Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Location vs achat

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    12

    Par défaut Location vs achat

    Petite colle pour vous...

    je regarde pour acquérir une voiture cette année, j'ai déjà commencé à regarder, et je prévois dépenser environ 15k en tout. Il n'y a pas grand en location d'accessible (<300$) qui fasse mon affaire, donc je regarde aussi pour l'achat d'un usagé (ex.: une Accord 2002)

    Question: dans l'optique où je crois pas garder ma prochaine voiture plus de 5 ans, que feriez-vous entre payer 15k pour une usagée (de2-3 ans), ou payer le 15k total (au début) d'une location neuve (je pourrais avoir un très bon taux, plus bas que le 7.6% de Mazda par exemple pour une Mazda3) ?

    Je sais qu'il y a la question de la valeur de revente, mais bon, ce n'est pas vraiment une priorité, je cherche plutôt une très bonne voiture pour les 5 prochaines années, tout simplement.

    Merci pour le coup de pouce.

    Vince

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    15 000 pour une usagée de 2-3 ans.

    Ce qu'il ne faut pas faire est de donner un cash de plusieurs milliers (10 000$... ), le prendre sur 5 ans dans le but de baisser les paiements... En bout de ligne, tu auras presque «financé» le véhicule.

    À moins de prendre le multi-dépôt de Mazda ou Toy-Toy en location où ils te remettent ton cash down (max 3000$ à peu près-dépend des mensualités du véhicule) à la fin du bail (en théorie...)
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    12

    Par défaut

    Juste pour être clair, le 15k pour la location, je le prendrais ailleurs et paierais la totalité de la location "d'une shot". Mazda ne me financerait pas le véhicule.

  • #4
    Maître 123 Avatar de pat66
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    1 141

    Par défaut

    moi jpense que taurais besoin de plus parce quavec une echo hatchcack sans option ou presque ses 14.5k
    :drive: je m'enuie de toi focus ses pour sa que tes mon avatar! :drive:

  • #5
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Achat all the way. Tu pourras aller rechercher un peu de $$ avec ton usagé. Ce que tu n'auras pas avec la location...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #6
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    J'irais probablement vers un achat moi aussi. C'est le propriétaire précédent du véhicule que tu achèteras qui aura payé la majeure partie de la dépréciation au lieu que ce soit toi, dans un processus de location.

    Bon magasinage!

    Templar
    2002 GTi 1.8T

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    montreal,
    Messages
    244

    Par défaut

    unachat c sur 15 000 tas ce que tu veux pcomme berline 2003 avec 25000 kilos c ta meilleiure solution

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •