Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70

Discussion: Location: Accent 5portes Vs Echo 4 portes

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sainte-Foy, qc
    Messages
    26

    Par défaut Location: Accent 5portes Vs Echo 4 portes

    Bonjour à tous,

    Ma copine et moi magasinons présentement pour une voiture neuve. Nous avons porté notre choix sur la hyundai accent 5 portes ou la Echo 4 portes. Hors, je dois vous avouer que nous ne savons trop quoi choisir.

    Personnellement, je n'aime guère les hyundai . Les problèmes de fiabilité antérieurs me laissent bien perplexe, malgré le fait que j'ai fréquemment entendu qu'ils se sont bien amélioré de ce côté, mais ça me rentre pas dans la tête. Côté positif, cette voiture est bien plus belle, semble plus agréable à conduire et faut l'admettre, elle est pas chère en location.

    Côté Toyota, bien il y a l'evers de la médaille des hyundai, c'est à dire une fiabilité légendaire et une certaine notoriété. Mais elles sont chère, beaucoup moins belle et j'ai moins l'impression que nous en aurons pour notre argent.

    Quoi dire de plus? Important de rappeller que c'est pour une location de 60 mois environ et que nous désirons pas donner de comptant; pour une voiture louée, il va s'en dire que c'est inutile.

    J'aimerais donc votre avis à tous, au mieux de vos connaissance, que devrions nous choisir? Et si vous croyez qu'il y a d'autre modèles que nous devrions choisir, que suggérez-vous?

    Merci à l'avance et bravo pour votre site et votre forum, j'adore l'Internet quand il est question de s'entraider!

  • #2
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Oublier la location 60mois pour commencer. 48mois, c'est deja assez long comme cela.

    Une fois que vous etes certaines de la garder tout au long de la location, il y a pas de "mauvais" choix a faire. Seulement que l'Accent sera deja désuet en automne quand la toute nouvelle Accent va arriver.

    Bref, meme si l'accent est pas cher et que vous etes sur de la garder le temps de la location, j'irai vers l'Echo sans hésiter.

    Avant de signer, une petite appel chez l'assureur. Par expérience, les Accents sont tres cher a assurer. Ca pourrais encore mieux vous éclairer dans votre choix
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sainte-Foy, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    Je suis également de ton avis pour ce choix. Mais dis-moi, est-ce que ce ne serait pas une meilleure option de prendre, par exemple, une corolla usagée? Genre 2000 à 2004?

  • #4
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par tyrian
    Je suis également de ton avis pour ce choix. Mais dis-moi, est-ce que ce ne serait pas une meilleure option de prendre, par exemple, une corolla usagée? Genre 2000 à 2004?
    Oui et non. Ca dépend de l'état de la voiture. Une bonne inspection et acheter seulement si elle a été bien entretenue, traité contre la rouilles etc.

    Mais encore la, les taux d'intéret sont plutot élèvé dans l'usagé.

    C'est une possibilité a regardé sérieusement. Je suis un peu mal placé pour te conseiller, j'aime bien acheter mes autos neuves, comme ca, je connais tout ce qu'il leur arrive et je décide quand je la vend ou si je la garde encore.

    En conclusion, acheter une belle ptites Echo toute neuves, c'est le choix le plus simple a faire et on a moins de soucis a se faire, car elle est sous garantie
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai eu une Accent 2001 pendant 23 mois et 19 000 km et ce fut un enfer. La voiture rouillait à 19 000 km. Tout brisait et rien n'était garanti. Alors, mon conseil, va y pour une Echo. Toyota, c'est du solide. Le taux de citron chez Toyota est le plus faible de l'industrie. Par contre, avec l'Echo, il faut s'habituer au tableau de bord plutôt étrange. L'Accent coûte aussi beaucoup plus cher à assurer. Dans mon cas 190 $ par mois pour mon Accent, 160 pour la Protegé et 94 pour ma Cobalt...

    Et petit conseil, avant de chosir définitivement, informe toi pour une Civic. Malgré que la voiture est vieillissante et moins fiable qu'elle ne l'était, elle est actuellement offerte en location 48 mois au même prix qu'une Accent 3 portes de base, donc moins qu'une 5 portes. C'est un méchant bon deal compte tenu de ce qu'elle offre. Et entre une Civic et une Accent, la question ne se pose pas. Juste côté consommation d'essence, la Civic (et l'Echo) te feront économiser pas mal. Pas de location 60 mois chez Honda par contre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Quelque part, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    (voir plus bas)

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Quelque part, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Pas de location 60 mois chez Honda par contre.
    Le prix de 198$ par mois (+ taxes) pour la Civic est pour une location 60 mois.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Carlou, la civic est plus chere que 198$ par mois....

    Rajoute les taxes et un peu d'équippement...

    Moi, j'étais dans la meme situation dans lequel choisir entre une echo et une accent......

    Oui, la echo va revenir plus chere si tu cherches un payment mais elle vaut plus chere....Elle est spacieuse, bcp plus economique que la accent et son cout d'entretient y est vraiment inferieur a la Hyundai..... PLus puissance et confortable et de nombreux espace de rangement. Alors, Au bout de 1 ans, cela devrait s'équivaloir....En assurance, lorsque je magasinait, la accent m'aurait couter 450$ de plus par année, ce qui est pas négligeable.......

    J'avais essayé la accent a Rimouski et serieux, l'écho y est de bcp superieur......

    Si tu as de la difficulté avec le look de l'écho, il y a la HB, celle que j'ai qui est bcp plus belle et qui a un meilleur feeling de la route......
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Accent vs Echo? Echo haut la main. Consommation d'essence minime en plus.

    Par contre, j'irais moi aussi voir pour une Honda Civic. Le modèle étant renouvellé bientôt, elles sont très négociables ces temps ci et bénéficient de rabais intéressants (contrairement à Toyota avec leur politique nulle de prix fixes).

    Civic vs Echo? Civic n'importe quand. Plus belle, plus aérodynamique et intérieur nettement mieux. Ma blonde en a une Echo et je n'aime pas l'intérieur Rubbermaid ainsi que les cadrans au centre. Mais c'est question de goûts.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Carlou, la civic est plus chere que 198$ par mois....

    Rajoute les taxes et un peu d'équippement...
    Les taxes, tu dois aussi les rajouter pour les autres...

    Sur 60 mois en location, avec les taxes, une Civic de base, c'est 249 $ par mois. Et c'est bien mieux équipé qu'une Accent cheapette. Une Accent 5, c'est 222 $, plus un paquet de frais administratifs qui n'existent pas chez la concurrence. Finalement, une Echo 4 portes, c'est 233 $ avec les taxes sur 60 mois. Tu mets un petit cash et la Civic revient au même prix que les autres, mieux équipée et plus spacieuse.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •