Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Ah vous petit génie

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut Ah vous petit génie

    Bienvenue dans le monde math et du cassage de tete...

    LES CHIFFRES SONT A TITRE D'EXEMPLE.

    J'avait ouvert un topic sur l'écho versus cassage de contract.....

    Je vous explique un peu mon histoire et j'aimerais avoir explication assez détaillé a la suite........

    Il est fort possible que je prennes mon auto en achat d'ici la fin du mois car je croit pas etre en mesure de ratrapper moin millage....Je sais que cassé un contract de location pour un achat, je n'aurais pas de pénalité...... Une echo HB neuve, actuel en payment sur 6 ans est de 330$, 0$ down, voiture identique a la mienne.

    Si je prend mon auto en achat, etant donné que j'ai une coupe de $$$ de jeter dessus, meme si je sais que les taxes vont devoir se remettre au montant qu'il me reste a donné, le prix total devrait etre moindre que le prix total d'une voiture neuve en temps reel. ?

    Ex : Si la echo est 14 000$ et taxe incluse elle est 17 000$

    Si moi, je suis rendu a 11500$ et que les taxe devront se rajouter, sa va faire 15 000$

    C'est un exemple......

    Donc, en la prenant en achat presentement, je devrait payer moins chere que si je viendrais de l'acheter Right? Car j'ai deja un montant de donner dessus. Cela devrait dire que je devrait payer 300$ environ et non 330$ car elle n'est pas neuve...???

    Et par la suite, au bout de 2 ans, si je decide de changer, je vais pouvoir negocier un montant pour mon auto Right?

    Disons que mon char, un concessionnaire quelqu'ongue me donne 8000$ et qu'il restait 12 000$ a donné sur la voiture, je devrait eponger le 4000$ de perte Right?

    Est ce que ce 4 000$ de pertes peut se rajouter au montant total de l'autre véhicule que je deciderai d'acheter a ce moment la?

    Alors, si un véhicule est de 20 000$ taxe incluse - 8 000$ que le concessionnaire me donnerais, ca fait 12 000$ qu'il resterais a payer...

    Si j'ai 4000$ de perte, je pourrais donc le remettre sur le prix du véhicule en question donc 12000$ + 4000$ : 16 000$ pour le nouveau véhicule.....

    Vous avez comprit que j'aurais besoin de bcp d'éclaicissement a ce sujet?... Je suis en deal avec mon concessionnaire a Rimouski actuellement pour mes possibilité....

    Votre confut de tous les jour TOY
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Veux-tu un conseil Toy: JAMAIS LOUÉ
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Mélangeant toi!

    Je suis encore plus perdue que toi. Où as-tu pris le 8000$ donné par ton concessionnaire?

    Moi aussi, j'ai épongé une dette de plus de 5000$ pour mon auto. 1000$ que le concessionnaire donnait en rabais (que je n'ai pas eu) et 4000$ sur mon contrat. Ca fait chi!er, mais au moins le cancer n'est plus dans ma cours. Je l'ai remplacé par un cancer neuf.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Ok, je vais lire ton message en parties pour pas me mêler

    Pour commencer:
    - Vérifie ton solde résiduel avec ton concessionnaire car la première année ça baisse pas beaucoup... Valide les frais exacts encourus pour briser le contrat (il peut y en avoir même si c'est toi qui rachètes la voiture)

    - Ce que tu impliques c'est que tu refinancerais sur 6 ans, donc en gros tu aurais payé pendant presque 7 ans en comptant les paiements faits jusqu'à maintenant. En étalant tes paiements autant, tu paies plus d'intérêt et tu repousse le moment où ton solde résiduel va rattraper la valeur résiduelle de la voiture (en gros le moment où tu pourra la vendre sans perdre).

    - En rachetant ta voiture, tu te trouves à acheter une voiture usagée, tu ne pourra probablement pas obtenir les mêmes taux d'intérêts que ceux offerts sur les véhicules neufs (pourquoi, parce que Toyota n'a rien à gagner à te faire un cadeau sur le financement, tu leur paies déjà des intérêts). Donc tu pourrais te retrouver à payer plus par mois alors que le montant financé est moindre.

    Ok je continue de lire ton message maintenant...

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Bon , on continue

    - Si tu achètes la voiture et la refinance, comme tu deviens propriétaire tu dois payer les taxes en entier (les 2). Règle général, la première année tu va juste payer les taxes... C'est à dire que mettons que ça te coûte effectivement 11 500$ pour la racheter, ben dans 1 an il va te rester à peu près ça à payer. Donc tu devras probablement pas moins d'argent dessus dans 2 ans que si tu continues de la louer d'ici là.

    - PAR CONTRE, en étant propriétaire du véhicule tu peux le donner en échange, si le concessionnaire te la rachètes 8000$, ben en fait c'est 9200$ qu'il te donne, car la taxe va être calculé sur la différence entre ton échange et le prix d'achat du nouveau véhicule.

    - Si, pour suivre ton exemple le concessionnaire te donne 8000$ mais ton résiduel est de 12 000$. En gros c'est que le concessionnaire te donne "officiellement" un chèque de 12 000$ pour payer ton créancier, mais il va chercher son 4000$ ailleurs. Soit il coupe sur les rabais disponibles (ce que les américains peuvent faire facilement), où il boost le prix d'achat du véhicule.

    Ex:

    Prix d'achat nouveau véhicule: 20 000$
    Valeur de l'échange: 8 000$
    Lien résiduel sur l'échange: 12 000$

    Premièrement, on s'entend que si tu achetais le véhicule cash sans échange, tu paierais 20 000$ + tx donc 23 005$

    Dans ce cas-ci, le concessionnaire doit te remettre un chèque de 12 000$. Comme ton char vaut 8000$, il boost le prix à 24 000$. Par contre, pour le calcul de la taxe, il soustrait le montant de l'échange, donc la taxes est calculée sur 12 000$ (24-12). Résultat: tu paies ton nouveau véhicule 25 803$.

    Ta perte est donc de 2798$ que tu refinances avec intérêt, et qu'il te restera à payer en plus si tu décides encore de changer avant la fin... Ça finit par coûter cher.

    Autre point à prendre en compte: sans ce cas-ci, la valeur du véhicule est boostée de 20%. La compagnie de financement acceptera pas de financer le véhicule à 120% du PDSF. Donc pour que ça marche, souvent le concessionnaire va tout simplement enlever des rabais. Mettons que tu réussi à téter 1000$ de rabais, il reste 3000$ à trouver, et en général y'a que les américains qui offrent ce genre de rabais, et seulement sur les modèles pas intéressants...

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    4000$ sur mon contrat
    Donc, ton véhicule te reviens 4000$ de plus si je comprend bien.....

    Moi, si je fais cela dans 3 ans ou 4 maximun, je sais que je vais etre a perte mais avec quand meme peu de millage donc je me suis mit une marche de manouevre de 5000$ de pertes........

    Le prochaine vehicule devrait avoir 23-24k$ au total incluent la perte, donc soit une echo berline, soit une corolla ou civic avec minimalement de l'équippement..., Sa va faire chere mais c'est le prix de la perte..

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Tres tres compliquer tout cela....

    Merci des infos le baron...
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Erreur

    Excuse-moi Toyota, j'ai tout dit à l'envers. Je travaillais en même temps. Je réexplique:
    1000$ (rabais du concessionnaire que je n'ai pas eu)
    1000$ sur mon contrat
    3000$ que j'ai emprunté à la banque (mais que j'ai déjà pratiquement payé, donc, pas payé d'intérêts)

    J'espère réellement que tu ne penses pas te racheter une Echo!

    @Lebaron: Vraiment bien expliqué, :thumb: Un vendeur n'aurait pas pu faire mieux.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    77

    Par défaut

    C'est bien cela mais ca donne mal a la tete!!!!1

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jan
    @Lebaron: Vraiment bien expliqué, :thumb: Un vendeur n'aurait pas pu faire mieux.
    Hahaha, merci, en général quand j'essaie d'expliquer quelque chose de compliqué les gens comprennent rien

    Mais si je suis en compétition avec un vendeur, ça devrait pas être difficile à battre
    C't'une joke!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •