Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Mazda 3 et hiver québécois ne vont pas ensemble!?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut Mazda 3 et hiver québécois ne vont pas ensemble!?

    Salut tlm

    J'ai cherché dans les posts et je m'attendais à voir un sujet sur le (supposé) problème de chauffage des Mazda 3.

    J'ai eu plusieurs commentaires de propriétaires de ce modèle, que ce soit le 2.0 ou le 2.3, apparamment que l'auto n'est pas fait pour les hivers québécois! Ce que j'entend le plus est que le chauffage n'est pas suffisant.

    Merci pour vos comment!

    Pat

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    nous avons une 3 et pas de pbs de ce côté.... mais sur ce site web http://mazda3quebec.com tu trouveras qlq post sur ce sujet et si ma mémoire est bonne, il y a une note de service sur ce problème que certaine voiture ont... va chez ton concessionnaire et il fera surement qlq chose...

    bon courage

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Exactement! Ma blonde a un late 2004 et elle n'a pas de problème de chauffage. Par contre, attendez-vous pas qu'il fasse très chaud dans l'auto après 10 minutes de réchauffage le matin sur le ralenti (démarreur à distance) mais l'auto se réchaffe très rapidement dès qu'elle roule.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    quoi quest-ce quil y a danormal dans toutes les mazda ou presque cest fait comme ça (dasn toutes les mazda que jai eu et que mes proches ont eu cest pareil, les récentes sont un peu moins pire que les 95 et -) tas presque pas de chaleur tant que lont ne prend pas la route

    un char est pas conçu pour rouler au idle 10 minutes pour réchauffer lintérieur, ca sa marchait avec les moteurs en fonte qui gardait leur chaleur (ils étaient long a chauffer par contre)

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires. J'ai oublié de mentionné que j'avais pas une Mazda 3, je voulais me renseigner pour un ami.

    Je sais très bien que l'auto ne peu pas chauffer énormément l'intérieur sans rouler. Ce qu'on m'a dit c'est que même en roulant ça chauffait pas assez. Je vais lui transmettre les infos que j'ai récolté, merci!

    Moi j'ai une pelleteuse de nuage, ou Civic endimanché! (Acura 1.7 2001) C'est mon 4e Honda en 10 ans, et ça l'a toujours été comme vous l'avez mentionné. Quand je roule pas, ça chauffe pas beaucoup... Mais c'est bien correct. J'ai jamais jamais de bué dans mes vitres dans ma 1.7 EL. À noter que je suis souvent seul en auto.

    Quand j'ai de la bué, elle reste vraiment pas longtemps. :P Souvent je vois des véhicules qui valent le double du mien et les vitres toute gelée Sûrement du monde qui ignore utiliser leur système de ventilation adéquatement.

  • #6
    Maître 123 Avatar de pat66
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    1 141

    Par défaut

    ouais un acuca 1.7 EL tres bon véhicule mes jespere que la prochaine génération ses démarqueras plus qu'une vulgaire civic
    :drive: je m'enuie de toi focus ses pour sa que tes mon avatar! :drive:

  • #7
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    etk moi j'ai due en faire remorquer une qui a pas parti a -25
    pis pas une vielle elle avais selement 2500 km au compteur

    elle etais noyer bin dure
    olds silouhette 99
    pont sunfire 96
    polaris xcr700 98
    wood.monchar.com
    pus a longueuil mais a st-louis-de-gonzague
    www.jbodydeltaquebec.com

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    Citation Envoyé par xcr_wood
    etk moi j'ai due en faire remorquer une qui a pas parti a -25
    pis pas une vielle elle avais selement 2500 km au compteur

    elle etais noyer bin dure
    Ouein, tout peu arriver un véhicule rescent. Mais dans ce cas là, je soupçonne l'utilisateur.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •