Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Après les bumper.....

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Après les bumper.....

    On va perdre d'autres modèles si cela entre en vigueur.

    Ottawa est prêt à imposer des normes environnementales aux constructeurs automobiles qui n'auront pas développer un plan de réduction de leurs émissions polluantes d'ici au 16 février prochain, soit la date d'entrée en vigueur du protocole de Kyoto.
    Le ministre de l'Environnement, Stéphane Dion, est en Californie ces jours-ci pour examiner les réglementations mise en place dans cet État progressiste.

    Stéphane Dion soutient que le gouvernement peut imposer des règles sévères.

    De son côté, le ministre des Ressoures naturelles, John Efford, est revenu à la charge avec un plan qui vise à imposer une réduction de 25 pour cent de la consommation d'essence des véhicules neufs d'ici 2010.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    J'espère que c'est une promesse que Stephane Dion ne pourra pas tenir.
    Et sur bon nombres de forums, il y a gros du resac de bon nombres de fans de chars sur ce sujet.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    J'espère que c'est une promesse que Stephane Dion ne pourra pas tenir.
    Et sur bon nombres de forums, il y a gros du resac de bon nombres de fans de chars sur ce sujet.
    As-tu déjà vu un politicien tenir une promesse
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    As-tu déjà vu un politicien tenir une promesse
    Il y avait René Lévesque qui avait promis de nationaliser l'électricité........et l'amiante, pour l'amiante, la foudre a pas frappé 2 fois au même endroit cette fois-ci

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Jean Charest disait "Je suis prêt". Il était peut-être prêt à jouer au con pendant 4 ans, jusqu'à maintenant il s'en tire bien dans ce domaine.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    D'accord avec les normes plus sévères. Merde, on est plus en 1950/60/70 pour polluer comme des cons et de se foutre carrément de ce que nos enfants et petits enfants auront à respirer plus tard.

    Ottawa s'est rendu compte que la formule d'autodiscipline des citoyens ne fonctionne pas. Les gens veulent Kyoto, mais ne veulent absolument pas se priver pour ça. Donc go les réglements, on aura couru après.

    Et qui dit qu'un char propre ne peut pas être performant et plaisant à conduire? Presque tous les véhicules japonais sont ULEV (Ultra Low Emissions Vehicle) et pourtant! Et moi, je suis tout à fait d'accord pour dire que si ce n'est pas ULEV, ça ne rentre pas ici. En espérant par contre que les constructeurs américains ne poursuiveront pas le gouvernement parce qu'il les empêche de faire des profits...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Quand j'ai lu cette nouvelle dans le journal ce matin je me suis dit: Enfin"!

    Commence à être temps que quelques personnes mettent leurs culottes. Tous ces monstres énergivores destinés à des fins très précises mais récupérés par des M'as-tu-vu qui veulent à tout prix se faire remarquer sans se soucier de l'impact sur l'environnement. :nono: Une vraie farce. Nos rues sont remplies de pick-up. SUV et autres mini-vans. Venez pas me dire que c'est toutes des familles de 12 ou des entrepreneurs en construction simonaque

    La Californie a toujours été en avance sur ces questions tant sociales qu'environnementales. Laissons les Red-necks brailler et pensons un peu plus globalement.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pichoo
    La Californie a toujours été en avance sur ces questions tant sociales qu'environnementales. Laissons les Red-necks brailler et pensons un peu plus globalement.
    La Californie a eu quelques ratés en 2002-2003 à la suite de pannes de courant http://www.gouroumarco.com/html/eco09.4.1.html (et voici d'autres verts et pas mûrs à lire à http://www.gouroumarco.com/html/eco16.html
    http://www.gouroumarco.com/html/eco08.html
    http://www.gouroumarco.com/html/eco11.html )

    Et le gros hic des normes CAFE étaient l'exemption des....pick-ups!! Sans trop le savoir, en mettant des normes assez contraignantes aux voitures, le public alla voir ailleurs....dont les pick-ups et autres SUV http://www.allpar.com/ed/cafe2.html
    http://www.allpar.com/ed/old/respcafe.html

    Et au salon de Chicago, Toyota va dévoiler un 9ème SUV http://www.freep.com/money/autonews/...e_20050119.htm

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Tout n'est pas parfait au pays de la planche à surf mais je crois que de telles initiatives permettent de se remettre en question et revoir nos valeurs.

    Pour le 9e SUV de Toy, :-O

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si ça peut enlever 99 % des SUV du marché, allez-y fort !

    Mais il ne faut pas abuser non plus. Et pour l'abus, le gouvernement de Paul Martin est fort là-dessus. Et le végétatif back bencher qui joue au premier minus du Québec dira pas un mot...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •