Salut à tous,

J'ai loué une Dodge Magnum avant hier et je dois avouer que l'intérieur est pas mal question confort des sièges mais question qualité les américains ont encore un long long chemin à faire pour arriver à la cheville des Allemands. J'avais la version V6 de 250 ch.
Premièrement la coupe de la voiture est splendide avec ses vitres teintées arrière, cette voiture a de la classe.

Question tenue de route, ca va, elle a un bon angle de braquage, assez stable mais ne roulez pas trop à haute vitesse car lorsqu'elle dépasse les 160km/h on sens que le chassis n'est pas stable à l'arrière, le cul de la voiture balance un peu. J'ai testé son ESP, au début il était infaillible, mais après quelques abus çôté dérapage, il ne répondait plus vraiment bien si bien que ca patinait pas mal de l'arrière... voilà une faille.

J'ai vraiment testé cette voiture de tous les sens. Son moteur a tout de même de la puissance et la boite auto répond assez rapidement bien qu'il y ait au moins 2 sec de décalage lorsqu'on appuie à fond sur l'accélérateur.Dommage que je n'avais pas la boite séquentielle.

Sur l'autoroute, je suis le roi, ca avance bien et vite, j'ai réussit à la pousser jusqu'à 200km/h en direction de Torronto, je tiens à préciser que les conditions de la route étaient idéale, pas de neige ou de circulation la route était casiment vide. Cependant j'ai décelé une faille dans le freinage, chose que j'avais déja`déceler dans la 300C de 340 chevaux. Chrysler(DODGE). On fait de très belles voitures, mais avec des moteur aussi puissant il serait tout de même plus sécuritaire de mettre des Brembo ou autre pour les freins au lieu de ceux qui sortent de chez Canadian Tire...

Dans l'ensemble, c'Est une bonne voiture. Idéale pour les pères où mère de famille ou même travailleurs autonomes assez pressés. Sur un barême de 10 je lui donne un 6.5/10 .

La semaine prochaine je compte tester le Chrysler Pacifica... le gros moteur...