes lourdes et très épaises ??
    Sky is the limit !! see further

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Que dire des affreux sièges en tissus avec comme motif les mots MUSTANG répétés à l'infini.
    C'est rien ça comparé aux photos que j'ai vu à http://www.cheersandgears.com/forums...howtopic=11435 dans une Toyota Tundra :rotation: :rotation:

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •