Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Teste de la Dodge Magnum 2004

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    41

    Par défaut Teste de la Dodge Magnum 2004

    Salut à tous,

    J'ai loué une Dodge Magnum avant hier et je dois avouer que l'intérieur est pas mal question confort des sièges mais question qualité les américains ont encore un long long chemin à faire pour arriver à la cheville des Allemands. J'avais la version V6 de 250 ch.
    Premièrement la coupe de la voiture est splendide avec ses vitres teintées arrière, cette voiture a de la classe.

    Question tenue de route, ca va, elle a un bon angle de braquage, assez stable mais ne roulez pas trop à haute vitesse car lorsqu'elle dépasse les 160km/h on sens que le chassis n'est pas stable à l'arrière, le cul de la voiture balance un peu. J'ai testé son ESP, au début il était infaillible, mais après quelques abus çôté dérapage, il ne répondait plus vraiment bien si bien que ca patinait pas mal de l'arrière... voilà une faille.

    J'ai vraiment testé cette voiture de tous les sens. Son moteur a tout de même de la puissance et la boite auto répond assez rapidement bien qu'il y ait au moins 2 sec de décalage lorsqu'on appuie à fond sur l'accélérateur.Dommage que je n'avais pas la boite séquentielle.

    Sur l'autoroute, je suis le roi, ca avance bien et vite, j'ai réussit à la pousser jusqu'à 200km/h en direction de Torronto, je tiens à préciser que les conditions de la route étaient idéale, pas de neige ou de circulation la route était casiment vide. Cependant j'ai décelé une faille dans le freinage, chose que j'avais déja`déceler dans la 300C de 340 chevaux. Chrysler(DODGE). On fait de très belles voitures, mais avec des moteur aussi puissant il serait tout de même plus sécuritaire de mettre des Brembo ou autre pour les freins au lieu de ceux qui sortent de chez Canadian Tire...

    Dans l'ensemble, c'Est une bonne voiture. Idéale pour les pères où mère de famille ou même travailleurs autonomes assez pressés. Sur un barême de 10 je lui donne un 6.5/10 .

    La semaine prochaine je compte tester le Chrysler Pacifica... le gros moteur...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Lennoxville, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    200 km/h? t'es ben sans-dessein??? Ça va dans ta tête???

    Je ne dis pas ça pour te vexer ni t'insulter, mais on fait de la vitesse sur circuit fermer seulement, pas sur une autoroute, même si elle est quasiment vide avec des conditions de conduite idéales.

    Ce sont des gars comme toi qui passe à TVA le matin à Salut Bonjour. "Les occupants de la voiture sont tous décédés sur le coup, la vitesse pourrait être en cause. Selon les témoins, le conducteur de la voiture roulait à plus de 180 km/h"

    5 min avant les accidents les personnes se disent "ben non, il n'y a pas de dangers"

  • #3
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    J'ai road testé la version Hemi, la premiere chose qui te frappe dans face c'est l'interieur qui fait assez cheap (qualité des plastiques), volant de camaro des années 80. Le bras des flashers est posé d'une facon bizarre, en bas a gauche du volant
    Je mesure 6 pieds et j'avais la fin du windshield en haut a la hauteur des yeux, je trouvais ca bizarre.
    Par contre la puissance en version V8 est tres tres bonne, surtout au poid du véhicule. parlant de V8, aucun son muscle car qui sort de là

    Bin belle machine en tout cas...

  • #4
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti-Max
    200 km/h? t'es ben sans-dessein??? Ça va dans ta tête???
    ca vien faire quoi dans le rapport de son road test?

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    41

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti-Max
    200 km/h? t'es ben sans-dessein??? Ça va dans ta tête???...Ce sont des gars comme toi qui passe à TVA le matin à Salut Bonjour. "Les occupants de la voiture sont tous décédés sur le coup, la vitesse pourrait être en cause. Selon les témoins, le conducteur de la voiture roulait à plus de 180 km/h"

    5 min avant les accidents les personnes se disent "ben non, il n'y a pas de dangers"
    Je comprends que ça surprenne 200km/h et je comprends encore plus que certaines personnes se disent que c'est ce genre de personne qui tuent.
    Mais tout dabord je tiens à préciser que je ne suis pas un conducteur inconscient du danger de la vitesse, loin de là. Mais j'ai fait de la compétition rally pendant 4 ans et question technique et pratique de la voiture je m'y connais. je ne dis pas que je pourrai pas avoir d'accident mais sur une route déserte de plus de 10km et droite en plus, je ne vois pas COMMENT je pourrai faire pour me TUER. La vitesse ne tue pas, mais la vitesse est un facteur combiné avec un autre qui peut tuer. Je m'explique ce n'est pas le mec qui roule à 250km/h tout en ayant controlé ses pneus et en connaissant sa voiture et en étant conscient et concentré sur la route qui va tuer, oh non surtout pas lui il sait ce qu'il fait et sait adapter sa vitesse en fonction des conditions de la route. C'Est le jeune qui vient d'avoir son permis qui a une voiture chargé et pourri, qui a consommé de l'alcool ou une autre substance et qui n'a pas assez d'expérience qui va tuer en roulant vite.

    Regardez en Allemagne, c'Est vitesse illimitée sur plus de 60% des autoroute du territoire et le nombre de tué sur route est inférieur à pas mal de pays. J'ai vécu 15 ans en Suisse et là bas la limite de vitesse sur autoroute est de 120km autorisé jusqu'à 135km/h mais pas mal de personne roule à plus de 200km/h mais le nombre de tué est pas bien élevé en Suisse.

    Je possède une Carrera 4 en Suisse et je peux vous dire que la vitesse c'Est bien relatif. à 200km/h dans ma Porsche j'ai l'impression de rouler à 100km/h dans une BMW serie 5 ou autre, la voiture est extremement agile et le freinage est mordant.

    Avant de rouler vite il faut controler sa voiture et bien connaitre son véhicule et surtout rester concentrer à tout ce qui se passe sur la route, rouler à haute vitesse fait appel à tous vos sens et à votre concentration.

    J'ai l'habitude de rouler à des vitesse telle que 200km/h ou 250km/h avec des véhicules qui le permettent en toute sécurité, je ne suis pas un fou qui va faire des courses avec d'autres personnes sur l'autoroute, je freine à 200m lorsque je vois du traffic et je vérifie tjrs mon véhicule alors croyez moi si il m'arrive quelque chose ce ne sera pas parce que je ne savais pas ce que je faisais, mais on est jamais à l'abrit d'un accident dit-on.

    La Magnum est une voiture assez stable qui permet de rouler au moins à 200km/h mon seul blame est que la version que je roulais avait l'air de balancer de l'arrière et le freinage n'était pas mordant. Je l'avoue j'ai été inconscient là dessus.

    Vous pouvez me juger par ce message certe mais trop de personne joue les hypocrite par rapport à la vitesse, ce n'est pas un sujet taboo il faut en parler, combien d'entre vous avez déjà atteind 160km/h un jour par ce que vous étiez pressé? combien d'entre vous roulez des fois à 60km/h dans une zone limité à 30?? il faut arrêter de jetter le blâme aux autres car ce que les gens devraient savoir c'est que la VITESSE TUE LORSQUE LE CONDUCTEUR N'EST PAS EXPÉRIMENTÉ OU EST SOUS L'EFFET DE MÉDICAMENTS OU DROGUE OU ALCOOL. OU ENCORE LA PLUS PART DU TEMPS LA VITESSE TUE CAR ELLE A ÉTÉ MAL ADAPTÉ PAR RAPPORT AUX CONDITIONS DE LA ROUTE....

    On ne roule pas à 160km/h sur l'autoroute Décarie non désolé.

    Mercie de lire ce post et de donner votre avis, je suis ouvert à tous les propos même les plus vexants.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti-Max
    200 km/h? t'es ben sans-dessein??? Ça va dans ta tête???

    Je ne dis pas ça pour te vexer ni t'insulter, mais on fait de la vitesse sur circuit fermer seulement, pas sur une autoroute, même si elle est quasiment vide avec des conditions de conduite idéales.

    Ce sont des gars comme toi qui passe à TVA le matin à Salut Bonjour. "Les occupants de la voiture sont tous décédés sur le coup, la vitesse pourrait être en cause. Selon les témoins, le conducteur de la voiture roulait à plus de 180 km/h"

    5 min avant les accidents les personnes se disent "ben non, il n'y a pas de dangers"

    hé la sainte ni-touche , est tu en trein de nous dire que ta jamais rouler plus de 160kmh ds une voiture sur la route je fait rarement de la haute vitesse sur la route mais sois bien sur que moi quand j'essaie une voiture , je l'essaie a haute vitesse pour savoir ce qu'elle a ds le ventre , sur une route dégagé , ds de bonne condition . et ca depuis que jai mon permis de conduire que jai obtenu en 1977 et jai pas l'impression d'etre un gros cave , mais pas pentoute et celui qui pense etre sans peché bien qu'il me lance la premiere pierre :P :P :P

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Lennoxville, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    Bon c'est beau, la vitesse ne tue pas, rouler à la vitesse que vous voulez. Vous êtes professionnels dans le domaine de la conduite et vous êtes à l'habris des accidents.

    J'ai 20 ans, le plus vite que j'ai été c'est 120 sur une autoroute limité à 70mile/h. Je me considère trop jeune pour mourrir d'un stupide accident d'auto.

    L'image qui me vient en tête c'est justement le gars qui a tuer 4 personnes l'an passé au volant de sa Porshe.

    Désolé d'être à l'encontre de vos pensés; ce sont les autres qui sont dangereux, pas vous qui roulez à 160 et +.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    2005 pas 2004

    Même si le HEMI est un atout (qui se paye à 15mpg), je ne n'aime pas trop cette voiture.

  • #9
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Heille, on peux-tu parler du Hemi au lieu de la vitesse.

    Si ça vous choque, allez lire ailleurs ou partez un autre sujet ciboire...

    J'aimerais bien en faire l,essai, mais maudit que je tourve ça gros...

    Je vais attendre au printemps, les conditions de la route seront meilleures pour prendre les bretelles d'autoroute sur la 30...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    41

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo
    J'aimerais bien en faire l,essai, mais maudit que je tourve ça gros...
    Oui en effet c'est assez massif mais le gabarit on l'a vite en tête ensuite. C'est un véhicule assez agile je doit avouer. Moi à part l'intérieur et la face avant je trouve que question design Dodge a réussit ce véhicule. Reste maintenant à voir ce fameux moteur HEMI qui fait parler de lui, 5.7l de 340ch, pour avoir essayer la 300C avec ce même moteur, je dois avouer qu'il a du couple mais reste toujours le défaut de la boîte de vitesse qui ne répond pas à la puissance du moteur. En fait le défaut ne sera pas résolu d'ici tôt car Mercedes a le même défaut ses CL65 AMG et même SL65AMG ont le même pb, un couple de camion mais une boite de vitesse de trotinette...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •