Affichage des résultats du sondage: si demain matin le gouvernement détaxe et subventionne l'achat de des véhicules hybride en acheterer

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    20 60,61%
  • non

    13 39,39%
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: seriez vous pret a passez a la technologie hybride

  1. #1
    Maître 123 Avatar de pat66
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    1 141

    Par défaut seriez vous pret a passez a la technologie hybride

    apres les recente nouvelle les provinces canadien voudrait réduire les gaz a effet de serre pour se conformé a l'accord de kyoto !
    si demain matin le gouvernement détaxe et subventionne l'achat de ses véhicule en acheterer vous un !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Non, pour moi, conduire doit être un plaisir. Et je ne vois aucun plaisir dans les hybrides actuelles, toutes automatiques (sauf l'Insight, trop petite pour mes besoins). Et même en enlevant les taxes, une Prius reste beaucoup plus chère qu'une Corolla, en plus d'être laide sans bon sens. La technologie hybride coûte 10 000 $ de plus... c'est encore trop. Et en plus, ces voitures sont toutes CVT ou automatique. Assez pour me donner une allergie extrême. Pour moi, une voiture doit avoir 3 pédales, l'accélérateur, le frein et l'embrayage.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Quelque part, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Non, pour moi, conduire doit être un plaisir. Et je ne vois aucun plaisir dans les hybrides actuelles, toutes automatiques (sauf l'Insight, trop petite pour mes besoins). Et même en enlevant les taxes, une Prius reste beaucoup plus chère qu'une Corolla, en plus d'être laide sans bon sens. La technologie hybride coûte 10 000 $ de plus... c'est encore trop. Et en plus, ces voitures sont toutes CVT ou automatique. Assez pour me donner une allergie extrême. Pour moi, une voiture doit avoir 3 pédales, l'accélérateur, le frein et l'embrayage.
    Tu peux utiliser d'autres mots afin d'éviter les répétitions.

  • #4
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Un civic hybrid manuel je dirais pas non (transmission manuelle offerte cette année!!)
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Le problème est que c'est trop cher. Ça prendrait 10 à 12 ans pour avoir un "payback" par la consommation d'essence. On ne connaît rien sur les coûts d'entretien en plus. La batterie coûte affreusement cher et elle durerait environ 10-12 ans.

    À 2000-3000$ de plus avec des performances comparables, je me risquerais. Pas à 8 000-12 000$ de plus.

    Le concept Astra Hybrid Diesel est fort intéressant

    http://www.auto123.com/fr/info/news/...py?artid=34595

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    pat66, tu aurais du poster ce message dans la section sondage
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    La question est

    si demain matin le gouvernement détaxe et subventionne l'achat de des véhicules hybride

    Bref comparez pas avec les prix actuels. Si un escape hybride coutait le meme prix qu'un escape a essence, acheteriez vous l'hybride ?

  • #8
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Oui, la preuve.

    Une Accord hybride, c le fun à conduire.

    En autant que c performant en +!
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #9
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Je suis pour, mais ça dépend de la subvention.

    J'achèterais une Civic Hybrid pour le même prix qu'une Civic à gaz toute équipée.

    Pour moi, il ne faudrait pas que la Hybrid ait un coût d'opération plus élevé après avoir roulé 2 ans, qu'un modèle ordinaire.

    Par contre, les manufacturiers qui vendent des véhicules hybrides PERDENT de l'argent sur chaque exemplaire vendu. C'est le prix à payer pour se vanter d'être un fabricant de voitures "propres".

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Vive les temps supplementaire dans le domaine des soins.....

    Bon!! Me voici revenu parmit vous.....

    Je vous ait abandonner longtemps hein

    Moi je suis pret pour cette technologie....Je terminerai mon contract possiblement en 2008 donc, cette technologie devrait etre bien avancé et moins chere....Personnellement j'y songe.......

    Avec les loi qui vont empirer...Presentement c'est le 4L et bientot avec le protocole de kyoto ou autres, sa va etre pire, p-e meme affecter la plupart des 4 cylindres.... Je suis deja entrain de songer a acheter un model hybrid plus tard....Surement dans le Toyota car présentement, ce sont les king de l'hybrid...De plus, si j'achete un véhicule plus gros ( Et oui, enfant dans un 1ans, notre projet), je vais m'ennuyer de la consommation de l'écho.... Croyez le ou non mais je toffe 3 semaines avec une tank dans mon echo...Je roule pratiquement pas....

    L'hybrid serait p-e le bienvenue....... Ma blonde a un faible pour la matrix et moi pour le Rav-4 ou la impreza.........On verra bien en 2008 ce qu'il y aura dans ce marcher........

    Anti-Honda que je suis, est ce que la civic ou l'accord va me faire changer de branche?
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •