Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: JOURNALISME AUTO... Bon ou mauvais pour l'industrie ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Roxton Falls,
    Messages
    128

    Par défaut JOURNALISME AUTO... Bon ou mauvais pour l'industrie ?

    On a souvent effleuré le sujet des journalistes vendus... mais j'ai jamais eu la chance de connaître réellement vos commentaires sur ce sujet... est-ce que je suis dans un monde parrallèle où j'imagine que les journalistes sont vendus ou pire encore du type bébé ?? Est-ce qu'un journaliste qui n'a pas été invité au dévoilement (toute dépenses payées) d'un modèle est aussi objectif que l'autre qui y est allé ?? Bref j'veux vos opinions !!

    Jasez ou j'reviens en force sur les Volks qui puent !!
    Sky is the limit !! see further

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    en lisant un article dans la revue Collectible Automobile sur Tom McCahill qui testait des voitures pour les revues Mechanix Illustrated et Popular Mechanics, sa réputation sur ses critiques donnèrent beaucoup de nervosité à quelques personnes.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Roxton Falls,
    Messages
    128

    Par défaut

    se serait bien que tu développes !
    Sky is the limit !! see further

  • #4
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Les exemples ne manquent pas où les journalistes ont modifié leur comportement selon le traitement qu'ils ont eu...

    Exemple #1: l'équipe de rédaction du Guie de l'auto (i.e. Duval) avait prévu mettre une Porsche sur la couverture du Guide de l'auto (édition 2004 je pense), mais, devant le supposé mauvais traitement des journalistes québécois par Porsche, ils ont décidé à la toute fin de mettre une Ferrari Enzo.

    Exemple #2: dans un autre guide, je pense que c'était dans le Carnet de Route, il y a une année où aucune Subaru ne figurait pcq le journaliste n'avait pas été invité à un événement ou n'avait pas pu essayer des Subaru.

    À part ça, je ne fait confiance à peu près qu'à Jacques Duval pour dire ce qu'il pense car il est assez riche et réputé pour ne pas se laisser influencer (j'aurais p-ê dit d'autre chose pendant ses années Ford, toutefois).

    Je me rappelle quand j'écoutais Auto-Stop, Pierre Michaud disait à peu près juste des qualités sur les véhicules, puis leur attribuait une note d'ensemble minable... façon de ne pas vexer directement le manufacturier.

    p.s. les Volks ne puent pas, sauf les diesel
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #5
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Commentaire additionnel: certaines émissions sont évidemment vendues aux constructeurs.

    Je pense entre autres à l'émission "Autoweek" qui passe à PBS. Je n'ai jamais vu une critique qui était moins qu'exceptionnellement bonne. Pour eux, il n'y a aucun mauvais véhicule ni même de véhicule moyen, ils sont tous super bons!

    Par contre "Drivers Seat" avec Tony Whitney et le gros chauve est beaucoup plus critique, surtout à la fin quand ils font un genre de débat.
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par IRic1978
    se serait bien que tu développes !
    il faudrait que je retrouve le numéro ainsi que scanner quelques pages de l'article (qui est pas mal long)

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    il faudrait que je retrouve le numéro ainsi que scanner quelques pages de l'article (qui est pas mal long)
    voici quelques pages de l'article en question, (Collectible Automobile, numéro de Décembre 2002) http://img112.exs.cx/my.php?loc=img1...cahill10la.jpg
    http://img112.exs.cx/my.php?loc=img1...cahill28sj.jpg
    http://img112.exs.cx/my.php?loc=img1...cahill33oi.jpg
    http://img112.exs.cx/my.php?loc=img1...cahill41uw.jpg

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Certains ont peu de crédibilité d'autres se débrouillent plutôt bien.

    Remarquez que bien souvent les critiques à leur égard viennent de gens mécontents d'avoir vu un de leur véhicule préféré démoli par l'auteur. Au Québec, on veut se démarquer et je crois que nous avons beaucoup de choix et ainsi laisser tomber ceux qui nous tapent sur les nerfs comme Michaud qui souffle toutes les réponses à ses "collaborateurs" pour flatter son gros égo pour nous concentrer sur d'autres plus près de la réalité de leurs lecteurs ou auditeurs comme Duquet.

    Personnellement, je les écoute tous mais pas toutes leurs émissions. Je m'amuse à voir le biais évident de certains, le bafouillage juvénile d'un autre et le sérieux académicien d'un dernier.

    Bref, ils sont un mal nécessaire et s'ils n'étaient pas là on se priverait de certains topics sur ce forum qui nous font sourire et même rire.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Ca exsiste encore un domaine pas acheté ?
    SUIVRE, JAMAIS

  • #10
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Vive le journalisme anglais avec TOPGEAR..

    On fait route de sable en simonak vis-à-vis l'Europe...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •