Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Rendon à César ce qui appartient à César ...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut Rendon à César ce qui appartient à César ...

    Dans un article en page principal sur la Dodge Magnum on parle que celle-ci serais la familliale qui aurais redonner tout son lustre au familliale et rendu cool c'est dernière.

    Si l'on veut être juste il s'agirait de la Protegé 5 qui est fait ce travaille, c'est d'ailleurs elle qui à permis au genre de revenir en amérique du nord.

    Mais la Magnum à permis de disciper tout les doutes et permis de bien inscire la voie à suivre pour le genre définitivement.

  • #2
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Je ne suis pas 100% d'accord avec toi. Sans dénigrer la Protégé 5 qui fut un excellent véhicule, ce n'est pas clairement une familiale. Son espace de chargement est bien en-deça de vraies familiales comme la Focus et la Jetta familiale.

    Par ailleurs, malgré des ventes impressionantes ici, on ne peut en dire que ce véhicule a connu un succès phénoménale à l'échelle du continent.
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    La P5 n'est PAS une familliale! C'est une hatchback comme la Golf qui a toujours été disponible...

    Si j'avais à choisir des véhicules qui ont "ramené" la mode des familliales:
    -Subaru Outback (c'est devenu cool)
    -Ford Focus ZXW
    -Passat fam. (on en voyait pas mal)

    Tous les crossovers: Audi Allroad, Volvo XC, etc.

    ... et bien entendu, la hausse du prix de l'essence qui concordait avec l'esprit collectif qui réalisait enfin qu'une famille avec un ou deux enfants n'a pas vraiment besoin de minivan.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    423

    Par défaut

    C'est une hatchback, mais un hatchback hybride à mon avis (entre golf et focus, point de vue style uniquement). Je crois que c'est un peu grace à elle que tout ce qui met un 5 à la fin du nom ou tout ce qui se décrit comme familiale est un peu plus "hot" en le moment. La voiture a réconcillié les gens avec le fait de ne pas avoir un coffre séparé...

  • #5
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    C'est une hatchback, mais un hatchback hybride à mon avis (entre golf et focus, point de vue style uniquement). Je crois que c'est un peu grace à elle que tout ce qui met un 5 à la fin du nom ou tout ce qui se décrit comme familiale est un peu plus "hot" en le moment. La voiture a réconcillié les gens avec le fait de ne pas avoir un coffre séparé...
    ok, exprimé de même je suis d'accord

    reste que la Magnum aura une diffusion beaucoup plus importante aux E-U que la Prot-5
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    P5= hatchback

    Magnum= station-wagon. Qu'on aime ou pas ce terme, c'est ce qu'est ce véhicule comme la Volvo.

    La Protegé 5 a définitivement ramené la mode hatchback malgré que d'autres modèles étaient disponible sur le marché (avec un look discutable mais ça, c'est une question de goût). eil:

    Quelle différence faites-vous entre une hatchback et une fastback?

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Selon les classifications, la Magnum est considérée... comme un SUV ! Dans EnerGuide, elle est dans les SUV... et aux USA, elle est classée dans les SUV...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    423

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Selon les classifications, la Magnum est considérée... comme un SUV ! Dans EnerGuide, elle est dans les SUV... et aux USA, elle est classée dans les SUV...
    Ça, c'est vraiment pathétique et vraiment pas normal que ça soit permis. À quoi sa sert de faire des lois sur la dépense énergétique ou la consommation des véhicules si on peut si facilement les détourner! vive les states et notre ami bush!

  • #9
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    J'aime mieux l'appellation sport-wagon

    Une sport wagon serait une voiture avec un pilier D (une fenêtre vis à vis le coffre si vous voulez) mais que ce pilier D ne soit pas à vertical sans être un liftback (les voitures sports des années 80...). la voiture est de longueur égale ou légèrement inférieur à sa version berline si il y a lieu et ne doit pas avoir l'air trapu. La hauteur du toit doit être dans la moyenne des berlines.


    Donc, pour moi, sont sport-wagon :

    la Impreza/9-2x
    la Protegé5
    la Magnum
    la Malibu Maxx
    la IS300 Sportcross

    La 3 Sport est limite... un petit peu trop courte, tout comme la Focus ZX5. La Vibe/Matrix est un peu trop haute et la Aerio trop carré. Les A3 et A4 Avant sont plutot des familiales à l'allure sportive...

    Pour le reste, c'est évident selon moi que c'est des hatchback (Golf, Accent, Elantra GT, etc) ou des station-wagons (Volvo, Outback, Passat).

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Selon les classifications, la Magnum est considérée... comme un SUV ! Dans EnerGuide, elle est dans les SUV... et aux USA, elle est classée dans les SUV...
    Même chose pour la Subaru Ouback.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •